1 photo en arrière-plan sur libre office texte
Résolunijoma -
Bonjour,
Comment mettre une photo en arrière-plan sur une affiche que je veux faire sur libre office document texte ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Nijoma
- 1 photo en arrière-plan sur libre office texte
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Youtube en arrière plan - Guide
- Arrière plan - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
9 réponses
bonjour et bienvenu comme nouveau membre
Pour insérer une image vous avez en haut dans la barre "insertion" clique puis clique image ou toujours dans la barre une icône imageclique sélectionner une image dans votre dossier image et ouvrir
si vous voulez écrire sur l'image bouton droit sur l'image et adaptation texte adapter à l"image
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe
ce que dit l'aide de open office (voir aide libre office si différent)
La transparence d'arrière-plan ne peut être appliquée qu'aux cadres.
Définit la transparence de la couleur ou de l'image d'arrière-plan d'un cadre. La valeur 100 % représente une transparence complète et 0 % l'opacité. Plus vous augmentez la transparence de l'arrière-plan, plus le texte ou les objets sous-jacents sont visibles à travers l'arrière-plan du cadre.
Donc insérer un cadre avec l'option arrière plan et définir la transparence dans l'onglet "arriere plan " du dialogue cadre
C'est bon, j'ai réussie sur texte.
Je vous remercie infiniment.
Cordialement.
Nijoma
Au lieu de mettre un arrière plan directement il faut insérer un cadre et ajuster la transparence pour pouvoir écrire dessus.
sinon utiliser le module draw
exemple Ici