Libre office et document " corrompu"

Résolu
selynia02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
selynia02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un document créé avec LibreOffice Writer et enregistré chaque jour.
 Ce document apparait comme corrompu avec ce message d'erreur :

Le fichier « enregistés mai 2022.odt » est corrompu et ne peut donc être ouvert. LibreOffice peut essayer de réparer le fichier.

La corruption peut être le résultat de la manipulation du document ou d'une détérioration de la structure du document due à la transmission des données.

Nous vous recommandons de ne pas faire confiance au contenu du document réparé.
L'exécution des macros est désactivée pour ce document.

LibreOffice doit-il réparer le fichier ?
j'ai dit :oui et il me note : Impossible d'ouvrir le fichier « enregistés mai 2022.odt » : il n'a pas pu être réparé.

la dernière modification que j'ai faite etait le 23 mai 26 , j'ai essayé depuis le 24 mai 26 de trouvé un moyen, rien. la depuis hier j'ai téléchargé une application sur  microsoft qui m'a récupéré les dossiers, images ect aussi bien supprimé corrompu ect.. et mon document aussi mais lui je ne peux toujours pas le lire. j'ai des choses importante dessus et la je n'ai plus de solution. pourriez vous m'aider? merci

A voir également:

12 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 475

Bonjour Sélynia.

Je ne peux malheureusement pas t'aider à récupérer ton fichier.

Mais je voulais te rappeler un principe fondamental en bureautique :

Les fichiers importants doivent être systématiquement sauvegardés en double.

Tu peux copier ton fichier « enregistés mai 2022.odt » dans le même dossier sous le nom « enregistés mai 2022-bis.odt » ; cette copie doit être effectuée après avoir enregistré ton travail de la journée, de préférence chaque jour, mais au moins chaque semaine.

Tu peux aussi, avant de fermer ton fichier, l'enregistrer comme d'habitude puis l'enregistrer sur un autre support : clé USB, disque dur externe, OneDrive ...

Ainsi en cas de perte du fichier principal, tu peux récupérer sa copie.

Cette démarche est d'autant plus indispensable lorsqu'il s'agit d'un fichier contenant des archives ou des informations vitales (comptabilité, impôts, adresses ...).

Enfin si le fichier n'est pas d'une taille exagérée, pense à l'imprimer de temps en temps, parce que même ton ordinateur peut tomber en rade !

Cordialement.

1
trotte-menu Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   346

Bonjour,

Inscrivez-vous sur https://forum.openoffice.org/fr/forum/index.php

et ouvrez un sujet dans Récupération de documents. Vous serez aidé.

1
Kori-Kori Messages postés 2361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

0
selynia02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais tenter ça :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trotte-menu Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   346

0
selynia02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

merci de votre aide je vais tenter cela. 

Car avec le tout premier lien que vous m avez donné, je viens juste aujourd hui de recuperer ce dossier en plusieieurs exemplaires en tmp impossible a lire ....ce lien est tres bien sinon.

ce documents est dans mon disque dur externe.  ai une ancienne version de ce document qui est dans un autre disque dur que j 'ai preté a une mes fille, mais il n 'y a pas les nouveaux liens ni adresses dessus.

je reviens vers vous des que j aurai u recuperé ce document

0

voila ce que cela me donne

0

Bonjour,

Le fichier testé est-il sur le disque interne de votre PC ?

Si la structure zip du document est endommagée, mais qu'il n'est pas spécifié que rien n'est récupérable, tout n'est peut-être pas perdu. Passez au tutoriel.

0

non il es sur mon disque externe...mais office es sur mon pc

est ce grave du coup ?

pour le tutoriel pas evident a comprendre...

0

On ne travaille pas une un support externe.

0

j'ai le document sur mon pc aussi, la je viens de refaire l'analyse et cela me met la même chose (desolé de ne pas être à la hauteur mais je viens de me faire operé et je suis sous medocs et piqures)

0

la recuperation es en cours sur mon pc , ma fille m a aidé :)

ce n 'est pas encore fini

merci pour votre aide et patience

0

problème résolu merci

0