Problème image qui disparaissent d'un tableau

Fermé
Elohise - 5 avril 2021 à 13:52
 Elohise - 5 avril 2021 à 18:39
Bonjour,
Je réalise un pokedex en forme de cartes pour mon fils afin qu'il puisse ranger toutes ces cartes Pokémon dans l'ordre du pokédex, j'ai commencer à inscrire les nom le type et le numéro du pokémon dans un tableau, jusque là tout va bien, étant donné qu'il y a en a plus de 800, j'ai pas mal de page, donc autant d'image. Pour ajouter les image et qu'elle soient toujours à la bonne taille, je les place dans un tableau. Arrivé à l'image 80, cela commence à 'effacer les images, quand ça ne la met pas du tout. J'ai pourtant sélectionner mon image, la case aperçu est cocher mais rien ne s'affichent.
Y a t'il une limite qu'open office supporte en quantité d'image ?
Lors de l'enregistrement et quand je t'ouvre pour continuer, j'ai des images qui ce trouvaient pourtant de le tableau qui ont disparus.
Besoin de votre aide s'il vous plaît

Je n'y connais pas grand chose alors



Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
A voir également:

3 réponses

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 5 avril 2021 à 14:58
Bonjour,

à l'image 80, cela commence à 'effacer les images

Il s'agit d'une insuffisance de mémoire vive.
Vous pouvez accéder au réglage par les options : Outils > Options > OpenOffice > Mémoire vive, .
Vous pourrez augmenter la taille de la mémoire. Par exemple 90 pour la mémoire par objet dans Writer.

Ni le traitement de textes ni le tableur ne sont fait pour servir d'album photos.
Deux possibilités :
1- Redimensionner les images avec un traitement d'images pour les rendre les plus légères possible, mais avec 800 images dans votre cas, vous rencontrerez les mêmes problèmes ;
2- Les insérer en tant que liens. Dans ce cas, il n'est pas utile d'augmenter la mémoire par objet.

Dans votre cas, il serait préférable de les insérer en tant que liens.
Voir : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=211369#p211369
2
Merci a trotte-menu, votre réponse m'a aidé, en réduisant la taille des images fonctionné. J'ai réussi à faire ce que je voulais. La qualité d'image n'est pas au mieux, mais puisque cela va être au format carte, je pense que ça ne se verra pas trop a l'impression.

Merci de votre aide.
0
Si je met les images en tant que liens, les verrais je quand même pour transformer mon document en PDF en vu d'un impression pour réalisé les cartes ?
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 5 avril 2021 à 17:40
Les images liées n'occupent pas de mémoire et seront donc visibles.
Pour vous en convaincre, faites l'essai avec une une deux images sur un fichier test.

L'essentiel est de déposer dans un seul et même dossier le fichier .odt et le dossier contenant les images car le lien entre le fichier texte et ses images ne doit pas être rompu.
Donc c'est le dossier global qui doit être déplacé en cas de sauvegarde sur un autre disque par exemple.

Quant à l'export PDF, le texte et les images seront présents mais le PDF portera le poids des images.
Lui pourra être déplacé en dehors du dossier global.
0