Un seule colonne pour du texte

Résolu/Fermé
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 févr. 2022 à 11:37
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 févr. 2022 à 12:42
Bonjour,

Bonjour sur libre office j'aimerai que mon texte reste sur une seule colonne.
J'ai respecté la procédure ci-dessous en indiquant 1 dans colonne mais ça reste sur 2 colonnes;

Choisissez Format > Colonnes ou rendez-vous sous l'onglet Colonnes de la boîte de dialogue Style de page. Dans la boîte de dialogue Colonnes, choisissez le nombre de colonnes et spécifiez un espacement entre les colonnes et si vous souhaitez une ligne de séparation verticale devant apparaître entre les deux colonnes.

Que faut-il faire de plus ?

J'ai la version 7.1.2.2

Merci.
Configuration: Windows / Firefox 97.0

A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
13 févr. 2022 à 16:39
Bonjour,

Doit-on comprendre que sur des pages à deux colonnes vous désirez qu'à chaque changement de page le texte soit poursuivi dans la même colonne ?

Si c'est ça, créez un tableau dont vous occulterez les bordures.

Si ce n'est pas votre question, alors, désolé de ne pas avoir compris.
1
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
13 févr. 2022 à 18:09
vous désirez qu'à chaque changement de page le texte soit poursuivi dans la même colonne ?
Oui c'est ça, mais si on indique une seule colonne, ça devrait être ça sans faire un tableau.
Ça marche bien avec Word pourquoi pas avec libre office texte ?
Bonne soirée
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
13 févr. 2022 à 20:00
La solution la plus simple – et je ne vois pas pourquoi cela pourrait gêner puisque le résultat attendu est le même – est celle que je vous ai proposée.
Si vous voulez réaliser des sauts de page pour rester dans la colonne, essayez, mais vous trouverez ce procédé peu pratique et délicat lorsqu'il faudra changer de colonne.

LibreOffice n'est pas un clone de MS Office et, bien que les deux suites soient compatibles, elles le sont sous certaines conditions et ont des différences.

Maintenant, si c'est une question de principe utilisez Word.
1
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
14 févr. 2022 à 12:42
Bonjour,
Ce n'est pas une question de principe et je sais bien que libre office n'est pas un clone, mais je persiste à ne pas comprendre pourquoi lorsque l'on indique une seule colonne ça ne fonctionne qu'en deux colonnes. Etonnant.
Sujet clos et merci pour votre aide.
Cordialement.
0