Probleme linux Eee pc series

Résolu/Fermé
munch31 - 6 avril 2011 à 00:26
 Aguy - 8 avril 2012 à 23:38
Bonjour, je viens récemment de récupérer un Eee PC et je sollicite de l'aide car je suis complètement perdu! tout d'abord c'est un eeepc series qui je pense fonctionne donc sous linux il y a déjà des logiciels installés comme firefox que je souhaiterais mettre a jour c'est là que ce complique les choses car en passant par le gestionnaire de logiciels les mise a jours/installations/suppressions ne fonctionnent pas( je peux cliquer sur install seulement et ca ne marche pas et un message d'erreur apparaît)pourquoi?! j'ai aussi essayé avec le terminal différentes commandes trouvées sur le net comme:
sudo apt_get update firefox
la il se produit généralement une erreur segmentation entre 62 et66 %

puis:

/home/user> tar xvzf install_firefox-4.0.tar.bz2
tar: install_firefox-4.0.tar.bz2: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

j'ai aussi trouvé dans le gestionnaire de fichiers un dossier midnight commander et je ne sais même pas si il est déjà installé!
enfin bref je rame le fait de ne pas savoir ce que y a deja été fais et de plus debutant dans le domaine linux je rame avec les pieds et en boots!!(je debute aussi ds la blague mais pr a je me soigne sur un autre site)
merci d'avance pour l'aide les encouragements et les insultes..

petit eratum: c'est quand je fais:
sudo apt-get install mozilla-firefox_mozilla_firefox_4.0_finale_francais_181604.bz2
qu'il se produit une erreur segmentation des paquets
quand je fais
sudo apt-get update mozilla-firefox_mozilla_firefox_4.0_finale_francais_181604.bz2

E: La commande de mise à jour ne prend pas d'argument
voilou je continu de chercher de checher de moon coté..
A voir également:

11 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
6 avril 2011 à 02:10
Salut, vas plus simplement:
CODE:
sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable

sudo apt-get update

sudo apt-get install firefox

sudo apt-get upgrade

Et voilà
1
salut et merci de ta reponse..mais lorsque je tape la premiere liqne il est écrit command not found:
/home/user/My Documents> sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable
sudo: add-apt-repository: command not found
une idée
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 avril 2011 à 19:16
Ok alors voilà ton problème et non résolvable, sinon en faisaint une installation nouvelle et sous ton contrôle cette fois-ci.
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 6/04/2011 à 03:27
Euhhh 1 seconde là, voici qui n'a pas de sens...
Fermes le Terminal et tu n'es pas censé avoir ce chemin, donc réouvres-le afin de corriger : /home/user/My Documents>
Mais exemple comme moi : hybryde-nirvanos-ssd@hybrydenirvanosssd-System-Product-Name:~$ et à la suite tu mets : ~$ sudo...... Donc commande précédente est : ~$ et la seule qui doit être présente par défaut avant de faire sudo.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
6 avril 2011 à 03:29
Et un petit truc : Coipes/colles toujours les commandes, ainsi moins de risque lors de retranscription.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 avril 2011 à 03:46
Et puis c"est réglé ou non ?
0
dsl je suis partis quelques jours a la campagne sans ordi!
merci pour les réponses je vais essayer ca tout de suite et je tiens au courant..
0
je ne comprends pas a chaque fois que j'ouvre un terminal le chemin est:
home/user
peut-etre que je ne l'ouvre pas correctement, je fais ctrl+T ou dans le gestionnaire de fichiers je fais "ouvrir fenetre de console" dans outils..
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 avril 2011 à 18:11
Salut, tapes ''su'' ensuite mot de passe et de là le reste des commandes pour l'install de Firefox.
0
c'est un ordi que j'ai recupéré je ne connais pas le mot de passe..
y a t-il un moyens de le récupérer?
0
:( snif.. Bon d'accords merci beaucoup pour ton aide. Et pour ce qui est de la réinstallation je n'ai jamais fais ca et-ce une bonne idée de me lancer dans cette démarche alors que je n'arrive meme pas a faire une simple mise a jour, et combien de temps cela prends t-il?encore merci
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 avril 2011 à 19:27
Absolument et c'est très simple.
Mais tu devrais ouvrir un nouveau post et demander comment installer Linux .
L'important à savoir pour le helper qui te guidera est ce qu'est ta machine.
Soit au minimum quel processuer Intel AMD 500 mhz ou 2.2 Ghz, mais aussi la quatité de Ram dont elle dispose.
De là c'est très très facile.
0
Ok super je vais suivre ces précieux consils et encore merci..Bonne continuation
0
Bonjour,

J'ai le même problème que munch31, à la différence que le précédent propriétaire de mon PC m'assure n'avoir jamais entré de mot de passe.

Cependant, lorsque je tape la commande "su", suivi de rien (puisqu'il n'y aurait pas de mot de passe), j'ai un essage d'erreur d'authentification.

Est-ce que quelqu'un a une idée de solution plus "légère" qu'une réinstallation?
Merci beaucoup
0