Open Office et la version 32 bits de Java

Fermé
Arcane_2267 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 6 août 2022 à 17:25
Arcane_2267 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 7 août 2022 à 13:40

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, j'ai essayé de voir si je trouvais une solution dans le forum... mais je n'ai rien vu qui pouvait m'aider.

J'ai un problème avec Open office: impossible de mettre une marge entre une image et le texte car j'ai systématiquement cette fenêtre jointe qui s'ouvre. Du coup je suis bloquée.

Bref, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un problème avec Java que je dois installer ou réinstaller ??? D'après ce que j'ai aussi lu, pour open office, il faut installer la version 32 bits de java. C'est bien ça ? Sur le site de Java, j'ai donc installé la version que l'on me proposait, à savoir la version 64 car j'ai un Système d’exploitation 64 bits. Mais après avoir utilisé Open office à nouveau, cela ne fonctionne toujours pas. Est-il possible d'avoir les 2 versions sur son PC et si oui, où télécharger la 32 car j'ai eu beau chercher, je ne la trouve nulle part.

Dernière question: cela ne pose t-il pas un problème de télécharger la version 32 bits de Java pour Open Office si on a un système d'exploitation 64 bits ? (désolée je n'y connais rien).

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bon week-end à tous.


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 796 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 291
Modifié le 6 août 2022 à 18:50

Bonjour,

Effectivement, OpenOffice pour Windows étant en 32 bits, la version de Java a installer pour OpenOffice est la version 32 bits quelle que soit le PC Windows, même s'il tourne en 64 bits.
Je dis bien sur Apache OpenOffice car pour LibreOffice c'est différent.

Il n'est pas recommandé de conserver plusieurs versions de Java.

Voyez du côté de 'une version libre qui tourne très bien :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=64955

Cordialement


2
Arcane_2267 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
7 août 2022 à 13:40

Bonjour trotte-menu,

Je ne suis pas chez moi pour le moment mais je ne manquerai pas d'installer cette version libre dès que possible et je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles...

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas et bon week-end à vous.

0