Calc efface mes ajouts du jour sauvegardes de la veille -

Résolu/Fermé
Levieux - 18 juil. 2022 à 16:24
 Levieux - 24 juil. 2022 à 14:58

Bonjour,

Utilisateur de Libre Office depuis des décennies, je me retrouve avec deux gros problèmes.

L'an dernier, arrivé en octobre 2021, Calc refusait d'enregistrer mes comptes. Il a fallu recommencer un 4ᵉ trimestre sans pouvoir le coller aux 3 premiers trimestres.

Cette année, arrivé au 17 juillet, tout ce que j'enregistre le soir, est effacé à l'ouverture de Calc le lendemain matin.

Merci à celui qui pourrait m'aider dans cette galère.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3602 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 482
18 juil. 2022 à 18:05

bonjour

en cas de dysfonctionnement tester une purge du profil

Fermer Open Office ou Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanement).
-Ensuite, taper  %appdata%  
-Chercher le dossier OpenOffice  ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice

1

Bonjour yclik,

Vous êtes formidable !

Incroyable comment vous avez résolu ce problème d'une façon aussi simple que même moi, j'ai réussi à l'utiliser ! Et jeudi, je vais avoir  89 ans, alors…

Merci ! Mille fois Merci pour m'avoir simplifié la vie.

Je vous signale, au cas où cela pourrait servir à d'autres, que j'ai eu un message me disant : ce document ne peut être enregistré dans le format sélectionné "Excel 97 - 2003" et d'utiliser le format ODF pour que le document soit correctement enregistré.

Eh oui ! j'enregistre tous mes fichiers Calc en Excel 97 - 2003, par habitude, depuis des années et en prenant maintenant Calc ODF, cela va me rajeunir de 25 ans !

Merci à vous et à tous vos collègues, qui par gentillesse et bienveillance, nous aident et nous dépannent. Cela fait plaisir de voir que l'amitié et la Fraternité entre les Hommes existent et existera toujours.

Bien à vous.

0