Prévisualiser fichiers libreoffice dans explorateur windows
Ferménicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 27 avril 2023 à 10:08
- Prévisualiser fichiers libreoffice dans explorateur windows
- Explorateur de fichiers - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
27 avril 2023 à 08:47
Bonjour,
Tu es sur quel OS Windows ?
27 avril 2023 à 09:21
Je suis sous Windows 10 d'un côté et Windows 2019 serveur de l'autre et je voudrais avoir la même possibilité sur les 2.
J'utilise la dernière version de Libre Office (7.5).
27 avril 2023 à 09:36
Bonjour,
Il semblerait que cela ne dépende pas de la version Windows utilisée ou pas mais du fait que, au moins dans les versions récentes Libre Office/Open Office, ce visualisateur n'existe pas et dépende pour fonctionner...d'une installation supérieure à Microsoft Office 2007 sur le poste.
https://bz.apache.org/ooo/show_bug.cgi?id=107602
Un plan B consisterait à zipper le fichier cible puis à le dézipper pour y changer la version du Manifest, irréalisable dans la pratique puisqu'il faudrait le faire pour chaque fichier (lien ci-dessus, commentaire 16)
Il existe en principe une extension de visualisation Explorateur dans les paramètres Libre Office, mais que personne ne rapporte comme fonctionnant.
https://ask.libreoffice.org/t/vignettes-dans-lexplorateur-de-fichiers-windows-10/41557
27 avril 2023 à 09:42
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Cela est dommage de constater qu'aucune extension soit disponible pour une suite bureautique en progression constante dans les différentes installations personnelles et professionnelles.
Cordialement,
27 avril 2023 à 10:01
D'un autre côté, je me sers dans Microsoft Office de l'affichage avant impression pour vérifier que ma mise en page est convenable, mais quel est l'intérêt d'une visualisation dans l'explorateur?
27 avril 2023 à 10:08
Considérant la multiplication des fichiers qui n'ont pas toujours un nom explicite, cette prévisualisation facilite la reconnaissance des documents sans avoir à les ouvrir.