Comment installer VNC sous Ubuntu...
Résolu
enyrix
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
enyrix Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enyrix Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche sur Internet mais je ne trouve pas comment faire pour installer soit tightvncserver ou x11vnc sur Ubuntu 11.10 sur un port spécifique et que le serveur vnc démarre automatiquement au démarrage de l'ordinateur sans avoir à se connecter sur une session particulière sous (lightdm)... J'arrive à installer les serveur vnc mais pas à faire en sorte de faire le démarrage automatique du serveur vnc...
Des solutions ? Merci.
Je recherche sur Internet mais je ne trouve pas comment faire pour installer soit tightvncserver ou x11vnc sur Ubuntu 11.10 sur un port spécifique et que le serveur vnc démarre automatiquement au démarrage de l'ordinateur sans avoir à se connecter sur une session particulière sous (lightdm)... J'arrive à installer les serveur vnc mais pas à faire en sorte de faire le démarrage automatique du serveur vnc...
Des solutions ? Merci.
A voir également:
- Comment installer VNC sous Ubuntu...
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
Salut,
Sans garantie, regarde cette astuce : Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh)
Sans garantie, regarde cette astuce : Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh)
enyrix
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
8
Intéressant merci, mais j'aimerais pouvoir utiliser vnc directement ! Néanmoins j'y ai trouvé comment faire pour changer le port de openssh ! Merci. J'attends donc d'autres solutions si possible...