Changer Word 2019 pour Open Office ?

Fermé
000ALAN - 6 mai 2021 à 15:20
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mai 2021 à 11:11
Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mes attentes .Ca fait pas mal de temps que M.Office 2019 buggue et j'aimerais passe à Open Office 2.0.
J'ai bien sûr été voir pour survoler les principales différences et...Ressemblances sur le Net. Voici mon utilisation d'un ordinateur
Sous windows10 ,64 bits:
a)Comme beaucoup traitement de texte (format docx)
Tableur : NON(ou trés rare).
Outil de présentation: NON , voir trés peu.
Logiciel de dessin : NON.
Base de données: Selon besoins spécifiques.
Mes questions si vous le voulez bien:
1) O.Office sait-il ouvrir un PDF issu d'un fichier docx ?

2) J'ai créé sur plusieurs années une liste de références classées par ordre alphabétique sous word 2013, et, je regrettais à l'époque de ne pas bénéficier d'un systéme d'accés automatique de recherche ,et, quand je suis passé par la suite M. Office 2019, à la première ouverture de Word , j'y ai eu accés automatiquement .
J'aimerais savoir s'il existe la même chose avec le pack Open office v2.0 sous writer ?
3) WRITER saura-t-il lire cette liste alpha que j'ai enregistré sur un répertoire spécifique (format actuel docx)
4) Le fait que je sois sous MICROSOFT (Win 10), ne risquerait-il pas de "géner " certaines appli comme PrintDesktop (capture d'écran).

5) Pour l'échange d'info entre mon téléphone (Smartphone) et mon ordi y aurait-il des choses à savoir .

6) La compatibilité est-elle totale avec Google Calendar ?

Encore une fois merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à trés bientôt d'avoir cette fois ci le plaisir de découvrir vos infos, solutions , trucs et astuces .
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Ça fait pas mal de temps que M.Office 2019 buggue...
Étonnant. Quel genre de bugs ?
Cordialement.
0
Je pense que c'est dû à la lourdeur d'Office 19 , ca bloque certaines fois à tel point que je suis obligé d'éteindre mon ordi avec la touche d'initialisation (ce que je n'aime pas du tout ) r d'accés
Quand je rallume , un bon nettoyage avec Glary Utilities et ça repart jusqu'à la prochaine .
D'autre fois ca fige simplement pendant 10 s à plusieurs minutes avant d'effectuer la commande clavier . Là aussi ,je suis certain que mon FAI (Bouygues) pourrait améliorer les choses. En un mot , je préfèrerai faire du ménage un bon coup au lieu de "bricoler" sans cesse !
Tout cela ne répondant pas à mes questions posées, en fait .
Eugene-92, je pense que vous n'avez pas de souci de débit par chez vous , en Ardèche .....!
0
Bonjour,
Il s'agit donc de MS Office en ligne ?
Ces ennuis viennent plus probablement de la liaison internet que du logiciel...
0
eugene-92 > eugene-92
7 mai 2021 à 05:38
Ps : je ne suis pas dans l'Ardèche...
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
6 mai 2021 à 16:09
Bonjour,

Je trouve que c'est une idée bizarre d'abandonner Word pour passer à OpenOffice.

Pour le peu que je fais, je trouve que Word est infiniment plus puissant et plus souple qu'OpenOffice (ou LibreOffice), avec une meilleure ergonomie. Je n'ai jamais eu de bugs.
Je peux répondre à quelques unes de vos questions :

- OpenOffice ouvre les PDF, mais c'est dans le module de dessin Draw ; l'intérêt est très faible. Alors que Word opère une conversion du PDF et peut ainsi l'ouvrir, ce qui permet de le modifier.

- Les échanges de données avec le smartphone sont une question qui n'a rien à voir avec Word.
Vous pouvez les faire par câble ou par Wifi. En général je procède par Wifi. (J'ai fait un tuto ici.

- Je n'utilise pas PrintDesktop, mais Greenshot qui permet aussi d'imprimer directement les captures d'écran. Il n'y a aucune interférence avec les programmes Microsoft. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait avec PrintDesktop

0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
6 mai 2021 à 23:29
Bonjour,

OOOALAN :
j'aimerais passe à Open Office 2.0
Apache OpenOffice en est à la version 4.1.10 : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=63992

Pier10 :
OpenOffice ouvre les PDF, mais c'est dans le module de dessin Draw l'intérêt est très faible. Alors que Word opère une conversion du PDF et peut ainsi l'ouvrir, ce qui permet de le modifier : Vrai et faux.
Vrai par défaut.
Faux parce qu'OpenOffice permet aussi la création de PDF hybrides après avoir ajouté l'extension pdfImport (https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=216695#p216695) LibreOffice le permet par défaut.
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
6 mai 2021 à 23:53
Bonsoir

000ALAN a écrit : O.Office sait-il ouvrir un PDF issu d'un fichier docx ?

Il n'est pas question d'un PDF hybride créé par LibreOffice ou OpenOffice avec l'extension que tu cites.

Je maintiens ce que j'ai écrit : le module Writer de OpenOffice ne sait pas ouvrir un PDF créé à partir d'un fichier docx. Il passe la main au module Draw, ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt pour 000ALAN.
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283 > Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 7 mai 2021 à 09:30
Bonjour,

Et moi je maintiens qu'un document ouvert avec OpenOffice équipé de l'extension PDFImport peut créer un pdf hybride.
Il suffit de cocher la bonne case

et sur LibO
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
7 mai 2021 à 11:11
Bonjour,

C'est très bien mais c'est complètement hors sujet !

Il ne s'agit pas de CRÉER un pdf (hybride ou non), mais d'OUVRIR un pdf qui a été, au préalable, créé à partir d'un fichier .docx.

Je ne sais plus comment le dire !

Tu montres les captures d'écrans que l'on obtient lorsqu'on exporte un fichier .odt en pdf. Très bien ! Mais il ne s'agit pas de créer un pdf. Ce n'est pas la question posée par 000ALAN.

Lorsqu'on ouvre avec Word un pdf, on obtient l'écran suivant :

Si le pdf a été créé à partir d'un fichier .docx, il est alors modifiable.

J'estime que tu es en train de faire dégénérer inutilement le topic, en t'obstinant à ne pas comprendre la question très simple posée par 000ALAN et en répondant à côté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 7 mai 2021 à 00:47
Vérifie si tu n'as pas besoin de mettre à jour ta version d'Office.
- ouvrir Word => "compte" (en bas à gauche) => "options de mises à jour" => "mettre à jour"


Si cela ne règle pas ton problème, je te suggère de t'orienter vers Libreoffice. Sa présentation en ruban ressemble beaucoup à celle d'Office.



ou Onlyoffice : https://www.onlyoffice.com/fr/

0