Open office => liste de mots en ordre alpha

Résolu/Fermé
zarbi - 25 avril 2009 à 16:20
 RC01/138 - 15 juin 2013 à 00:38
Bonjour,
J'ai Open office et je voudrais savoir comment mettre une liste de mots en ordre alphabétiques (avec leurs définition) Je voudrais créer une liste de mots et leurs définition et mettre celle-ci en ordre alphabétique.
Même sur Microsoft office je ne sais pas comment le faire. En tous les cas je voudrais savoir comment faire pour mettre une liste de mots en ordre alphabétiques, j'en ai besoin.
Merci beaucoup d'avance à vous tous ;)
A voir également:

24 réponses

S.V.P comment fair pour mettre une liste de mots en ordre alphabétique sur Open Office ? J'en ai vraiment besoin...
Merci, merci beaucoup à ceux qui m'aideront...
6
Alors, en fait tout cela était un malentendu puisque je faisais ce que l'on me dit mais je me suis rendue compte que ça ne marchait pas.
Donc, je vins de réliser que c'est sûrement un problème sur Open office : Je séléctionne la liste de mots, je vais dans outils, trier ensuite je clique sur OK, mais rien ne se passe, en fait c'est un problème je crois, j'ai la version 3.0 de Open office et ça m'agace vraiment, je n'arrive pas à trier ma liste, je fais pourtant ce qu'il faut faire...
Il doit y avoir un problème, j'ai installé et réinstallé Open office plusieurs fois mais ça ne change rien... Je vais toujours dans outils/trier/ok après avoir séléctionné ma liste...
3
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
28 avril 2009 à 18:59
Impressionant, c'est au 15e message que l'on apprend que vous utilisez le traitement de textes.
La 3.0 est obsolète, je vous invite à vous mettre à jour : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic14413.html

Et arrêter de jurer, c'est très désagréable pour les bénévoles qui sont ici.
-1
Je vais dans trier, dans outils, j'y suis déjà allé mais ce qu'il y a là-dedans c'est:
Colonne Type de clé Ordre
Critère1 ... Alphanumérique Croissant ou
ou Numérique Décroissant

Critère2 ... Alphanumérique Croissant ou
ou Numérique Décroissant

Critère3 ... Alphanumérique Croissant ou
ou Numérique Décroissant

Donc de quoi s'arracher les cheveux, on y pige rien et aucune programmation pour mettre en ordre ma liste de mots ( je séléctionne la liste, je vais dans outils puis trier et rien c'est pas super super.
J'voudrais savoir comment mettre en ordre une liste de mots, en ordre alphabétique un point c'est tout, aucune option pour ça ou quoi ? Quand même... -_-'
0
utilise un tableau !!!! Insère les dedans d'abord (loool je viens de voir qu'il y a 3 ans d'intervalle xD)
0
Non, en fait vous n'avez pas bien compris ce que je cherche, et pourtant c'est clair :
Je veux faire une liste de mots et la mettre en ordre alphabétique par exemple :
Cette liste:

Danse
Wagon
Avion
Marche
Bouger
Tigre
Alègre
Opal
Faon

Est rangée dans l'ordre alphabétique:

Alègre
Avion
Bouger
Danse
Faon
Marche
Opal
Tigre
Wagon

C'est simple à comprendre non ? Et il y a bien une option qui permette de ranger une liste e mots dans l'odre alphabétique, non !?

Dubcek je ne parle en aucun cas de tableau, cela n'a rien avoir avec ce que je recherche, je veux mettre des mots dans l'ordre alphabétique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'en crois pas mes yeux... Sut tous les gens qui viennent ici, personne ne sait comment metytre une simple liste de mots en ordre alphabétique !? ... Vous ne voulez pas m'aider .. C'est quoi cette façon d'être traitée ? Depuis trois jours j'attends une réponse et rien ! C'est vraiment gentil, très gentil de votre part !!
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 avril 2009 à 19:12
Les gens qui viennent ici sont des bénévoles qui prennent de leur temps pour vous répondre.
>C'est quoi cette façon d'être traitée ?
Avez-vous de votre côté, aidé quelqu'un ? On est souvent mieux traité ainsi sur un forum d'entraide.

Vous n'expliquez rien de votre problème. On vous donne des solutions mais vous ne dites rien de ce que vous avez tenté.

Commencez déjà par nous dire dans quel module d'OpenOffice.org vous vous trouvez et avez quelle version.

0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
27 avril 2009 à 20:21
https://www.cjoint.com/?eDkaIPLiRN .Zarbi,cela ne sert à rien de s'énerver
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
28 avril 2009 à 13:15
Je viens de faire la manip. préconisée par "dubcek" message N° 5, ça fonctionne parfaitement.

Maintenant, tu fais ce qu'on te dit, et tout va fonctionner...

Sois attentive et mets ton caractère de mer.. dans ta poche, mouchoir, sac ... comme tu veux.
0
Je sais très bien que ça marche !! j'ai demandé à un ami de faire la manip sur msn avec son open office et ça marche, mais pas chez moi ! Lis ce que j'ai écrit : j'ai bien dit que c'est mon open office qui a un problème . C'est mon open office qui a un problème et je ne sais pas d'où ça vient ni comment faire après ça
0
Evite de me parler comme ça, je ne suis pas conne ok ? Je sais très bien ce que je fais, ça marhce chez vous mais pas chez vous, c'est ça le problème.
0
Regardez une prise d'écran : https://www.cjoint.com/?eEdFFmH0rz

Je fais exactement ce qu'il faut faire !
0
Je passe mes journées à attendre une réponse, et je dis rien... Vous ne savez ps c'est du à quoi ce problème ? Malgré que je fasse ce qu'il faut faire ça ne fonctionne pas... Merci...
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
28 avril 2009 à 17:01
C'est normal, il faut passer en alphanumérique, comme ça :

https://i62.servimg.com/u/f62/13/72/42/51/tri10.jpg

0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
28 avril 2009 à 18:12
Essaie d'abord de voir si le problème vient de ton installation d'OOo (ce dont je doute...) ou de ton fichier. Crée un nouveau fichier, tape qq mots au hasard séparés par des tabs et des retours chariot puis trie-les. Si ça marche, ton problème ne vient pas d'OOo, mais de ton fichier.

Une piste possible: as-tu bien des fins de paragraphe (comme des P retournés en affichant les caractères non imprimables) et non des sauts de ligne (une sorte de flèche de d. à g.) ?
0
Je vous ai fait une prise d'écran... Je suis bien en mode alphanumérique et j'ai tout testé : https://www.cjoint.com/?eEdFFmH0rz
Mes démarches sont correctes, le seul problème c'est que quand je clique sur ok la liste de mots n'est pas modifiée en ordre alphabétique... Il doit y avoir un problème, j'ai déjà réinstallé Open office plusieurs fois sans succès...
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
28 avril 2009 à 22:50
Réinstaller comment ? Avez-vous suivi le tutoriel à la lettre ?
0
Réinstaller en désinstallant puis en réinstallant -_-'
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
29 avril 2009 à 13:40
Désolé mais je renonce. L'informatique n'est pas une science du divinatoire. Si je vous dis "à la lettre", il faut être précis. Or, ce n'est pas le cas et vous me faites perdre du temps.

Bon courage
0
Je viens de tomber sur le même problème et j'ai cherché vainement une solution sur le net. Peut-être est-il un peu tard pour toi mais ça peut toujours servir pour quelqu'un d'autre. Il faut sélectionner la colonne à trier, puis aller sur "Données", "Trier", Sélection active" et enfin choisir l'ordre croissant ou décroissant
0
Bien sûr que c'est dans un tableau mais aussi, après, pour que toutes les données ne se mélangent pas, il faut choisir " Étendre la sélection"...
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
25 avril 2009 à 19:06
Salut,

Il y a tout simplement la fonction "Trier...", aussi bien dans Writer que dans Calc. Je te laisse checher un peu...
-1
Je précise : dans les onglets en haut à gauche, tu sélectionnes l'onglet "outils" puis dans le sous-menu qui apparaît tu sélectionnes "Trier..." puis il te propose de le trier soit en alphanumérique (= tri des lettres) ou numérique (tri des chiffres) en ordre croissant ou décroissant. Tu peux sélectionner jusqu'à 3 critères de tri en fonction des lignes ou des colonnes de ton tableau (si jamais elles se trouvent dans un tableau) + langue + un éventuel séparateur supplémentaire.
0
J'vous en supplie aidez moi bon sang... C'est impossible qu'il n'y a pas de fonction pour mettre une liste de mots en ordre alphabétique !
Aidez moi... J'en ai vraiment besoin...
-1
Déjà je sais très bien lire, ensuite je sais très bien aller dans trier sans faire un tableau et même en le faisant, le "trier" AZ c'est n'importe quoi, il me sortent des critères, odre croissant/décroissant c'est quelque chose de pas possible à comprendre j'ai déjà fait ça dans trier et ya rien, on peut pas préciser comment trier ? Parce que c'est vraiment lourd et pesant toutes ces écritures à la noix, ils peuvent pas tout simplement mettre un mode trier en ordre alpha un point c'est tout pu*ain ! Désolé mais c'est vraiment chiant !! Je vais dans trier mais ils me sortent des choses qui n'ont rien à voir abec ça ! Comment faire pour trier je fais quoi ? Je clique où ? ... !!
-1
Dydou 92/972
25 mai 2011 à 14:12
Le moyen encore plus simple : Tu cherches le mot commençant par A, puis par B, puis par C...
ça prend du temps (selon ta liste de mot) mais après, on est content de ce qu'on a fait !
Je ne suis qu'un enfant, mais je sais comme même qu'on peut faire quelque chose d'aussi simple...
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
26 avril 2009 à 20:09
Avec ton mauvais caractère, tu vas te démerder tous seul !!!

Adieu
-1