Lancer commande via ssh sans se connecter.
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une commande sur une machine distante via le ssh sans ouvrir un terminal.
Actuellement je peux me connecter en ssh, puis lancer la commande, mais j'aimerais envoyer la commande en ssh pour qu'elle soit exécutée, est-ce possible?
Merci d'avance :)
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une commande sur une machine distante via le ssh sans ouvrir un terminal.
Actuellement je peux me connecter en ssh, puis lancer la commande, mais j'aimerais envoyer la commande en ssh pour qu'elle soit exécutée, est-ce possible?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Ssh commande à distance
- Invite de commande - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Commande dism - Guide
2 réponses
salut,
bien sûr c'est possible, en configurant l'emploi de clés d'authentification.
bien sûr c'est possible, en configurant l'emploi de clés d'authentification.
@PierreCastor
Pas si un mot de passe est demandé ou que je configure le ssh avec les clés+passphrase.
Un peu comme scp : on applique une action à une machine distante sans rester connecté.
Mais bon je suppose que ça ne doit pas exister :/
Ou alors peut-être carrément faire un service pour ça?.. mais bon ça me dépasse là.
Pas si un mot de passe est demandé ou que je configure le ssh avec les clés+passphrase.
Un peu comme scp : on applique une action à une machine distante sans rester connecté.
Mais bon je suppose que ça ne doit pas exister :/
Ou alors peut-être carrément faire un service pour ça?.. mais bon ça me dépasse là.
ah, oui. c'est plus clair ainsi; et je plussoie la réponse de dubcek.
Je m'excuse mais non, ce n'est pas très clair ;-(
Tant que la commande ne sera pas terminée, il sera toujours connecté. C'est le même principe pour , tant que la copie n'est pas terminée (et c'est normal) la connexion est active.
S'il veut vraiment se déconnecter il faut qu'il lance sa commande avec , en background ( ) et sûrement avec l'option de .
donc -1 à Dubcek et hop !
^H-S je sais..