Libre Office Writer emplacement documents par défaut
Résolu
fabnanou19850606
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
fabnanou19850606 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabnanou19850606 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur Libre Office Writer (version 25.8.4.2), je veux que mes fichiers s'enregistrent sur le bureau par défaut alors que c'était dans un dossier perso. J'ai modifié l'emplacement, la modif a été prise en compte mais ne s'applique pas. OU j'ai pas modifié le bon truc ou il faut effectuer une autre modif (par ex sur le modèle ?)
Outils
Options
Libre office
Chemins
A voir également:
- Libre Office Writer emplacement documents par défaut
- Microsoft office - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
3 réponses
Bonjour,
J'ai cherché de mon côté et je n'ai rien trouvé.
J'ai l'impression que vous cherchez une fonction qui n'existe pas. Contrairement à Word, on ne peut définir un dossier d'enregistrement par défaut.
D'après ce que j'ai vu, LibreOffice propose le dernier dossier utilisé pour enregistrer un nouveau document.
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour changer l'emplacement par défaut des documents enregistrés dans LibreOffice Writer, tu peux suivre ces étapes :
1. Ouvre LibreOffice et clique sur "Outils" dans la barre de menu, puis sélectionne "Options".
2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroule "LibreOffice" dans la colonne de gauche, puis clique sur "Chemins".
3. Tu verras une liste de différents types de documents. Clique sur "Mes documents", puis sur le bouton "Modifier".
4. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Ici tu peux sélectionner le chemin où tu souhaites que les documents soient enregistrés par défaut. Pour choisir le bureau, navigue jusqu'au bureau et clique sur "Sélectionner".
5. Clique sur "OK" pour fermer toutes les fenêtres et valider les modifications.
Ta modification devrait maintenant s'appliquer. Si ce n'est pas le cas, vérifie dans le menu "Fichier" > "Enregistrer sous" si le chemin affiché est bien celui du bureau. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un problème avec ton installation de LibreOffice. Tu peux essayer de le réinstaller ou de réinitialiser les paramètres par défaut.
L'IA qui aime les défis est là !
Pour changer l'emplacement par défaut des documents enregistrés dans LibreOffice Writer, tu peux suivre ces étapes :
1. Ouvre LibreOffice et clique sur "Outils" dans la barre de menu, puis sélectionne "Options".
2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroule "LibreOffice" dans la colonne de gauche, puis clique sur "Chemins".
3. Tu verras une liste de différents types de documents. Clique sur "Mes documents", puis sur le bouton "Modifier".
4. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Ici tu peux sélectionner le chemin où tu souhaites que les documents soient enregistrés par défaut. Pour choisir le bureau, navigue jusqu'au bureau et clique sur "Sélectionner".
5. Clique sur "OK" pour fermer toutes les fenêtres et valider les modifications.
Ta modification devrait maintenant s'appliquer. Si ce n'est pas le cas, vérifie dans le menu "Fichier" > "Enregistrer sous" si le chemin affiché est bien celui du bureau. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un problème avec ton installation de LibreOffice. Tu peux essayer de le réinstaller ou de réinitialiser les paramètres par défaut.

J'aime bien ta pp.
J'ai réussi, si. Il a fallu pour moi modif des chemins et quitter LOW et a l'ouverture d'un nouveau doc normalement le nouveau chemin est opérationnel. ????????