Formule pour calcul poids automatique
Résolu
liloodallas63
Messages postés
18
Statut
Membre
-
liloodallas63 Messages postés 18 Statut Membre -
liloodallas63 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche une formule pour calculer automatiquement si prise de poids, perte de poids ou stagne, je m'explique :
Dans la colonne A j'indique le poids de depart dans la Colonne B le poids chaque debut de semaine j'aimerais que s'affiche automatiquement dans la bonne colonne si perte, prise ou stagne Dans la colonne C la prise de poids (si le poids a augmenter) dans la colonne D la perte de poids (si le poids a diminuer et enfin ds la colonne E ( si le poids est rester le meme)
par exemple ligne 1 colonne A jai 60 colonne B jai 58,200 ben jaimerais que ca mecrive directement ds la colonne D ( -1,800) ou
autre exeple colonne A j'ai 60 et colonne B 65 jaimerais que ca me mette directement +5 dans la colonne C
etc ...
je ne sais pas si ma demande est clair
merci de vos réponses
je cherche une formule pour calculer automatiquement si prise de poids, perte de poids ou stagne, je m'explique :
Dans la colonne A j'indique le poids de depart dans la Colonne B le poids chaque debut de semaine j'aimerais que s'affiche automatiquement dans la bonne colonne si perte, prise ou stagne Dans la colonne C la prise de poids (si le poids a augmenter) dans la colonne D la perte de poids (si le poids a diminuer et enfin ds la colonne E ( si le poids est rester le meme)
par exemple ligne 1 colonne A jai 60 colonne B jai 58,200 ben jaimerais que ca mecrive directement ds la colonne D ( -1,800) ou
autre exeple colonne A j'ai 60 et colonne B 65 jaimerais que ca me mette directement +5 dans la colonne C
etc ...
je ne sais pas si ma demande est clair
merci de vos réponses
15 réponses
-
Bonjour, il va falloir avoir recours à des formules SI() pour déterminer s'il faut écrire dans al colonne ou pas et ce qu'il faut écrire le cas échéant.
-
oui les formules si et si alors le probleme cest que je ne sais pas trop m'en servir tu n'aurais pas un exemple pr maider ?
-
Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=calc%20si()
-
-
Bonsoir
comme cela
=SI(A2=B2;0;A2-B2)
ou
=SI(A2=B2;0;B2-A2)
et tu formates la cellule avec l'affichage du symbole moins -
ou encore
=SI(A2<B2;"prise";SI(A2>B2;"perte";"stagne"))
-
bonjour j'ai essayé tes formules et pour toutes ca mindique #name?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
es ce que les cellules A2 et B2 contiennent bien des valeurs !
-
Re,
bizarre, il n'y a aucune raison, peux tu mettre un bout de ton fichier anonymisé en suivant ce lien que l'on voit sa structure
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien Cjoint en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse
-
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/FEkrbohaamC
-
-
Re,
ton si en majuscule
comme cela
=SI(F2=G2;0;F2-G2)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir. -
Re,
sélectionne ta cellule H2 et supprimer tout, réécrit ta formule voir et reviens
-
j'ai selectionné ma cellule fais un copier coller de ta ligne marche pas donc jai supprimer jai recommencer en la tapant en directe quand je valide tjs pareil ... marche pas tjs ce #name? mm en reduisant la formule à =SI(F2=G2;0) je la tape ds la colonne H (perte) mais peut etre dois je la mettre ailleurs ?
-
-
Re,
non ce doit être un problème d'autocorrection
dans une cellule essaye de te mettre en majuscule et tu saisis un S et Entrée s'il se met en minuscule teste d'autres lettres voir ce qui se passe
-
puis ma demande et plus complexe en faite j'aimerai que le resultat entre F et G egale negatif ou positif s'ecrive automatiquement dans la bonne colonne je ne veux pas juste savoir si perte ou prise.. mais par exemple si 60kg en F et 58 en G cela mindique -2kg ds la colonne perte et rien ds les autres
-
je penses avoir compris j'ai une version en anglais de open office donc si il connai pas le mot si par contre si je met IF ca marche sorry ^^
-
Re,
et bien voilà si tu parles Français à un Anglais ou inversement on a quelques problèmes pour se comprendre surtout s'il n'est pas bilingue comme un logiciel
et dans les colonnes I et J que veux tu faire si en F2 tu as 60 et G2 58 en H2 la formule te donne -2 et rien en I et J mais si tu as 58 en F2 et
en G2 60 en H2 tu as 2 et en I et J que veux tu
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.-
si jai 60 en F2 et 58 en G2 j'aimerais quil sindique uniquement 2 dans la colonne H (perte) et rien du tout en I et J
pareil
si j'ai 60 en F2 et 65 en G2 j'aimerai quil sindique uniquement 5 dans la colonne I (prise)
et
enfin si jai 60 en F2 et 60 en G2 j'aimerai quil sindique 0 uniquement ds la colonne J (stagne)
tandis que la ca me met 2 partout ds les 3 colonnes
-
-
Re,
alors en H2
=IF(G2<F2;G2-F2;"")
en I2
=IF(G2>F2;G2-F2;"")
en J2
=IF(F2=G2;0;"")
ou
=IF(F2=G2;"stable";"")
pour la colonne J je te conseille de tester les cellules F et G parce que si ces cellules sont vides tu auras 0 ou stable
=SI(ET(F2=G2;F2<>"";G2<>"");"stable";"")
en version Anglaise c'est
=IF(AND(F2=G2;F2<>"";G2<>"");0;"")
ou si tu veux afficher stable
=IF(AND(F2=G2;F2<>"";G2<>"");"stable";"") -
merci pour les Bisous très touché, merci
mais si tu es en France pourquoi utilises tu une version Anglaise
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir. -
Re,
Si tu dois passer sur Open Office en version française et si cela doit te faciliter la vie, désinstalle ta version et installe la version Française à partir de ce lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
mais il faudra Franchiser tes formules