Inserer un Document Texte dans un Enregistrement

Fermé
TommyBoone Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 5 avril 2021 à 10:54
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 avril 2021 à 00:15
Bonjour,

j'ai pour but de créer une base de donnée répertoriant des objets

Je souhaite donc lié a chaque enregistrement d'objet une description de l'objet sous format texte ainsi qu'une photo.

Ma question est donc la suivante : comment dois-je m'y prendre ? Est-ce que je dois directement écrire mon texte descriptif dans un champ "description" ? Ou alors est-ce que le rapport sert a ça ?

J'ai cherché partout sur internet et youtube et j'ai l'impression d'être le seul à vouloir faire ça ou a ne pas comprendre la marche à suivre.

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
6 avril 2021 à 00:15
Bonjour.

Parmi les solutions possibles, il y a l'utilisation des liens hypertextes ...
1
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
5 avril 2021 à 11:29
Bonjour
Pour commencer, avec quel moteur de base de données veux-tu travailler ?

Tu parles de rapport.... De quoi s'agit-il ?
Est-ce lié au langage de programmation que tu essayes d'utiliser ?
0
TommyBoone Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
5 avril 2021 à 11:47
Re

désolé je suis totalement débutant dans le domaine.

Je travaille avec Libre Office Base, et "Rapport" est le dernier onglet du logiciel, je connais la

fonction de la Table, des Requêtes et des Formulaires, mais les Rapport je ne connais pas.
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
5 avril 2021 à 11:56
Je déplace donc ta question dans le forum LibreOffice tu auras plus de chances d'obtenir des réponses
0
TommyBoone Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
5 avril 2021 à 12:01
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
5 avril 2021 à 17:25
Bonjour
voir ici aide
0
TommyBoone Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
5 avril 2021 à 19:18
d'accord merci pour ta réponse. (Honnêtement j'ai beau passer des heures à éplucher le guide du débutant c'est rare que je trouve des réponses car souvent je finis perdu dans les exemples...)

J'ai trouvé une feinte qui a l'air de fonctionner et j'aimerais ton avis (des fois qu'il y aurait une faille que je ne vois pas encore...)

Donc j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis un emplacement de traitement de texte, qui me permet donc de directement écrire mon texte dans le champ de la table, histoire que mon enregistrement dans la base soit "complet".

Puis a coté je crée un "Rapport" qui me permet de faire une mise en page de chaque enregistrement, comme pour créer une bibliothèque si l'on veut à la fois base de donnée informatique et une autre plus dans le style "classeur à fiches"

Pour être honnête depuis le début, j'ai l'impression de ne pas bien comprendre comment se comporte une base de donnée et ses organes d'où mes questions qui peuvent sembler évidentes.

merci encore pour ton aide
0