Verification orthographe sur open office
Fermé
phw
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005
-
27 déc. 2005 à 16:20
Box - 23 avril 2014 à 14:59
Box - 23 avril 2014 à 14:59
A voir également:
- Correcteur orthographe open office ne fonctionne pas
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Correcteur orthographe samsung - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
18 réponses
Ahhh j'ai trouvé... c'est un problème de manip lors de l'installation : Il faut vérifier ça :
menu Outils > Options > Paramètres linguistiques > Linguistique > Modules de langue disponibles, cliquez sur le bouton Éditer.
Une fenêtre s'ouvre et si au-dessus dans la boite déroulante de Langue, la séléction "Français" n'est pas précédé de l'icone ABC... ce n'est pas bon !
De plus j'ai sélectionné un deuxième dico en plus du "français (france)" j'ai pris "le français (réforme)" -
Il me semble également que si l'on en suis pas scrupuleusement la manip (bien fermé l'icône de démarrage rapide par exemple) ben ça ne fonctionne pas correctement.
J'ai trouvé la solution sur un fag de OOo ( à savoir OOo = Open Office.org ça parait con mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'une abréviation.. bon il est 3h du mat hein...) voici le lien, impossible de rater son installation après ça :
https://wiki.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Generale/116
Bon ben y a plus qu'a écrire maintenant :)
Greg H.
menu Outils > Options > Paramètres linguistiques > Linguistique > Modules de langue disponibles, cliquez sur le bouton Éditer.
Une fenêtre s'ouvre et si au-dessus dans la boite déroulante de Langue, la séléction "Français" n'est pas précédé de l'icone ABC... ce n'est pas bon !
De plus j'ai sélectionné un deuxième dico en plus du "français (france)" j'ai pris "le français (réforme)" -
Il me semble également que si l'on en suis pas scrupuleusement la manip (bien fermé l'icône de démarrage rapide par exemple) ben ça ne fonctionne pas correctement.
J'ai trouvé la solution sur un fag de OOo ( à savoir OOo = Open Office.org ça parait con mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'une abréviation.. bon il est 3h du mat hein...) voici le lien, impossible de rater son installation après ça :
https://wiki.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Generale/116
Bon ben y a plus qu'a écrire maintenant :)
Greg H.