Import CSV - Wordpress : vous n’avez pas l’autorisation

Jade - 5 mai 2023 à 15:41
jee pee Messages postés 39580 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mai 2023 à 16:41

Bonjour, 

J'ai actuellement un Wordpress avec Woocommerce et en parallèle la suite Libre Office.

J'importe régulièrement des fichiers CSV (UTF-8) de produits dans wordpress et voici un problème auquel je n'avais jusqu'alors pas été confrontée : 

J'importe habituellement une certaines quantités d'informations, dont les colonnes UGS, Stock Description ... , cela sans échec. 

Aujourd'hui j'intègre une nouvelle marque d'un nouveau fournisseur. Ce dernier me transmet un fichier CSV dans lequel je viens copier des cellules, que je colle au format "valeurs seulement" dans mon fichier CSV. 

J'importe dans wordpress qui m'indique directement : " Désolé, vous n’avez pas l’autorisation de téléverser ce type de fichier. "

Je test l'import de mon fichier en supprimant différentes colonnes pouvant perturber l'intégration. C'est ainsi que je m'aperçois que seules les cellules de descriptions (texte) des produits bloquent. 

Puisque j'ai copié en "valeurs seulement", et dans un nouveau fichier sans macros, sans formules, je ne comprend pas pourquoi wordpress n'en veut pas. Je ne vois pas non plus ce qui peut bloquer dans le fichier du fournisseur ... 

Savez vous m'aider ? 

Merci

Cordialement, 

Jade

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39580 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 221
5 mai 2023 à 16:41

Bonjour,

J'étudierais les intitulés, contiennent-ils des virgule, point-virgule, simple quote, double quote ... ? en fait les séparateurs et indicateurs texte d'un fichier csv.

Après je mettrais un texte "abcd" en remplacement de tous les intitulés.


0