A T'On le droit d'exister sans connection ?

Résolu/Fermé
geeklette - 30 mars 2012 à 15:43
 geeklette - 11 avril 2012 à 11:04
Bonjour,





Je ne suis pas connectée chez moi. Jusqu'à Mandriva 2011 je pouvais installer mes systhemes d'exploitations sans internet à domicile. Mais la dernier Mandriva ne permet pas d'utiliser Latex, conflit semble il avec des parties de Perl. J'ai essayé Ubuntu 10.4 et 11. Mais impossible je pense de telecharger un paquet à l'extérieur et l'installer. Toutes les solutions sont du genre sudo ref-du-site.. ect. Hors dans un cyber sous windows on ne dispose pas de Git. En plus impossible de booter avec Mandriva ET Ubuntu. Au boot ils se reconnaissent mais se plantent dans les refs de partitions.

3 réponses

Bonjour,
Et c'est quoi la question ? Celle du titre ?
0
la reponse est: NON. Source: Napoleon (sur les revolutions, celles du libre n'y échappe pas..) et Georges Orwell "1984". A qui appartiennent Ubuntu, Fedora, feu-Mandriva.. ? Qui a installé le systhème de fichage des citoyens en allemagne a partir de 1936 ? Qui a financé la logistique pour imposer internet ?
0
alors en fait pour Ubuntu on peut parfaitement télécharger sur usb les packages à:

packages.ubuntu.com/fr/natty/allpackages

le site est bien fait et toutes les dépendances sont signalées. MAIS. j'ai trouvé le site en surfant au hasard.. La possibilité n'est évoquée ni dans les revues qui fournissent les DVD, ni dans les distributions !

Pour le multiboot Mandriva/Ubuntu, THE CULPRIT : GRUB ! Au moins les politiques ont les qualitées de leurs défauts: ils ne changent pas une combine qui marche. Il serait faux de dire simplement que les hackers ne sont que mégalos. Ils pensent carrément être le 48e Bouddah et plutot que de perfectionner un systheme qui marchait bien comme LILO il faut qu'ils partent dans des projets pharaoniques. D'abord Legacy, et comme si ça suffisait pas Grub2.

Alors attention Grub c'est vorace. Le Grand Unified Bootloader en fait n'unifie rien du tout. Au début il a voulu charger une image live DANS ma clé usb et ça a tout bouffé. Ensuite mis en appétit il m'a fusillé mon BIOS ! heureusement que j'ai une vieille carte SCSI Tekram qui répare toute seule. C'est faux de dire que Legacy et Grub 2 ne sont pas compatibles; Il faut juste dans grub.cfg ou menu.lst réécrire la partie de lancement qui concerne le systhème à booter. Ils disent Do not edit mais c'est ce qu'il faut faire. Enfin ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort, et grace à Grub on progresse vite ! Grub c'est très bien si vous voulez apprendre le Python..

Attention pour les réparations par chroot ! Parted Magic en 32 bits rends les partitions illisibles si vous avez un 64 bits (c'est freudien..) mais, quelle satisfaction quand ça a bien chrooté.. on peut booter sans crainte.. Et quand on a tout installé dans Natty qu'on dispose du clone Konsole + MC, emacs, latex, SMplayer, vlc,.. On peu virer Mandriva.. vae victis..
0
Sur Debian, rien n'interdit de télécharger un paquet et de l'installer manuellement avec dpkg -i . Le soucis c'est aptitude qui ne vas plus gérer les dépendances, il faut donc les suivre manuellement.
Sur le site il y a la liste des paquets avec les dépendances, suffit de suivre et télécharger tout ce qu'il faut.

L'autre solution beaucoup plus confortable est de récupérer les images iso des DVD (doit y en avoir 4 ou 5) et de les monter avec loop.

http://linuxconfig.org/add-iso-image-to-apt-sourceslist
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
31 mars 2012 à 19:37
bonjour,
s'en fout il est sous mandriva lol et deplus sur debian tu peut copier le contenu des depots sur un dd
http://julius.sambrelug.be/post/2007/06/14/Comment-creer-les-DVD-contenant-les-depots-Ubuntu
pour mandriva j'ai pas trouver, mais il doit suffire d'aller sur les depots et recupere ce dont ont a besoin.
a+
0