Créer un répertoire d'adresses postales avec Open Office
Résolu
Brigitte38200
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Alfred-33 -
Alfred-33 -
Bonjour
N'ayant jamais utilisé mon programme Open Office puisque totalement novice en bureautique, j'aimerais créer mon carnet d'adresse avec ce logiciel.
Mais je ne sais pas comment procéder. Je ne pense pas que cela soit trop compliqué pour moi de suivre un exemple.
Auriez un tuto à me proposer ?
Je vous en remercie par avance.
Je vous souhaite une bonne année 2022
N'ayant jamais utilisé mon programme Open Office puisque totalement novice en bureautique, j'aimerais créer mon carnet d'adresse avec ce logiciel.
Mais je ne sais pas comment procéder. Je ne pense pas que cela soit trop compliqué pour moi de suivre un exemple.
Auriez un tuto à me proposer ?
Je vous en remercie par avance.
Je vous souhaite une bonne année 2022
A voir également:
- Créer un répertoire d'adresses postales avec Open Office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Microsoft office - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il y a un modèle sur le forum dédié >>> ICI <<< qui peut vous intéresser.
Sujet tiré de cette recherche google
Cordialement
Il y a un modèle sur le forum dédié >>> ICI <<< qui peut vous intéresser.
Sujet tiré de cette recherche google
Cordialement
Bonjour,
Vous pourriez essayer un tableau simple, comme celui ci-joint, et voir l'utilisation de la fonction RechercheV() sur la plage D5:D10, ainsi que les filtre automatiques de la ligne 12.
Fait sur Excel, mais ce doit-être à peu près pareil sur Open Office.
https://www.cjoint.com/c/LAkpFsFxPLg
Si vous avez un grand nombre de noms et des homonymes, vous pourriez ajouter une colonne, afin de donner une référence à chaque personne.
Voir réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37474923-application-pour-creer-bases-de-donnes-eleves-et-parents
Vous pourriez essayer un tableau simple, comme celui ci-joint, et voir l'utilisation de la fonction RechercheV() sur la plage D5:D10, ainsi que les filtre automatiques de la ligne 12.
Fait sur Excel, mais ce doit-être à peu près pareil sur Open Office.
https://www.cjoint.com/c/LAkpFsFxPLg
Si vous avez un grand nombre de noms et des homonymes, vous pourriez ajouter une colonne, afin de donner une référence à chaque personne.
Voir réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37474923-application-pour-creer-bases-de-donnes-eleves-et-parents
Bonjour,
Un détail qui peut avoir son importance.
Si vous voulez avoir le premier 0 (zéro) des codes postaux il faudra formater les cellules avec un format
utilisateur : 0#### .
Sans quoi les codes postaux commençant par 0 (03000 par exemple) seront affichés 3000.
Deuxième solution, les formater au format texte.
Un détail qui peut avoir son importance.
Si vous voulez avoir le premier 0 (zéro) des codes postaux il faudra formater les cellules avec un format
utilisateur : 0#### .
Sans quoi les codes postaux commençant par 0 (03000 par exemple) seront affichés 3000.
Deuxième solution, les formater au format texte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci PapyLuc51
Cordialement
Brigitte