OpenOffice: une seule page en paysage

Résolu
jb -  
 Cha -
Bonjour a tous,

Voila j'ai un dossier sur open office writer, comment est-ce que je peux mettre une seule page de ce dossier en format paysage sans que toutes les autres le soit aussi?

Merci d'avance

8 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif est d'obtenir une page au format paysage dans OpenOffice Writer sans que les autres pages du document ne le soient, afin de préserver l'orientation générale du reste du fichier. Plusieurs solutions existent pour isoler une orientation paysage à une page, comme insérer un saut manuel et sélectionner l'option paysage dans la liste, ou encore appliquer un style de page dédié. D'autres préconisent de créer un style de page dédié, puis d'appliquer ce style à la page ou à la section concernée lors de l'insertion, ce qui évite d'affecter tout le document. Des échanges notent que dans certaines versions récentes l'accès à l'onglet Page peut varier et que les sauts de section évitent que tout le document passe en paysage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Cip

Bonjour,

Il y a très simple :
    Insertion > saut de page :
    Sélectionner le style "paysage" > OK

++
    91
    1. Bdelsoc974

Faux, tout le document passe en paysage. J'ai essayé 3 fois avec différents endroits pour les sauts de pages. aAttention à ce que l'on écrit
      1
    2. OnsMar

Il faudrait être plus explicite :
      dans le menu "insertion", cliquez sur "saut manuel"
      une fenêtre s'ouvre, sélectionner alors "saut de page" et dans le menu déroulant en-dessous, choisissez "paysage". Cliquez sur "OK".
      5