Crunchbang probleme session
Résolu
monbeautiti
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
monbeautiti Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monbeautiti Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai passé l'étape du live et, je suis maintenant avec crunchbang 11.xx istallé sur DDde mon
netbook.
En fouinant j'ai certainement fait une boulette !!
La solution bestiale serait de tout reinstaller !
Mais non ,j'aimerais bien pouvoir récupèrer mon systéme.
Probléme:
En me connectant sur avec le compte créee par l'installe de crunchbang je n'entre pas dans ma session et tout ce passe comme si j'avais fait "power off".
J'ai tenté de changer le password de ma session en lancant crunchbang en mode réparation ( donc sous root).
avec la cde : passwd :<nom_user>
new passwd: <new_pass>
reentrer new_pass:<new_pass>
Le mot de passe est bien changé mais cela ne régle pas mon probléme.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
J'ai passé l'étape du live et, je suis maintenant avec crunchbang 11.xx istallé sur DDde mon
netbook.
La solution bestiale serait de tout reinstaller !
Mais non ,j'aimerais bien pouvoir récupèrer mon systéme.
Probléme:
En me connectant sur avec le compte créee par l'installe de crunchbang je n'entre pas dans ma session et tout ce passe comme si j'avais fait "power off".
J'ai tenté de changer le password de ma session en lancant crunchbang en mode réparation ( donc sous root).
avec la cde : passwd :<nom_user>
new passwd: <new_pass>
reentrer new_pass:<new_pass>
Le mot de passe est bien changé mais cela ne régle pas mon probléme.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
A voir également:
- Crunchbang probleme session
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Session invalide ou obsolète ✓ - Forum finances
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Windows
- TeamViewer, quel risque de donner son le code - Forum Logiciels
3 réponses
Salut,
------
tout ce passe comme si j'avais fait "power off".
Ça veut dire quoi, ça ? Le PC s'éteint ?
Si tu veux jouer au geek, va falloir être plus précis.
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
Bonne lecture.
------
tout ce passe comme si j'avais fait "power off".
Ça veut dire quoi, ça ? Le PC s'éteint ?
Si tu veux jouer au geek, va falloir être plus précis.
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
Bonne lecture.
bonjour,
"Ça veut dire quoi, ça ? Le PC s'éteint ?"
En fait :
apres avoir saisi dans la fenetre Username et Password la fenetre disparait (normal)
mais j'ai un ecran noir avec un texte "login:"
puis le netbook s'eteint.
Merci pour votre reponse
Cordialement
"Ça veut dire quoi, ça ? Le PC s'éteint ?"
En fait :
apres avoir saisi dans la fenetre Username et Password la fenetre disparait (normal)
mais j'ai un ecran noir avec un texte "login:"
puis le netbook s'eteint.
Merci pour votre reponse
Cordialement
Salut,
Je ne sais pas ce que tu mets derrière le terme "fouiner" et je serais curieux de savoir ce que tu lui as fait car tu as dû faire davantage que de regarder sans rien toucher !
Je pense que dans ton cas, la solution "bestiale" que tu évoquais est celle que je préconiserais.
Et à l'avenir, quand tu bidouilleras, tu sauvegardes d'abord les fichiers que tu modifies afin de pouvoir revenir en arrière si ça coince !
Je ne sais pas ce que tu mets derrière le terme "fouiner" et je serais curieux de savoir ce que tu lui as fait car tu as dû faire davantage que de regarder sans rien toucher !
Je pense que dans ton cas, la solution "bestiale" que tu évoquais est celle que je préconiserais.
Et à l'avenir, quand tu bidouilleras, tu sauvegardes d'abord les fichiers que tu modifies afin de pouvoir revenir en arrière si ça coince !
bonsoir,
"fouiner" n'est pas "bidouiller" c-a-d simplement regarder.
En fait je cherchais un fichier menu.xml que j'avais modifie.
Je vais devoir reinstaller.
Peut-on reinstaller via live usb sur la version installé ou faut-il faire du menage avant ?
C-a-d: remettre le MBR à son etat initial (je suis en dual boot) et supprimer mes partitions
( Une partion logique et 2 partitions primaires)
Merci de vos reponses
Cordialement.
"fouiner" n'est pas "bidouiller" c-a-d simplement regarder.
En fait je cherchais un fichier menu.xml que j'avais modifie.
Je vais devoir reinstaller.
Peut-on reinstaller via live usb sur la version installé ou faut-il faire du menage avant ?
C-a-d: remettre le MBR à son etat initial (je suis en dual boot) et supprimer mes partitions
( Une partion logique et 2 partitions primaires)
Merci de vos reponses
Cordialement.
Tu réinstalles directement dessus et tu demandes le formatage des partitions. Grub sera réinstallé par dessus le précédent.
Ce n'est pas en cherchant un fichier ou même en visualisant son contenu que tu as pu casser le système, il a fallu une modification avec les droits root pour ça.
D'autre part pour modifier un menu dans crunchbang, tu n'as pas besoin de tripoter le fichier menu.xml, tu as un éditeur graphique du menu qui le fait très bien et sans risque de corrompre le fichier .xml.
Ce n'est pas en cherchant un fichier ou même en visualisant son contenu que tu as pu casser le système, il a fallu une modification avec les droits root pour ça.
D'autre part pour modifier un menu dans crunchbang, tu n'as pas besoin de tripoter le fichier menu.xml, tu as un éditeur graphique du menu qui le fait très bien et sans risque de corrompre le fichier .xml.