Ouverture Libre Office Calc 7.3 slt en mode sans échec

Résolu/Fermé
pzorba75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 22 mars 2022 à 05:32
pzorba75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 22 mars 2022 à 09:44
Bonjour,
Hier, on ordinateur s'est planté alors que j'avais un fichier calc ouvert, et depuis je ne peux plus ouvrir ce fichier. Impossible d'y accéder aussi bien en cliquant sur le raccourci que j'ai sur mon bureau qu'à partir du fichier présenté dans l'explorateur de Windows 10. Devant ces difficultés, j'ai vu une option Libre Office (Mode sans échec) que j'ai lancée. Le fichier s'est ouvert avec une page où j'ai essayé les deux options Continuer en mode sans échec ou Redémarrer en mode normal, le fichier s'ouvre alors correctement et en mode normal je peux le modifier et l'enregistrer. Mais je ne peux pas y accéder par le bureau, ni par l'exploration ni depuis la liste des applications de Windows, seulement en mode sans echec.
Devant ces difficultés, j'ai fait la mise à jour et installé la version 7.3.1, l'installation s'est faite sans souci avec le paquet Help French. La version précédente était la 7.2.6, je fais les mises à jour dès qu'elles sont disponibles.
Mais le problème de démarrage persiste et pour ouvrir mes documents je dois passer par Applications de Windows, choisir le mode sans échec, Redémarrage en mode normal pour pouvoir modifier ou lire mes documents Calc.
Ma question : où faut-il faire du nettoyage pour éliminer cette erreur et retrouver un fonctionnement correct?
Dans un souci de ménage, j'ai lancé un CCleaner complet et un ADWCleaner qui a trouvé un PUP qui traîne quasiment en permanence sur mon ordinateur, PUP mis en quarantaine.

Désolé d'être si long mais je n'ai aucune autre information à produire ne sachant pas où Windows cache ses erreurs en ouvrant une application.

Je remercie les personnes qui vont m'aider. Bonne journée à tous.

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.74

A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
22 mars 2022 à 09:06
Bonjour
En cas de dysfonctionnement tenter une purge du profil
Fermer Open Office ou Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanement).
-Ensuite, taper %appdata%
-Chercher le dossier OpenOffice ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice
0
pzorba75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 1
22 mars 2022 à 09:44
Super, introuvable tout seul avec google.fr.
J'ai seulement "perdu" la liste des fichiers récemment utilisés, perte finalement peu pénalisante.

Merci beaucoup et bonne journée.

Je marque le sujet Résolu.
0