Récupérer un fichier odt open office [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Anisa B -
Bonjour,
j'ai un fichier .odt qui a était endommagé et donc impossible de le rouvrir
ça s'est produit pendant que j'en enregistrais un autre et celui ci refuse de s'ouvrir maintenant en marquant comme message d'erreur "Erreur de lecture"
j'ai essayé de le récupérer avec open office, ça ne fonctionne pas il m'ouvre une page blanche, ensuite j'ai téléchargé plusieurs logiciel de récupération mais aucun résultats...
y a t il une solution ou mon fichier et perdu ?
Merci d'avance

16 réponses

Coucou tout le monde,

JAI TROUVE ! X) Enfin moi ça a marché, et ça marchera surement pas si vous n'aviez pas sauvegardé au moins UNE fois avant d'écraser votre fichier...

Je sais que ce poste date de y'a deux ans, mais bon, vu qu'il s'affiche dans les recherches hein, je voudrais aider...

Donc, j'ai eu un problème similaire, j'écrivai un truc sur openoffice, et puis j'ai enregistré un autre texte au même nom :S, j'ai fait OUI. Dc, je rouvre y'a rien, et puis j'ai cherché des solut° et j'ai trouvé le programme "PhotoRec" Je l'ai téléchargé, et il m'a trouvé 3000 fichier et qques qu'il m'a mis dans documents. Et astuce pour le rechercher parmis les qques 58 dossier, 3000 fichier (pour moi, peut être plus pour d'autres hein) J'ai ouvert les dossiers un par un et vu que mon fichier était en odt, j'ai trié les fichier par type, et ouvert a chaque fois les fichiers "texte openoffice" Voila, pas très pratique, mais j'ai retrouvé mon fichier openoffice (Enfin, depuis ma dernière sauvegarde hein, il n'avait evidemment pas enregistré les modif non enregistrées AVANT d'avoir écrasé le ftexte...

Voila esperons que ça pourra en aider...
Salut a tous
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61966 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai pu récupérer le dossier de mon père...
avec le logiciel "recuva" que j'ai trouvé sur un autre forum...
problème résolu :-)
pour madmyke : je ne vois pas pourquoi tu mets "Logique, il n'y en aura pas." puisque sur le commentaire précédent, il a été dit que photorec a récupérer un fichier odt...
Mon fichier moi s'ouvre mais à la place de lettre il y a des diez, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ce truc est vraiment trés important pour moi
> HopeGreese
J'ai la meme chose mais je ne trouve pas non plus de solution, avez vous trouvé?
Salut
quand tu as utilisé PhotoRec pour récuper le .odt, tu l'as paramétrer comment? Autrement dit, tu lui a dis de récupérer les fichiers avec quel format car si tu ne discrimines pas, moi j'ai plusieurs centaines de fichier de récupéré... merci.
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
142
bonsoir kiwi
va à cette adresse tu pourras convertir ton fichier pour l'ouvrir
https://www.conv2pdf.com/
Génial merci :D
merci mille fois pour ce lien qui m'a sauvé du beug d'open office!!
pareil Merciiiiiiii !!!
genial, trés simple a utiliser et cela marche trés bien merci :)
Merciiiiiiiiiii ! :D c'est génial grâce à toi j'ai pu récupérer mon ficher ! mille fois merci :)
oui mais c'est illisible,
je viens de réessayer d'ouvrir mon fichier mais cette fois il me dit que le mot de passe est incorrect or je n'avait plus accès au document donc je n'ai pas pu le modifier...
Je vais chercher par là merci
le site fonctionne bien merci, mais il me dit qu'il ne peut pas convertir mon fichier, je pense que c'est soit parce que c'est un fichier assez lourd (plus de 100 pages), soit parce qu'il est protégé par un mot de passe... j'ai essayé avec un fichier plus petit et non protégé et ça a fonctionné. Alors j'ai essayé de le compresser mais il ne reconnait pas le format
Ok merci
J'en conclu qu'il n'y a pas de solution ?
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
142
ben non je ne vois pas - quand vous utilisez open office n'enregistrez jamais sous .odt car word ne peut ouvrir ce genre d'extension enregistrez toujours sous .doc - désolée - une idée là.... saugrenue peut être - avez vous essayez d'ouvrir avec le bloc note - puisque ce dernier ouvre les fichiers système cachés ....
Là, je comprends...un peu.
Je travaille sur STAR Office 8 , livré avec mon petit ordi ASUS.
Tout va bien, mais mes correspondants ne peuvent ouvrir les fichiers texte " odt". que je leur envoie en pièce jointe via ootlook . Des hiéroglyphes me disent - ils.
Vous dites : n'enregistrez jamais sous odt.
Cela signfie t-il qu'avant d'enregistrer je dois supprimer odt quelque part et le rempalcer par doc ? AVANT D'ENREGISTRER ?
J'ai changé une pièce enregistrée récemment "odt" automatiquement par STRAR OFFICE 8. J'ai mis "doc" à la place de odt . Et j'ai renvoyé. Mais mon correspondant n'a toujours pas réussi à la lire.
Le post est bien vieux, mais j'aurai peut être une réponse.
Merci en tous cas. Au pire je vais acheter office chez Bill. Sur mon vieil ordi pour les nuls, ça marchait bien.
Un vieil adage de ma région dit : " Ce qui est gratuit ne vaut rien." Qu'en pensez vous ?
Messages postés
44099
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
8 434 > kiles
"Cela signfie t-il qu'avant d'enregistrer je dois supprimer odt quelque part et le rempalcer par doc ? AVANT D'ENREGISTRER ? "

Non cela signifie que LORSQUE vous sauver un fichier, dans la fenètre qui vous propose de nommer le fichier, il faut également choisir le FORMAT et donc prendre un .DOC (word) ou mieux un TXT pour qu'il soit lisible par d'autres.
Messages postés
3702
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
862 > kiles
>J'ai changé une pièce enregistrée récemment "odt" automatiquement par STRAR OFFICE 8.
StarOffice n'est pas un produit gratuit. De plus, vous avez droit à du support de la part de l'éditeur.

>J'ai mis "doc" à la place de odt
Faut-il rappeler que renommer n'est pas convertir.

>Un vieil adage de ma région dit : " Ce qui est gratuit ne vaut rien." Qu'en pensez vous ?
Chez moi l'adage précise : le problème est souvent entre la chaise et le clavier.

Quelques pistes à explorer :
http://www.forum-openoffice.org/forum/setopic_7822-illisible.html+corrompu
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic7262-0-0-asc-.html
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
142
j'ai fait des recherches et trouvé ce lien
http://softlibre.gloobe.org/doku.php?id=openoffice:recupfichiers
je crois que tout n'est pas perdu il est vrai qu'il faut demander une sauvegarde des fichiers à l'enregistrement ensuite on peut facilement retrouver cette copie
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
142
ce format ne peut être lu qu'avec OpenOffice version 2 - rien d'autre - désolée je ne peux t'aider davantage
Je suis tombée aussi sur ce lien seulement pour les logiciels dont il est question (Chilkat XML et Open XML editor) j'ai cherché un moment et je n'ai pas trouver où les télécharger...
(Pour Chilkat XML j'ai téléchargé un lien sur internet mais il n'y avait qu'un fichier .dll, et vu que j'y connais pas grand chose je sais pas si c'est normal ?)
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
142
rebonjour kiwi
au fait as tu été voir dans le dossier récent (je ne sais pas s'il est présent sous vista comme sous XP)
rebonjour
oui mais le problème est le même
je crois qui a plus trop de solutions là...

salut!
j'ai eu le meme souci. plusieurs solutions:
-transformer ton .odt en .doc, ou .rtf et l'ouvrir avec le bloc notes, ça passe souvent mieux
-envoyer ton doc sur googledocs, et le récupérer ainsi une fois téléchargé
-tenter la restauration te ton système d'exploitation à une date précédent le plantage de ton doc
-et si tout ça marche pas, ce qui fut mon cas, tu chopes le logiciel UNERASER, qui retrouvera ton doc mais que tu ne pourras pas récupérer sur ton pc si tu ne t'enregistres pas, et c'est cher ce logiciel. donc, tu fais avoir un aperçu, ton texte s'affiche, (hourrah) et tu fais des copies d'écran que tu colles sur une feuille photoshop, ou autre logiciel d'images... t'as plus qu'a recopier, c'est un moindre mal quand on partait du principe qu'il fallait tout re-rédiger!
bon courage!
ton document était comment car moi les lettre se transforment en diez
HopeGreese
Alors, ce com est très vieux, mais est-ce que depuis tu as trouvé une réponse ? Parce que moi j'ai exactement la même chose...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015

J'ai exactement le même problème, je crée mon fichier dans la journée, je le sauvegarde et éteint ma tablette pour aller manger. Quand je réouvre le fichier dans l'après-midi il n'y a que des dièses et je ne sais pas comment récupérer le fichier. De plus, dans le dossier Backup il n'y a que des fichiers datant d'avant que je coche l'option dans les paramètres du coups je ne comprends pas pourquoi il n'apparaît pas.
Bon courage et ne nous oubliez pas on a encore besoin de vos lumières!!!!
Merci beaucoup à vous tous
TU peux envoyer le lien de uneraser car le seul que j'ai est en anglais et je ne comprend pas du tout comment ça fonctionne
le meilleur moyen est de ne pas utiliser open office c'est une perte de temps d'utiliser open office Risque de perdre document plein de bug arrêt brutal d'open office. Il faut mieux payer et avoir office avec word.
Ce logiciel ne devrai être plus en service après les multiples problèmes qui cause
perdu plusieurs fois de dossiers importants jeux de caractère
c'est quoi ce logiciel
anti open office
tous ensemble contre open office
bonjour,
open office plante régulièrement et j'ai pris l'habitude de sauvegardé très souvent mais là j'ai un gros problème. J'ai voulu couper coller une partie de mon mémoire pour le mettre sur mon document final et open office à planté. Quand j'ai ré ouvert le document plus un trace de mon texte, et impossible d'utiliser la fonction coller. Que faire pour retrouver mon texte avant le plantage? aidez - moi s'il vous plaît
Messages postés
2046
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
768
Bonjour
Installer la sauvegarde automatique
Bonjour,

J'étais sur un des ordinateurs de mon lycée, ma clé USB branchée et je travaillais dessus. Le fichier .odt que je travaillais était lourd, plus de 80 Mo, les ordinateurs du lycée étant très lents, mon fichier mettait plusieurs minutes à être enregistré, Open Office a complètement planté, j'ai été obligée d'éjecter ma clé.. Du coup en voulant rouvrir le document .odt sur mon ordi, impossible, il me dit que mon fichier est corrompu et quand je le répare, c'est la page blanche..
Aidez moi s'il vous plait, plusieurs heures de travail dans ce document .odt, j'ai essayé plusieurs des choses proposées ici mais rien ne marche..

Merci d'avance
Pour ceux qui ne retrouvent pas leur sauvegarde sur Open Office, voici comment j'ai retrouvé la mienne, le lendemain, alors que je pensais avoir perdu 8 pages entières de mon travail de fin d'études.

Mon erreur a été de chercher dans le mauvais dossier C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\presets\backup qui était totalement vide.

Après avoir un peu cherché (alors que j'avais réécrit les pages que je pensais perdue à jamais), j'ai trouvé la bonne marche à suivre.

Allez dans menu>Outils>Options...>OpenOffice>Chemins

Dans cette boîte de dialogue, vous trouverez tous les liens vers les dossiers qu'utilisent OpenOffice pour le stockage des documents. Celui qui nous intéressent est celui des "sauvegardes".

Vous n'avez plus qu'à vous y rendre et récupérer vos documents.