Libre office Calc : Impossible d'assigner une macro à Bouton
Résolutrotte-menu Messages postés 907 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai créé un fichier de gestion avec plusieurs feuilles. La feuille 1 est la saisie. La création d'un bouton Enregistrer ne permet pas d'assigner la macro pour remplir automatiquement les autres feuilles.
La macro fonctionne lorque je l'édite et que je clique sur F5.
Mais lorsque je créé le bouton puis Controles Evenement Exécuter l'action... puis je clique sur macro... tout se ferme.
J'ai désinstallé totalement LO et réinstaller la dernière version à partir du site officiel. Je suis avec W10 CG Nvidia 940MX.
Merci de vos conseils
5 réponses
-
-
Bonjour
Oui pour assigner le bouton, il faut forcément rester en mode conception. La sécurité des macros a été testé à tous les niveaux, sans améliorations.
Ceci pour dire que le problème n'est pas la macro, elle fonctionne. Le problème c'est pour assigner la macro au bouton...
- Mode conception... Créer bouton - clic D sur bouton - Contrôles - Evènements - Exécuter l'action... au moment de cliquer sur Macro... au lieu d'ouvrir la fenêtre des macros, tout se ferme.
-
-
Bonjour
Un exemple du fichier serait bien pratique
Crdlt
-
A partir d'un fichier vierge Calc... Créer un bouton... Clic Droit... Contrôles... Evènements... A cet instant je dois cliquer sur Macro pour ouvrir une fenêtre et choisir la macro... Mais au lieu d'ouvrir une fenêtre, tout se ferme.
Une simple Macro "Msgbox Bonjour!"... fonctionne bien à partir de l'éditeur de macro... Mais il n'est pas possible de l'assigner à un bouton ou un rectangle...
-
-
Bonjour
Tenter une purge du profil
Fermer Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanément).
-Ensuite, taper %appdata%
-Chercher le dossier libreoffice
-Le renommer Oldlibreoffice -
Je reviens pour donner le résultat des recherches. A l'aide de Chatgpt j'ai pu trouver une piste. Le fichier pythonloader.py est en cause. J'ai renommé ce fichier en ajoutant .bak... Puis j'ai testé à nouveau et tout fonctionne bien. Les macros basic que j'avais créés fonctionnent avec le bouton Enregistrer... ce qui n'était pas le cas avant.
En laissant .bak au fichier, je peux continuer à avancer dans mon fichier Calc... les macros basic sont fonctionnelles. Mais je ne pourrais pas utiliser de macros complexes puisqu'elles fonctionneraient avec Python. A+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
super
où se trouve pythonloader.py ?