Le correcteur d'OpenOffice souligne tout

Résolu
Thomas59 -  
 Isa -
Bonjour, je viens d'installer OpenOffice 3.4.1 et mon correcteur d'orthographe fait des siennes. Il me souligne tous mes mots. Je suis bien en langue française pourtant. Pourriez vous m'aider? Merci bien.

A voir également:

8 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre un problème avec le correcteur d'orthographe d'OpenOffice 3.4.1, qui souligne tous les mots alors que la langue française est bien sélectionnée, activée. La solution principale consiste à purger le profil OpenOffice: sous Windows 7/8, ouvrir Exécuter via Alt+R, saisir %appdata%, renommer le dossier OpenOffice en OldOpenOffice, puis relancer l’application. D'autres approches utiles consistent à installer Grammalecte pour la correction grammaticale et orthographique, ou à vérifier la langue du texte dans Outils > Langue, puis choisir Français pour tout le document. Notez que la réussite peut dépendre des paramètres système et des permissions des profils, et que dans certains cas une réinstallation ou la création d'un nouveau profil peut être nécessaire.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Spyrox00

Une petite astuce pour ce à qui ça arrive.
Il faut "purger" le profil open office:
sous win7 et win8
-Faire le raccourci alt+r
-rentrer dans la fenêtre %appdata% et appuyer sur entrer
-dans les fichiers qui apparaissent, repérer le dossier "OpenOffice"
-le renommer "OldOpenOffice"
-ensuite lancer OpenOffice et voilà
143
Rogellino

Merci de ta réponse mais où se placer pour faire "alt+r" ??? Quelle fenêtre afficher pour saisir ce raccourci ???
0
paparito Messages postés 1 Statut Membre 1

Ce n'est pas "Alt" + "r" mais "Windows" + "r".
La touche "Windows" se trouve normalement entre la touche "Ctrl" et la touche "Alt" (près de la touche "Espace"). Elle a la forme d'un drapeau coupé en quatre.

Nb : cette touche n'est présente que sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Sur les systèmes Apple ou sur les systèmes Linux, cette touche n'est pas présente ou possède une autre apparence.
1