Fichier calc libreoffice interactif

Fermé
mathildeglad Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 18 juin 2022 à 13:53
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juin 2022 à 17:10
Bonjour,
Nouvelle sur le forum je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.
Je suis étudiante en agriculture et j'ai un exercice un peu compliqué pour moi .Je souhaite créer un tableau calc interactif pour la gestion d'un rucher et de pouvoir trouver les infos facilement, mais pas très douée sur la programmation et les formules.
J'ai une feuille inventaire avec le nb de ruches et ruchettes numérotées ( R-N° pour les ruches et r-n° pour les ruchettes) que je possède, une autre feuille avec ma production et suivi développement d'essaims : dans ce tableau je souhaite prendre des ruches numérotées disponibles de mon inventaire et que dans mon inventaire quand j'utilise une ruche celle ci soit déduite de mon inventaire , est-ce que l'on peut automatiquement sélectionner une ruche disponible? Du coup quelle formule? Est-ce que je dois faire une colonne entrée/sortie dans mon inventaire? J'aimerai avoir un état de mon inventaire à la date du....
Les essaims sont dans un premier temps mis en ruchette et ensuite mis en ruche