Fichier calc libreoffice interactif

Fermé
mathildeglad Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 18 juin 2022 à 13:53
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juin 2022 à 17:10
Bonjour,
Nouvelle sur le forum je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.
Je suis étudiante en agriculture et j'ai un exercice un peu compliqué pour moi .Je souhaite créer un tableau calc interactif pour la gestion d'un rucher et de pouvoir trouver les infos facilement, mais pas très douée sur la programmation et les formules.
J'ai une feuille inventaire avec le nb de ruches et ruchettes numérotées ( R-N° pour les ruches et r-n° pour les ruchettes) que je possède, une autre feuille avec ma production et suivi développement d'essaims : dans ce tableau je souhaite prendre des ruches numérotées disponibles de mon inventaire et que dans mon inventaire quand j'utilise une ruche celle ci soit déduite de mon inventaire , est-ce que l'on peut automatiquement sélectionner une ruche disponible? Du coup quelle formule? Est-ce que je dois faire une colonne entrée/sortie dans mon inventaire? J'aimerai avoir un état de mon inventaire à la date du....
Les essaims sont dans un premier temps mis en ruchette et ensuite mis en ruche
Je souhaite vendre mes essaims donc besoin de gérer des commandes et des livraisons avec pareil un état à la date du.... voir même un calendrier des livraisons prévisionnelles, du coup je voulais créer une autre feuille gestion commerciale avec le nom du client, sa commande et en fonction de cela attribuer un essaim disponible et prévoir une date de livraison. Quand cet essaim est vendu je souhaite qu'apparaisse cette vente dans ma feuille production et développement d'essaims avec éventuellement le nom du client et la date de livraison et qu'en même temps cet essaim ne soit plus disponible ( soit couleur ou autre?)
Je sais que c'est un peu compliqué mais compte sur votre aide précieuse.
Merci




Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
18 juin 2022 à 17:10
Bonjour
Une piste dans ce classeur

Mettre un exemple de classeur sur Cjoint pour avoir les meilleures solutions possibles.
Comment deposer sur Cjoint.fr
0