Pcubuntoo 10.10 version Équitable est dispo..

Résolu
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 mika -
Bonjour tous et toutes :)
Voici la nouvelle pcubuntoo relookée et munie de l'outil amical Windows users Équitable.
Version stable et très jolie puis bien équipée avec cairo-dock, effets et +.
Prévoir un DVD (1 Giga )
C'est ici pour le tutoriel et lien de téléchargement.
http://cyber-nux.fr/tutoriels/151-pcubuntu-1010-equitable-tutoriel-et-liens-de-telechargement

A voir également:

18 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Modification effective depuis le téléchargement premier ici, mais je tenais à vous aviser: L'outil Équitable en cette version v2 recrée automatiquement le save-MBR à chaque démarrage.
Donc, même si il est supprimé dans Windows par accident ou aveuglément par une logiciel de nettoyage, alors c'est rien.
Il se recréé auto en une fraction de seconde en démarrant la distro ^^
3
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Tutoriel terminé.
0
mal

wow superbe cette distro
0

Oui en plus elle est très jolie :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà c'est officiel !
L'excellente revue : https://opensource-magazine.com/ publiera un article sur la pcubuntoo 'Équitable' dans son édition #29 de Décembre 2010 ^^
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0

À date , nous n,avons reçu aucun rapport de bug de l'outil Équitabe.
Si vous voyez un, avisez svp.
Merci
0
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28

Installé sur mon MSI tout neuf et désinstallé impec, MBR restauré sans soucis ;=)
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Pourrais tu demander aux gens de Canonical d'introduire ce programme de sauvegarde et de restauration automatique du MBR dans Ubuntu afin que cette distribution soit équitable de base ?
https://www.zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/en-route-vers-ubuntu-1104-natty-narwhal-39755927.htm
Pourrais t' il être mis dans la version pour CD Rom ?
Cette amélioration a t'elle été proposée dans Ubuntu Brainstorm et soumise aux votes ?
https://discourse.ubuntu.com/
0

Salut, oui brainstorm et launchpad bombardé, mais pas assez encore.
YannUbuntu assité de josepe36 et quelques testeurs ont bien bossé et se décarcassent sur ce coup :) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952
PS: Dernier post mit au début...
Même la revue Opensourcemag est avisée et de mon côté j'ai quelques bons contacts bien placés, alors le temps nous dira...
Il faut avant tout une compréhension et une vision similaire à nous...
Soit réaliser que nous devons être freindly avec les windowsusers si on veut qu'ils s'approchent de Linux sans craintes.
Tous n'ont pas cette philosophie malheureusement et on se frappe à des murs .
Mais en gros, il s'ouvre plus de portes de jour en jour que de portes qu'on se fais claquer au nez ^^

Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
0

Faut dire que ça fait plus de 2 ans que je me décarcassais pour un tel outil, alors je trouvais des alternatives au mieux de mes maigres connaissances Linux...
Avec Ubuntu, ça a débuté ici et c,est allé vite.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416536
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Si un débutant veut supprimer Ubuntu ( équitable) il fait :
Administration/ Equitable/ Restaurer
Le MBR est restauré et Ubuntu devient invisible mais les partitions (/) racine, Swap et (/home) d'Ubuntu restent ou sont formatées en NFTS ?
0

Dépendament de l'outil utilisé, alors une fois le MBR restauré, ils n'ont qu'à formater en NTFS via W$ et voilà , ils retrouvent une partition E:/ comme exemple, qui peut servir de sauvegarde ou alors supprimer la partition tout simplement ou alors l'outil en dev pour faire à leur place...
0

Mais tu vois, le bût ultime est d'éviter de telles gaffes qui emplissent les demandes sur les forums et les frustrations 'légitimes' des gens qui cliquent sans lire avant.
J'ai vite réalisé que les outils en place déjà offerts, sont très loin d'être utiles pour un windowsien frustré qui a perdu le démarrage de sa machine ignorant que grub était la clef essentielle.
Allez donc lui demander de télécharger, graver une iso, utiliser un soft de recouvrement... Vous êtes mieux de vous tenir à l'écart ^^

Ceci se répercutant sur une mauvaise réputation de Linux 'injustifiée' car W$ ignore même les partitions Linux et lui dort seul dans son lit queen...
Mais il faut justement être équitables.
Ainsi nous le sommes, mais je ne pousserai pas vraiment sur un outil de format auto en NTFS, car là déjà avec un projet autre et révolutionnaire, on en a plein les bras.
Quasi tous les windows users connaissent comment accéder à la gestion des disques sur leur machine, sinon la doc fourmille à chaque coin de rue :)
0

Donc on va changer d'époque ?
On va passer de l'époque des ténèbres actuelles ou le débutant courageux qui voulait faire un dualboot avait la trouille au ventre de faire une fausse manoeuvre et de planter son PC
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19817434-ordinateur-fichue-suite-a-instal-de-linux
à celle des lumières ou l'installation en dualboot sera possible par le débutant le plus maladroit et le plus nul en informatique ?
Il va falloir le faire pour qu'il réussissent à planter son PC en y installant Ubuntu ( ou Mint) équitable en dualboot avec Windows ?
Linux va considérablement accroître sa popularité si les gens apprennent que l'essayer et l'installer est sans risque .
0

Exactement l'ami, tu as tout pigé ^^
Ils ont tenté avant avec Wubi, mais ...
Là on parle vraiment d'une évolution, sinon une révolution.
Ça fait plaisir que tu comprenne si bien le but :)
Le but de améliorations est vraiment aussi un but ultime, soit de faire de plus en plus d'utilisateurs de Linux.
Et en fin de compte, tous ont a y gagner, car plus nous sommes et plus de poids nous avons auprès des éditeurs de jeux et softs.
Déjà les choses avancent très vite et Linux se démarque sinon pour les 400000 employées de Google, mais en plus même Microsoft se sert de bouée avec du Linux, avec son wlive spaces, rapatrié sur wordpress, puis son hotmail sur du nux sous peu et 10 gig sur les transfères hotmail^^
Sans compter des cerveaux géniaux comme josepe36 qui pourront s'ajouter et mettre la main à la pâte.
Linux se voit l'OS de l'Avenur encore plus qu'hier.
Juste 1 exemple : https://pix.louiz.org/o/1290108003.png
Acheté par un ami qui kiffe que Linux et musicien .
Guitarpro
Eux ils ont pigé aussi :)

0

^^ Voilà, la revue Opensource Magasine est présentement en kiosque et une page sur pcubuntoo Équitable.
0
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28

Bien ça jal ;=)
0

Mission accomplie, je met en résolu :)
0
Two Jay Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je vais ubuntu equitable mais je ne sais pas ou le telecharger.
Le lien est mort quelqu'un peut me filer un lien vivant?
Merci.
0
mika

Voilà
http://www.pcubuntoo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=58
0
Two Jay Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour le lien mais j'aimerai demander s'il y a un lien direct comme moi je n'utilise pas bitorrent?
Merci
0

Autre chose est ce que cette distro est bon?
0
mika

Non pas de lein direct
La distro est bonne mais c'est la 10.10 donc bientôt plus soutenu (avril 2012)
sur le site tu n' as que la 10.04 en lien direct (soutenue jusqu'en avril 2013) mais elle n'a pas équitable. Équitable ne sert qu'a sauvegarder sont MBR.
Tu as aussi une version d'ubuntu qui le fait http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix

J'espère que pcubuntoo fera une nouvelle version pour la 12.04 !
0