Retour problèmes nom fenêtre doc de travail et plantages

DeniD -  
 DeniD -

Bonjour,

Vous m'aviez aidé suite à problème sur trio office.

Open office marche mieux mais le problème est revenu (ouverture doc, mise en route récupération, changement nom, plantages fréquents et on recommence !)

J'ai retéléchargé open office (merci CCM) mais le Pb demeure

J'ai même téléchargé la der version,  kif kif.

Si l'on peut m'aider à refonctionner correct avec Open Office j'en serai ravi

Merci  

Si quelqu'un

Windows / Edge 103.0.1264.62

A voir également:

16 réponses

trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

mise en route récupération

Voyez déjà ceci.

S'il y a demande de récupération à chaque remise en route, il reste un fichier .~lock.

Lors de l'ouverture d'un fichier au format OpenDocument, se crée automatiquement, au même niveau (dans le même dossier...) que le fichier qui l'a créé un fichier caché .~lock, qui sert à verrouiller l’accès en lecture seule pour les autres utilisateurs en réseau.
C'est sa présence qui provoque cette demande de récupération récurrente.

.~lock.NOM_du_fichier.odt# ou pour calc .~lock.NOM_du_fichier.ods#

Ce fichier ~lock peut être supprimé s'il est visible alors qu'OpenOffice n'est pas ouvert.

Comment afficher les fichiers et dossiers cachés  sur Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files.

Cordialement

1
trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Salut au passage à yclik

Dans LibreOffice c'est un peu moins visible :
Menu Outils > Options > LibreOffice > Avancé > Ouvrir la configuration avancée
Dans la barre du haut, lancer une recherche sur cache
Dans les options descendre jusqu'à org.openoffice.Office.Common > Cache > Writer > OLE Objects > long > 20.
Les réglages de mémoire sont affichés en octets.
Un clic pour sélectionner la ligne > 2 clics pour ouvrir la fenêtre où saisir la valeur voulue > OK > OK > Appliquer > OK

1

Pour l'insertion d'images, voir les recommandations (dont celle proposée par yclik :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=211369#p211369

0
DeniD

Merci de l'aide.

Effectivement j'ai vu en dossier ce nom étrange mais je ne le trouve pas.

Et à chaque fois que j'ouvre mon document -récupération- il s'ouvre avec le nom bizarre

et si je travaille dessus il plante, Grrrr..

Je ne suis pas doué peux tu s'il te plait être plus pas à pas dans tes explications? Je te remercie 

0

Que se passe-t-il si vous annulez la récupération ?

Une fois les dossiers cachés de windows affichés, naviguez jusqu'au fichier qui plante à l'ouverture.
Si vous y voyez à côté un fichier .lock.NomduFichier.odt#, supprimez-le.
Essayez de nouveau.

N'oubliez pas, en faisant la procédure inverse, de rendre de nouveau invisibles les dossiers cachés.

Sinon, essayez ceci (ça s'appelle purge du profil) :
- Quitter OpenOffice ;
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R ;
- Saisir [b]%appdata%[/b] ;
- Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice ;
- Redémarrer OpenOffice ;

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous propose les tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :

Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=46176

Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=49080

Les fichiers ne sont pas impactés par ces opérations.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeniD

Merci de ton effort mais je n'arrive à rien.

J'ai tenté de refaire pareil un autre doc open office ça n'est pas mal un moment puis quans je recommence coller mes images, avec certaines superpositions dedans mais cela repart en vrille, même sistus ! cela vient probable du logiciel qui disjoncte sur mes dispositions des images...

Je crois que je vais mettre mes docs sur une clé et faire imprimer ça va encore coûter les tirages mais je maîtrise mieux le docs en papier.

Merci 

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonsoir

voir :

si les images ne sont pas trop lourdes

insérer les images en cochant la case lien

augmenter la mémoire allouée pour les objets

Outils >options>Open office > passer à  96 Mo

0
DeniD

AUTANT POUR MOI ! Le logiciel en cause n'est pas "open office" mais "libre office"

C'est peut être important à considérer.

Autre détail je n'arrive plus à renommer des doc PDF...

0
DeniD

erreur de ma part il s'agit de " libre office "

ça change quelquechose?

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonjour

il doit y avoir des menus plus ou moins similaires pour libre office

0
DeniD

Bonjour merci de vous y mettre à plusieurs.

J'ai beau faire, mon doc Libre office (insertion 50 pièces environ) s'ouvre toujours plus ou moins directement, avec un nom qu'en chiffre et symbole et Libreoffice rechute au bout d'un moment.

Las je suis arrivé tant bien que mal à 'importer coller la moitié des pièces Je l'enregistre tel que avec le nom bizarre, aussi avec le nom donné au départ mais ensuite lorsque je veux le transformer en PDF (objectif du travail) rien ne se passe.

Les méthodes bureautique sont mystèri-hasardeuses pour moi...

ne peut on virer entièrement virer Libre office et tout ce qui lui est lié ?

Ou prendre un autre log. pour y monter tout mes docs et en faire un PDF?

Merci de votre aide

0
DeniD

un autre log si possible gratuit of course, téléchargeable sur CCM?  car j'ai confiance en votre site

0

Bonjour

insertion 50 pièces environ

c'est beaucoup

Appliquer déjà les recommandations surtout l'insertion avec lien et les images dans le même dossier que le document.

si ce n'est que des photos essayer avec le module Draw,

0
DeniD

Certes j'ai dû compliquer les choses cependant et maintenant, quelque chose d'anormal se produit systématiquement.

Lorsque j'ouvre un tout doc libre office déja nommé (et qui fonctionnait avant), le nom affiché en titre de la fenêtre est différent du titre du document, il est affiché en majuscule + symbole et je ne peux l'enregistre que comme ça ce qui le rend infonctionnel par la suite (plantage en cours de travail, impossibilité le transformer en PDF...)

Je passe en justice - échanges numériques - et suis en train de préparer mon dire, fournir mes pièces mais là, je suis bloqué il y a donc une urgence.

Aidez moi à faire remarcher libre office je vous en prie. MERCI !  

0
DeniD

autre curiosité je ne peux plus nommer des paint ! au moment d'enregistrer doc paint l'appareil me signale "aucune erreur ne s'est produite mais le document s'appelle toujours "sans titre" Donc le problème touche à l'enregistrements des docs, quel que soit le logiciel. Au secours

0
DeniD

bonjour,

J'essaie de restaurer sur 15 jours avant, je n'y arrive même pas.

Il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi s'il vous plait. Merci 

0

Bonjour

on se disperse un peu

il vaudrait mieux faire une nouvelle demande dans la partie windows du forum, avec comme titre

je ne peux plus nommer des paint !

pour résoudre les problèmes windows et ensuite voir Libre office

0
DeniD

Bonjour,

surprise j'ai voulu mettre  une clé pour mémo des docs et CRAC! coupure brutale écran éteint et l'ordi refuse de se rallumer... c'était la cata complète j'ai flippé.

Heureusement une amie m'a prêté son ordi et avec une autre clé de sécu travaux j'ai tout récupéré, OUF ! cerise sur le gâteau j'ai Libreoffice à dispo, transforme en PDF ça marche du tonnerre j'ai pu aller au bout.

Une idée sur ce qui a pu mettre mon ordi en syncope? un fusible peut être, vu la manière qu'il y a eu de couper net quand j'ai chatouillé la prise pour mettre la clé...

Merci

0
DeniD

Bonjour,

fusible USB j'ai lu sur CCM un problème similaire qui n'aurait pas autre solution qu'un atelier de réparation.

Je vous remercie de votre attention, clorait bien la discussion mais je ne sais comment le faire, je vais chercher.

Merci encore et bonne continuation.

0