Difficultés pour utiliser le logiciel Open Office

Fermé
Jpb2412 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - Modifié le 1 mai 2023 à 18:12
Jpb2412 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 5 mai 2023 à 16:08

Bonjour*

J'utilise le logiciel Open Office (texte et tableur) depuis quelques années. La semaine dernière je n'ai pas réussi à ouvrir différents fichiers.

J'ai réinstallé une version récente mais les fichiers n'ont pas été ouverts.

J'ai installé à nouveau une version récente, mais je n'ai pas réussi à ouvrir des fichiers. Après la dernière installation, les icônes des applications texte, classeur... étaient très pâles dans la fenêtre Apache.

J'ai voulu réinstaller à nouveau, mails le logiciel indique au début de l'installation que le logiciel est présent alors que je j'ai supprimé tous les fichiers Open Office dans les dossiers "programme" et dans le dossier "Utilisateur".

Que faudrait-il faire ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
1 mai 2023 à 18:41

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, n'oublie pas la politesse, le langage correcte etc.

Je te conseille d'utiliser l'utilitaire "RevoUninstaller - Free" pour bien désinstaller un logiciel.. https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-free/

Il faut faire le scan final sur la position "Avancée" en final  et supprimer, pour avoir une désinstallation plus profonde...

Pour le reste, je ne sais pas...

Un conseil: donne le modèle exact de ton PC, son âge, la version de windows... Quand tu parles de version récente, ça ne veut rien dire... donne la version.

0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 482
1 mai 2023 à 19:56

Bonsoir

avant d'installer une nouvelle version ou lors de dysfonctionnent purger le profil

Lors d'une réinstallation sur version existante le profil est conservé d'où la nécessite de la purge

Fermer Open Office ou Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanement).
-Ensuite, taper  %appdata%  
-Chercher le dossier OpenOffice  ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice

0
Jpb2412 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
5 mai 2023 à 16:08

Je vous remercie des différentes réponses proposées. Le logiciel Windows 10 est installé sur mon ordinateur qui a presque 20 ans. J'ai mis un peu de temps à refaire l'installation. En utilisant le logiciel d'installation "Open Office", un message indiquant l'existence du logiciel "Open Office" est apparu. J'ai supprimé le dossier "Programme" qui contenait des fichiers "Open office". J'ai également supprimé des fichiers  "Open Office" dans le dossier de l'utilisateur de Windows 10. J'ai installé ensuite le logiciel "Revo Uninstaller". Pour finir, j'ai pensé à installer "Libre Office". J'ai précisé lors de l'installation que l'ordinateur avait 32 bits. Une nouvelle icône "Libre Office" est apparue. Le logiciel Libre Office fonctionne à nouveau correctement.

Merci de votre attention

0