Changer Word 2019 pour Open Office ?
Fermé
000ALAN
-
6 mai 2021 à 15:20
Pierr10 Messages postés 12348 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 mai 2021 à 11:11
Pierr10 Messages postés 12348 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 mai 2021 à 11:11
A voir également:
- Changer Word 2019 pour Open Office ?
- Changer dns - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
5 réponses
Bonjour,
Ça fait pas mal de temps que M.Office 2019 buggue...
Étonnant. Quel genre de bugs ?
Cordialement.
Ça fait pas mal de temps que M.Office 2019 buggue...
Étonnant. Quel genre de bugs ?
Cordialement.
Je pense que c'est dû à la lourdeur d'Office 19 , ca bloque certaines fois à tel point que je suis obligé d'éteindre mon ordi avec la touche d'initialisation (ce que je n'aime pas du tout ) r d'accés
Quand je rallume , un bon nettoyage avec Glary Utilities et ça repart jusqu'à la prochaine .
D'autre fois ca fige simplement pendant 10 s à plusieurs minutes avant d'effectuer la commande clavier . Là aussi ,je suis certain que mon FAI (Bouygues) pourrait améliorer les choses. En un mot , je préfèrerai faire du ménage un bon coup au lieu de "bricoler" sans cesse !
Tout cela ne répondant pas à mes questions posées, en fait .
Eugene-92, je pense que vous n'avez pas de souci de débit par chez vous , en Ardèche .....!
Quand je rallume , un bon nettoyage avec Glary Utilities et ça repart jusqu'à la prochaine .
D'autre fois ca fige simplement pendant 10 s à plusieurs minutes avant d'effectuer la commande clavier . Là aussi ,je suis certain que mon FAI (Bouygues) pourrait améliorer les choses. En un mot , je préfèrerai faire du ménage un bon coup au lieu de "bricoler" sans cesse !
Tout cela ne répondant pas à mes questions posées, en fait .
Eugene-92, je pense que vous n'avez pas de souci de débit par chez vous , en Ardèche .....!
Pierr10
Messages postés
12348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 148
6 mai 2021 à 16:09
6 mai 2021 à 16:09
Bonjour,
Je trouve que c'est une idée bizarre d'abandonner Word pour passer à OpenOffice.
Pour le peu que je fais, je trouve que Word est infiniment plus puissant et plus souple qu'OpenOffice (ou LibreOffice), avec une meilleure ergonomie. Je n'ai jamais eu de bugs.
Je peux répondre à quelques unes de vos questions :
- OpenOffice ouvre les PDF, mais c'est dans le module de dessin Draw ; l'intérêt est très faible. Alors que Word opère une conversion du PDF et peut ainsi l'ouvrir, ce qui permet de le modifier.
- Les échanges de données avec le smartphone sont une question qui n'a rien à voir avec Word.
Vous pouvez les faire par câble ou par Wifi. En général je procède par Wifi. (J'ai fait un tuto ici.
- Je n'utilise pas PrintDesktop, mais Greenshot qui permet aussi d'imprimer directement les captures d'écran. Il n'y a aucune interférence avec les programmes Microsoft. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait avec PrintDesktop
Je trouve que c'est une idée bizarre d'abandonner Word pour passer à OpenOffice.
Pour le peu que je fais, je trouve que Word est infiniment plus puissant et plus souple qu'OpenOffice (ou LibreOffice), avec une meilleure ergonomie. Je n'ai jamais eu de bugs.
Je peux répondre à quelques unes de vos questions :
- OpenOffice ouvre les PDF, mais c'est dans le module de dessin Draw ; l'intérêt est très faible. Alors que Word opère une conversion du PDF et peut ainsi l'ouvrir, ce qui permet de le modifier.
- Les échanges de données avec le smartphone sont une question qui n'a rien à voir avec Word.
Vous pouvez les faire par câble ou par Wifi. En général je procède par Wifi. (J'ai fait un tuto ici.
- Je n'utilise pas PrintDesktop, mais Greenshot qui permet aussi d'imprimer directement les captures d'écran. Il n'y a aucune interférence avec les programmes Microsoft. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait avec PrintDesktop
trotte-menu
Messages postés
806
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
296
6 mai 2021 à 23:29
6 mai 2021 à 23:29
Bonjour,
OOOALAN :
j'aimerais passe à Open Office 2.0
Apache OpenOffice en est à la version 4.1.10 : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=63992
Pier10 :
OpenOffice ouvre les PDF, mais c'est dans le module de dessin Draw l'intérêt est très faible. Alors que Word opère une conversion du PDF et peut ainsi l'ouvrir, ce qui permet de le modifier : Vrai et faux.
Vrai par défaut.
Faux parce qu'OpenOffice permet aussi la création de PDF hybrides après avoir ajouté l'extension pdfImport (https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=216695#p216695) LibreOffice le permet par défaut.
OOOALAN :
j'aimerais passe à Open Office 2.0
Apache OpenOffice en est à la version 4.1.10 : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=63992
Pier10 :
OpenOffice ouvre les PDF, mais c'est dans le module de dessin Draw l'intérêt est très faible. Alors que Word opère une conversion du PDF et peut ainsi l'ouvrir, ce qui permet de le modifier : Vrai et faux.
Vrai par défaut.
Faux parce qu'OpenOffice permet aussi la création de PDF hybrides après avoir ajouté l'extension pdfImport (https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=216695#p216695) LibreOffice le permet par défaut.
Pierr10
Messages postés
12348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 148
6 mai 2021 à 23:53
6 mai 2021 à 23:53
Bonsoir
000ALAN a écrit : O.Office sait-il ouvrir un PDF issu d'un fichier docx ?
Il n'est pas question d'un PDF hybride créé par LibreOffice ou OpenOffice avec l'extension que tu cites.
Je maintiens ce que j'ai écrit : le module Writer de OpenOffice ne sait pas ouvrir un PDF créé à partir d'un fichier docx. Il passe la main au module Draw, ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt pour 000ALAN.
000ALAN a écrit : O.Office sait-il ouvrir un PDF issu d'un fichier docx ?
Il n'est pas question d'un PDF hybride créé par LibreOffice ou OpenOffice avec l'extension que tu cites.
Je maintiens ce que j'ai écrit : le module Writer de OpenOffice ne sait pas ouvrir un PDF créé à partir d'un fichier docx. Il passe la main au module Draw, ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt pour 000ALAN.
trotte-menu
Messages postés
806
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
296
>
Pierr10
Messages postés
12348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
Modifié le 7 mai 2021 à 09:30
Modifié le 7 mai 2021 à 09:30
Pierr10
Messages postés
12348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 148
>
trotte-menu
Messages postés
806
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 mai 2021 à 11:11
7 mai 2021 à 11:11
Bonjour,
C'est très bien mais c'est complètement hors sujet !
Il ne s'agit pas de CRÉER un pdf (hybride ou non), mais d'OUVRIR un pdf qui a été, au préalable, créé à partir d'un fichier .docx.
Je ne sais plus comment le dire !
Tu montres les captures d'écrans que l'on obtient lorsqu'on exporte un fichier .odt en pdf. Très bien ! Mais il ne s'agit pas de créer un pdf. Ce n'est pas la question posée par 000ALAN.
Lorsqu'on ouvre avec Word un pdf, on obtient l'écran suivant :
Si le pdf a été créé à partir d'un fichier .docx, il est alors modifiable.
J'estime que tu es en train de faire dégénérer inutilement le topic, en t'obstinant à ne pas comprendre la question très simple posée par 000ALAN et en répondant à côté.
C'est très bien mais c'est complètement hors sujet !
Il ne s'agit pas de CRÉER un pdf (hybride ou non), mais d'OUVRIR un pdf qui a été, au préalable, créé à partir d'un fichier .docx.
Je ne sais plus comment le dire !
Tu montres les captures d'écrans que l'on obtient lorsqu'on exporte un fichier .odt en pdf. Très bien ! Mais il ne s'agit pas de créer un pdf. Ce n'est pas la question posée par 000ALAN.
Lorsqu'on ouvre avec Word un pdf, on obtient l'écran suivant :
Si le pdf a été créé à partir d'un fichier .docx, il est alors modifiable.
J'estime que tu es en train de faire dégénérer inutilement le topic, en t'obstinant à ne pas comprendre la question très simple posée par 000ALAN et en répondant à côté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pingouinormand
Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
525
Modifié le 7 mai 2021 à 00:47
Modifié le 7 mai 2021 à 00:47
Vérifie si tu n'as pas besoin de mettre à jour ta version d'Office.
- ouvrir Word => "compte" (en bas à gauche) => "options de mises à jour" => "mettre à jour"
Si cela ne règle pas ton problème, je te suggère de t'orienter vers Libreoffice. Sa présentation en ruban ressemble beaucoup à celle d'Office.
ou Onlyoffice : https://www.onlyoffice.com/fr/
- ouvrir Word => "compte" (en bas à gauche) => "options de mises à jour" => "mettre à jour"
Si cela ne règle pas ton problème, je te suggère de t'orienter vers Libreoffice. Sa présentation en ruban ressemble beaucoup à celle d'Office.
ou Onlyoffice : https://www.onlyoffice.com/fr/