Dictionnaire openoffice

Résolu/Fermé
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 17 nov. 2005 à 21:40
 Bluewave - 7 mai 2009 à 12:27
bonjour,
j'ai installé deouis un petit bout de temps la version 1.9.122...
d'abord je voudrait savoir si c'est bien la dernière, ou y en a t'il une de plus recente?
ensuite, j'ai un probleme avec les dictionnaires... enfin surtout un!
en fait, je n'ai pas le dictionnaire des synonymes, alors que je l'ai sélectionner lors de l'instal....
si quelqu'un connait, merci d'avance!
A voir également:

20 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
18 nov. 2005 à 02:58
Bonsoir

C'est sûrement pas le lien MSN (Microsoft) qui va nous donner le lien qui tue
(8^) (Microsoft est en guerre contre OOo)

La dernière version OpenOffice pour Windows est celle-ci
OOo_2.0.0_Win32Intel_install_fr.exe
que tu trouveras certainement ici
ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/localized/fr/2.0.0/

Il est recommandé de désinstaller une version antérieure avant

Pour les dictionnaires
http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
Alller à cette page et cliquer sur:
Cliquez sur ce lien pour récupérer la dernière version

Ensuite vous récupérez tout les dictionnaires facilement à partir de OOo
votre OpenOffice

Il est bon d'avoir Java pour utiliser toutes les ressources de OpenOffice

Pour voir si vous avez Java sur votre machine, allez ici pour le test

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Si c'est un échec, alors téléchargez la version Java

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

forum français pour OpenOffice:

http://oooforum.free.fr/



3
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
18 nov. 2005 à 14:37
bonjour, et merci a tous les deux, à l'avenir, j'irai voir directement sur le forum que limite m'a conseiller...
juste une chose encore, java sert a quoi la dedans? parce que jusu'a maintenant je ne l'avais pas, et ca fonctionnais tres bien...
encore merci et bonne continuation
1
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
18 nov. 2005 à 19:17
Salut Kephas

Une des réponses au 29.03.05 pour OOo et Java


La version stable actuelle d'Openoffice.org (version 1.1.4) utilise déjà Java et elle requiert un JRE (Java Runtime Environment) pour pouvoir profiter de toutes ses fonctions. Néanmoins ce ne sont que des fonctionnalités annexes et quelque peu périphériques qui dépendent de Java (le driver JDBC pour les bases de données Java ; les filtres XSLT, etc.) à l'exception notable des outils d'accessibilité qui peuvent êtres cruciaux pour certaines personnes handicapées.

Le problème posé est qu'il n'existe pas de version libre de Java ou pire encore, qu'il n'existe même pas de version officielle propriétaire de Java pour certains systèmes d'exploitations (FreeBSD par exemple) ou certaines architectures (PowerPC par exemple).

En dépit de cette difficulté cette dépendance Java n'avait pas posé jusqu'à présent de problème particulier au monde du logiciel libre. Certaines distributions ont choisi de désactiver le support Java d'OO.o et de se passer des fonctions annexes. D'autres proposent au contraire un support complet pour leurs versions non-libres sur certaines architectures.

La version 2.0 d'OpenOffice.org (actuellement en béta) est une refonte majeure de la suite bureautique avec l'ajout de plusieurs nouvelles fonctions. Bien que très prometteuse cette nouvelle version suscite un large controverse auprès des utilisateurs de logiciels libres car elle renforce et élargit la dépendance envers Java.

Le nouveau module de base de donnée (Base) repose sur HSQLDB qui requiert Java. Le nouveau lecteur pour intégrer des vidéos et clips audio dans des documents dépend également de Java ainsi que tous les assistants de Writer (le module de traitement de texte).

Ce qui était jusqu'alors possible (utiliser OO.o sans Java) va devenir de moins en moins vrai et le caractère multi-plateforme de la suite bureautique va en pâtir.

Les réactions les plus virulentes accusent Sun (le principal contributeur d'OpenOffice.org) de machiavélisme afin de pousser sa technologie Java. D'autres utilisateurs déçus soulignent que plusieurs arguments de promotion d'OO.o par rapport à MicrosoftOffice deviennent caducs (la liberté ou le caractère multi-plateforme).

Du coté des distributions l'éventail des réactions est très large : des distributions commerciales comme Suse ou Mandrake fourniront une version non libre avec le JRE de Sun tandis que les versions librement téléchargeables ne comprendront pas ce support Java. RedHat (et donc Fedora) espère pouvoir utiliser une version libre de Java basée sur le compilateur libre GCJ et ainsi activer toutes les fonctions d'OpenOffice.org 2.0 (pour l'instant cela ne marche pas très bien et cela restera laborieux et difficile). Debian, Ubuntu ainsi que Gentoo n'ont pas d'autre option pour l'instant que de désactiver toutes les fonctions Java en attendant que GCJ avance.

En définitive cette affaire souligne le poids déterminant que Sun détient dans le développement d'OpenOffice.org et l'influence que cette firme exerce au moment des choix architecturaux des futures versions. La controverse actuelle est en tout cas extrêmement dommageable pour l'expansion d'OO.o qui semblait s'amplifier ces derniers temps.

Une divergence (fork) semblant improbable étant donné la taille et la complexité du projet la solution réside peut-être dans le soutien à apporter au projet GCJ ou aux suites libres communautaires (Koffice pour KDE et Abiword/Gnumeric pour Gnome).


Source:
http://linuxfr.org/2005/03/29/18614.html
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
19 nov. 2005 à 10:23
ok, encore merci, je vais donc installer la dernière version, et je te dirai ensuite...
pour java, moi came pose pas de pb, bien que je ne comprenne pas tout (juste une info, je suis sous windows...) je pense que de toute facon, java est utile pour bien d'autre chose aussi!!!
voila encore merci
@+
0
Bonjours a tous, je n'arrive pas a installer le dicooo de open office. Mon systéme es windows vista premium es je narrive pas a activé les macro, vista en bien securisé commen faire??? aidé moi... Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aidé moi svp a résoudre se probléme...
0
Bonjour,
Peut être faire un effort sur l'orthographe pour que ce soit un minimum compréhensible.
Ensuite, relire le fil depuis le début où des pistes sont données et notamment un forum d'entraide.
0
allo

j'ai pas mal le même problème. le dico semble être installé mais il ne fonctionne pas. j'ai fait exprès de faire des fautes et quand je fait une demande de vérification, ça donne rien, il ne trouve aucune faute. de plus, je ne trouve nul par le fameux dico des synonymes.

si qqn a des réponses, gênez vous surtout pas
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 oct. 2007 à 10:25
dans outils -> options -> linguistique, choisir la bonne langue, celle qui correspond aux dicos
dans fichier -> assistant -> installer de nouveaux dicionnaires, il y a 3 choix : orthographe, synonymes et césure
0
Bonjour,
utilisateur récent d'OpenOffice, je souhaiterais savoir s'il existe une correction grammaticale.
J'ai installé les Trois dictionnaires français, qui fonctionnent, mais il ne semble pas que ce genre de correction se fasse sur Open Office et vu mes lacunes dans ce domaine je trouve ça dommage. Mais bon j'ai peut être raté une étape, merci de me venir en aide.
Pat.
0
Bonjour, je veut juste savoir desactivé les macro sur windows vista. Sa menpéche d'installé de diccoo s'est merci.
Manu
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 oct. 2007 à 14:39
hello
voir là: http://www.forum-openoffice.org/forum/sutra17039.html#17039

La correction grammaticale
Il n'y a pas de correcteur grammatical par défaut avec OOo.
0
snoopcartouche Messages postés 63 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
30 oct. 2007 à 15:41
bonjour,j'ai installer open office et les dicos mais ca ne fais toujours pas la correction malgre tous les efforts que j'ai fait alors je vous le demande aidez moi merci d'avance
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
30 oct. 2007 à 15:50
tu as redémarré OO y compris le démarrage rapide en bas à droite ?
dans outils -> options -> paramètres linguistiques, la bonne langue est selectionnée ?
0
snoopcartouche Messages postés 63 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
30 oct. 2007 à 15:56
oui j'ai fais tout ca mais en fait je viens de m'apercevoir que si je tape un mot simple avec une faute il ne me la prends pas et si c'est un mot compliqué style polytetrafluoroethylène il me le prends bizarre!!!!!!!!!!!!!!!
alors que faire help!!! merci
0
Akusai Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 22:34
ello!
Moi aussi, J'ai Vista.
J'ai pas de problèmes de macros, mais on a donwloader une version illégal de oppen ofice (et incomplete, eh eh!)
Puis je n'ai aucun dictionaire.
Je me demandais si il y en avait un que je pouvais donwloader et instaler sur mon com, se serais pratique, merci!
(J'ai essayer DicoO, ça me donne juste une page à lire et quand je fait ce qui es écrit, sa marche pas, eh eh!)
0
Bonjour,

Voilà, j'ai installé open office depuis un petit moment, cependant quand je clique sur "vérification orthographique", le dictionnaire qui apparait n'est qu'en anglais.
J'ai un peu farfouillé dans les options linguistiques et c'est étrange car ça dit que la version standard est française...
J'ai beau installer les dictionnaires français, cela m'affiche uniquement une correction allant de l'anglais à l'hongrois en passant par le thai... Or j'ai besoin d'un dictionnaire français...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance ~
0
moi aussi j'ai le même problème que toi et je ne sais pas comment le résoudre.....dsl
0
OOo Forum > Raphycoman
20 mars 2008 à 18:52
Relisez ce fil, au 12e message, on y donne une réponse
0
allez voir ça, ça explique tout pas à pas et ça a bien marché chez moi :

http://www.01net.com/outils/inc/trucsetastuces/fiches/installez-le-dictionnaire-francais-dopenoffice-writer-218-nu.html

Céline.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
28 mars 2008 à 12:17
Ce fil est désormais obsolète. La version 2.4.0 intègre désormais le dictionnaire français par défaut.
0
Salut,

J'ai eu le même problème avec la 2.3 jusqu'à ce que j'ai eu un pc avec un peu plus de Ram et que j'installe la 2.4. Mais ce qu'on ne te dira jamais, c'est qu'avec moins de 1Go de ram pour XP ou 2Go de ram pour Vista, Open Office et ses dictionnaires, tu peux oublier car tout est en Java et Java bouffe à fond de la mémoire virtuelle et il suffit de peu pour que les 3 téléchargents de dicos plantent le programme et le pc.

Si jamais ça foire de trop, utilise un programme p2p comme LimeWire et vois si tu n'as pas une version de office 2003 qui traine sur le réseau. Elles sont super simples à craquer et le programme n'est pas sous Java.

Et pour la version 2.4 de Open Office, le dictionnaire en français n'y est pas par défaut, faut pas induire les gens en erreur comme ça...

Bonne chance.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > Brazilover
25 avril 2008 à 20:05
>tu peux oublier car tout est en Java et Java bouffe à fond de la mémoire virtuelle
Pourriez-vous arrêter de raconter n'importe quoi. OpenOffice.org est écrit en C++. Java n'est employé que pour les assistants et absolument pas pour les dictionnaires. Pour preuve, il suffit de désinstaller la JVM et vous verrez que le correcteur orthographique fonctionne toujours.

>utilise un programme p2p comme LimeWire et vois si tu n'as pas une version de office 2003 qui traine sur le réseau. Elles sont super simples à craquer et le programme n'est pas sous Java.
Cela s'appelle du piratage et c'est bien sûr punissable par la Loi.

>Et pour la version 2.4 de Open Office, le dictionnaire en français n'y est pas par défaut, faut pas induire les gens en erreur comme ça...
Encore n'importe quoi. Vérifiez votre environnement linguistique dans les options.
0
Brazilover > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
26 avril 2008 à 00:06
Annoncer comment pirater un programme n'est pas punissable par la loi. Renseigne toi mieux avant d'être aussi chauvin.

C'est comme les sites pour les cracks, c'est permis de les mettre en ligne mais ce n'est pas permis de cracker. Et puis si Microsoft sont assez con pour se faire cracker leurs propres programmes, bah c'est tant pis pour eux. Ils n'avaient qu'à les vendre à un prix plus démocratique. De toutes façons, essaye de venir avec tes lois sur le net, 80% des internautes s'en balancent et en plus les lois sur le piratage varies de pays en pays et ton ip n'est pas identifiable sur Limewire. Et si tu veux vraiment parler de piratage, je vais te dire que Microsoft met des DRM pour les fichiers multimédias même si tu achètes le cd ou le dvd original et que tu le graves dans ton disque dur, Microsoft te met un DRM si tu ne décoches pas l'option dans ton lecteur multimédia! Une belle merde le DRM.

Et pour Java, quand tu as installé Open Office, vaudrait mieux avoir Java pour le faire fonctionner.

Si tu n'as rien compris à la chose, pense au chêne et dis toi que tout comme toi, au début il n'était qu'un gland...
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > Brazilover
26 avril 2008 à 17:27
>Annoncer comment pirater un programme n'est pas punissable par la loi. Renseigne toi mieux avant d'être aussi chauvin.
Je ne vois pas ce que vient faire le terme chauvin dans le fait que posséder un logiciel sans licence est illégal dans tous les pays occidentaux. Je préviens seulement que l'on peut avoir un jour un contrôle et dans le meilleur des cas une amende.

>et ton ip n'est pas identifiable sur Limewire.
Pas besoin d'@ip identifiable, la police agit sur simple dénonciation dans 95 % des cas.

>Et pour Java, quand tu as installé Open Office, vaudrait mieux avoir Java pour le faire fonctionner.
Absolument pas. On peut se servir du traitement de textes, du tableur ou du module de dessin sans avoir besoin du JRE. Il suffit de lire la documentation officielle : http://fr.openoffice.org/docs/java.htm
0
OOoForum : J'ai téléchargé la version 2.4.0, mais lorsque la correction orthographique se met, elle est automatiquement en anglais.
Je la change donc pour la mettre en français mais lorsque je valide, elle se remet en anglais automatiquement pour le mot suivant...
Généralement ça me souligne la totalité de mon texte ...
0
Bonjour et bonne année 2009, j'ai le même pb que Jade, dans mes options linguistiques tout est en français, mais sur ma page de texte je ne peux avoir la correction en français que sur le mot sélectionné ou sur le paragraphe dont dépend le mot. J'ai beau essayer toutes les réponses du forum ça se remet en anglais à chaque fois... je sais que je suis pas doué en informatictoc mais là je ne comprend vrt pas...pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
0
Bluewave > Matah
7 mai 2009 à 12:27
Bonjour.
Dans le menu OUTILS > OPTIONS, selectionnez REGLAGE DES LANGUES (Languages Settings), puis LANGUES. Dans la fenetre de droite, selectionnez Francais pour LA LANGUE PAR DEFAUT DANS LES DOCUMENTS (Default language for documents).
Ca devrait resoudre votre probleme.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
18 nov. 2005 à 02:14
-1