Problème d'enregistrement systématique de fichiers odt en word
skiourou
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
skiourou Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skiourou Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne parviens plus à enregistrer mes documents odt en odt.
L'extension odt est indiquée mais l'enregistrement se fait en word et il s'ouvre en word.
Or je n'ai pas Microsoft, uniquement OpenOffice.
Je veux que mes documents odt restent des odt.
J'ai déjà vu une réponse à ce problème ici mais je ne retrouve pas la page même en mettant les mêmes mots-clés. J'ai en tout cas fait ce qui était répondu mais cela ne change rien.
Comment faire ?
Merci beaucoup
Je ne parviens plus à enregistrer mes documents odt en odt.
L'extension odt est indiquée mais l'enregistrement se fait en word et il s'ouvre en word.
Or je n'ai pas Microsoft, uniquement OpenOffice.
Je veux que mes documents odt restent des odt.
J'ai déjà vu une réponse à ce problème ici mais je ne retrouve pas la page même en mettant les mêmes mots-clés. J'ai en tout cas fait ce qui était répondu mais cela ne change rien.
Comment faire ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Problème d'enregistrement systématique de fichiers odt en word
- Fichier odt - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
6 réponses
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait, je ne vois plus la fenêtre "enregistrer sous"
Je clique sur l'icône genre disquette et le document s'enregistre automatiquement en doc.
Si je l'ouvre directement en cliquant sur son nom dans mon dossier Documents, il s'ouvre en Word.
Si je l'ouvre via Apache, alors, il s'ouvre en odt mais si je le corrige et clique sur l'icône enregistrer, cela se fait en doc.
Bref, je deviens folle, en fait, encre plus que je ne le suis :-)
Porte-toi bien
Merci pour ta réponse.
Je clique sur l'icône genre disquette et le document s'enregistre automatiquement en doc.
Si je l'ouvre directement en cliquant sur son nom dans mon dossier Documents, il s'ouvre en Word.
Si je l'ouvre via Apache, alors, il s'ouvre en odt mais si je le corrige et clique sur l'icône enregistrer, cela se fait en doc.
Bref, je deviens folle, en fait, encre plus que je ne le suis :-)
Porte-toi bien
re_
Si tu fais Fichier => Enregistrer sous => Tu dois voir la fenêtre que j'ai mis au dessus , non ?
Si tu fais Fichier => Enregistrer sous => Tu dois voir la fenêtre que j'ai mis au dessus , non ?
RE_
Si c'est indiqué comme sur ma capture , créé un fichier bidon , puis enregistrer sous => enregistres le
Ou ouvres un de tes documents en doc => Enregistrer sous => Vérifie que ce soit odt et cocher extension automatique et enregistres le . Normalement , ensuite , en cliquant sur la disquette , ça devrait s'enregistrer en odt ainsi que les nouveaux documents (à tester) .
Pour chaque doc , tu devras faire la même procédure afin que ça se remette en odt automatiquement
Si c'est indiqué comme sur ma capture , créé un fichier bidon , puis enregistrer sous => enregistres le
Ou ouvres un de tes documents en doc => Enregistrer sous => Vérifie que ce soit odt et cocher extension automatique et enregistres le . Normalement , ensuite , en cliquant sur la disquette , ça devrait s'enregistrer en odt ainsi que les nouveaux documents (à tester) .
Pour chaque doc , tu devras faire la même procédure afin que ça se remette en odt automatiquement
Je recommande l'utilisation de LibreOffice préférentiellement à OpenOffice.
C'est pratiquement le même logiciel mais avec des mises à jour plus fréquentes (et donc potentiellement moins de problèmes).
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Pour information : https://les-differences.com/difference-libreoffice-openoffice/
C'est pratiquement le même logiciel mais avec des mises à jour plus fréquentes (et donc potentiellement moins de problèmes).
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Pour information : https://les-differences.com/difference-libreoffice-openoffice/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah, merci beaucoup.
Je ne connaissais pas du tout.
J'ai été voir.
A quel Windows 32 ... ou 64 ... correspond Windows 10, svp ?
Merci encore
Je ne connaissais pas du tout.
J'ai été voir.
A quel Windows 32 ... ou 64 ... correspond Windows 10, svp ?
Merci encore