1 photo en arrière-plan sur libre office texte
Résolu/Ferménijoma - 7 mai 2023 à 12:35
- 1 photo en arrière-plan sur libre office texte
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Arrière plan - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
9 réponses
6 mai 2023 à 12:24
C'est le libre office 7.1.4.2. Ça peut-être utile.
Merci.
Modifié le 6 mai 2023 à 13:50
bonjour et bienvenu comme nouveau membre
Pour insérer une image vous avez en haut dans la barre "insertion" clique puis clique image ou toujours dans la barre une icône imageclique sélectionner une image dans votre dossier image et ouvrir
si vous voulez écrire sur l'image bouton droit sur l'image et adaptation texte adapter à l"image
6 mai 2023 à 15:34
Merci pour votre réponse.
Je voudrais qu'il soit transparent. Est-ce possible.
Merci.
6 mai 2023 à 15:43
Bonjour
voir ci dessous avec format de la page
Le module de dessin Draw peut être utilisé et peut être plus facile à gérer pour une affiche (affichage > masque pour insérer un arrière plan).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 mai 2023 à 15:55
Pour la transparence, j'ai trouvé, par contre je ne peux pas écrire dessus. Je n'ai pas "adapter à l'image".
6 mai 2023 à 16:06
Re
ce que dit l'aide de open office (voir aide libre office si différent)
La transparence d'arrière-plan ne peut être appliquée qu'aux cadres.
Définit la transparence de la couleur ou de l'image d'arrière-plan d'un cadre. La valeur 100 % représente une transparence complète et 0 % l'opacité. Plus vous augmentez la transparence de l'arrière-plan, plus le texte ou les objets sous-jacents sont visibles à travers l'arrière-plan du cadre.
Donc insérer un cadre avec l'option arrière plan et définir la transparence dans l'onglet "arriere plan " du dialogue cadre
Modifié le 6 mai 2023 à 16:43
C'est bon, j'ai réussie sur texte.
Je vous remercie infiniment.
Cordialement.
Nijoma
6 mai 2023 à 16:38
Au lieu de mettre un arrière plan directement il faut insérer un cadre et ajuster la transparence pour pouvoir écrire dessus.
sinon utiliser le module draw
exemple Ici
6 mai 2023 à 16:52
Bonjour Nijoma.
Je t'explique autrement :
- Ou bien tu veux une photo en arrière-plan, ou bien tu veux une image transparente ; il faut choisir !
- Pour écrire par-dessus la photo, il suffit d'insérer une zone de texte ...