Retrouver barre avec taille caracteres et effet de caractere

Résolu/Fermé
Levieux - 31 juil. 2022 à 23:41
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 2 août 2022 à 19:46

Bonjour,

Dans LibreOffice Calc, j'avais une barre avec la taille des caractères, le Gras, l'Italique etc qui a disparu.

Comment la retrouver ?

Merci pour votre aide.

Windows / Firefox 103.0

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
Modifié le 31 juil. 2022 à 23:55

.

Bonjour.

Elle a disparu parce que, volontairement ou non,
tu as décoché l'option

Barres d'outils / Formatage ...

1

Merci Raymond !

J'ai passé mon dimanche à chercher après cette p...  de barre et là, en 2 clics, elle réapparait comme si de rien n'était !

Bonne retraite Raymond !

Si tous les retraités donnaient un coup de main à nous tous qui sommes totalement perdus, car on ne se retrouve plus, cela donnerait beaucoup de bonheur au lieu de tout ce stress durant des heures.

Le savoir, c'est le pouvoir !

Démontré de belle façon par Raymond qui n'en abuse pas.

Merci encore de me permettre de retrouver ma page comme elle était depuis des décennies.

Avec toutes mes amitiés et mes remerciements.

Georges à Rennes.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
1 août 2022 à 23:16

Salut Georges.

C'est moi qui te remercie, car j'utilise très peu Calc, ayant toute satisfaction avec Excel ...
Il m'a donc fallu chercher un peu avant de trouver la bonne option ; cela m'a fait un exercice et j'ai appris quelque chose de plus !

Alors merci à toi, pour cette occasion offerte et pour tes remerciements dithyrambiques et presque excessifs ...

0

Bonjour Raymond,

Tu ne peux pas savoir le stress occasionné par une barre d'outils qui n'existent plus sans prévenir.

On est là, impuissant, ne sachant que faire. Heureusement, il y a CCM et des Raymond qui nous dépannent et nous rendent le sourire. C'est énorme le bien que cela fait de retrouver ses outils perdus.

Pour ma part, je n'ai pas les moyens financiers d'utiliser Excel.

Tiens une très vieille histoire d'Excel. En partant à la retraite, j'avais conservé Excel pour faire ma compta personnelle et tout fonctionnait bien. Un jour, je veux ouvrir ma compta : pas moyen ! je cherche pourquoi et je m'aperçois qu'ils sont venus sur mon ordinateur retirer Excel. Personne ne voulait me croire ! Et pourtant .....

C'est depuis cette époque lointaine que je me suis intéressé aux logiciels LIBRES et gratuits. Je ne les ai plus quittés depuis.

Très heureux d'avoir fait ta connaissance. Cela m'a permis de me souvenir des vacances admirables passées en Guadeloupe avec des amis.

Bonne retraite, bien occupé à aider son prochain dans la misère de l'informatique.

Cordial salut d'un Breton.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 août 2022 à 19:46

.

Il y a toujours eu des liens particuliers entre les  bretons, normands et vendéens et les guadeloupéens ; et cela se confirme ...

L'île de St-Barthélemy compte des descendants des colons normands, bretons, poitevins, saintongeais et angevins.

Les îles des Saintes ont été peuplées à l'origine par des bretons et des normands.

Mon ancêtre européen, Louis PANNETIER-DESPLANTS (1650 - 1689)], officier de Marine (comme je le suis à mon tour), était vendéen. https://en.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-d-ou-vient-louis-pannetier-desplants-t1309906.html

Tu devrais créer une petite amicale des bretons utilisateurs de CCM (surtout en Bureautique) ; je pourrais te communiquer les coordonnées de Pierre-Yves L, qui a eu la même attitude que toi en décembre 2021 ...

Mais il y en a d'autres!

CCM est un excellent outil de rencontre, d'échange et de formation réciproque.

Ceux qui répondent aux problèmes exposés et aux questions souvent angoissées apprennent eux-mêmes, et à tout le moins entretiennent leurs connaissances ...

Très cordialement.

0