Problème Open office/Vista

Résolu/Fermé
Alias - 14 oct. 2007 à 18:10
 bobbyi - 11 déc. 2011 à 17:10
Bonjour,

problème avec Open office : j'ai téléchargé cette suite bureautique que je connais bien sur mon nouvel ordinateur, équipé Windows Vista. L'installation s'est faite correctement, les deux icônes "Install" sont présentes sur le bureau mais l'icône permettant d'ouvrir un fichier Open n'apparaît nulle part. Je suis donc dans l'impossibilité d'accéder aux fonctions d'Open.

S'il vous plaît, aidez-moi et recevez ma gratitude illimitée. Merci à tous

Alias
A voir également:

17 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 oct. 2007 à 18:43
Bonsoir,
Quelle version d'Open Office as-tu installée ? Car elles ne sont pas toutes compatibles avec Vista, celle qu'il l'est est la version 2.3.0, à télécharger sur ce lien : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
A+
2
bonsoir

aquarel, le lien que tu a donné c'est pour telécharger openoffice 2.4

just for your information bye
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > Tim
16 mai 2008 à 21:00
Bonsoir,
Oui en effet aujoud'hui c'est devenu le lien de téléchargement pour la version 2.4 mais à la date où j'ai posté ce message cette version n'existait pas encore, ce lien permettait donc de télécharger la version 2.3 qui était la version du moment.
;))
Bonne soirée

PS: c'est le risque encouru lorsque l'on parcourt des vieux topics.
0
Bonjour =). Je sais que le problème est résolu mais j'ai moi même un problème avec open office 3.0.0 : quand je evux le lancer il m'affiche un message

soffice.exe - DLL introuvable

La bibliothèque de liaisons dynamique MSVCR90.dll est introuvable sur le chemin spécifié C:\ProgramFiles\OpenOffice.org
3\program;.;C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\WINNT\system32\Wbem.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
21 déc. 2007 à 23:04
Bonsoir choupee,
Le lien te redirige vers la dernière version d'OpenOffice sortie et aujourd'hui c'est la version 2.3.1 ce qui n'est pas un problème puisqu'elle est compatible Vista. Par contre, normalement pour vista, il te faut, je pense, choisir la version Windows sans java car java doit déjà être installé sous Vista.
Procédure :
1) tu télécharges
2) tu enregistres le fichier sur ton bureau.
3) tu cliques dessus, Vista va te demander d'autoriser, tu autorises, ensuite tu choisis de dézipper sur le bureau
4) ensuite l'installation va commencer alors tu cliques sur annuler pour l'arrêter
5) dans le dossier qui est dézippé, tu vas cliquer sur openoffice22.msi
Là l'installation va commencer et devrait se faire correctement.
Bonne nuit
2
Bonjour,

merci Aquarelle, mais c'est justement la version 2.3.0 que j'ai téléchargée. Je précise que je n'ai pas désactivé l'antivirus (Avast) avant le téléchargement.
Que faire ?

Merci de m'aider.
1
laurent 59880
6 juin 2008 à 09:26
bonjours a tous
voila lorsque je fait un tableau avec les jours de la semaine je met par exemple LUNDI en majuscule et quand je passe dans le case suivante il me la mets en minuscule comment faire merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 oct. 2007 à 19:00
As-tu choisis la version avec java ou non ?
Si tu as déjà java choisir, celle sans java sinon choisir celle avec java.
0
Bonsoir et encore merci Aquarelle;

Comme je n'avais pas Java, j'ai donc installé la version avec Java. Si le programme Java a bien été chargé, par contre le programmeOpen, non. Rien de changé donc. Que faire ?

Merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 oct. 2007 à 19:55
Essaie de télécharger la version sans java et de l'installer pour voir
A+
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 19:58
Bonsoir,
Si ton problème est pour lancer open va dans démarrer , recherche openoffice et lance le de là .Après tu fais un raccourci sur le bureau.
0
à Aquarelle :

Sans Java, ça ne donne rien non plus !


à Esclavier :

bonsoir et merci de m'aider : le problème est que lorsque je vais dans Démarrer et que je lance Ooo, c'est de nouveau l'installation qu'il me propose !
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 oct. 2007 à 21:10
Peut-être dois-tu l'installer en tant qu' administrateur car il me semble que sous Vista, il y a cette option.
0
Aquarelle et Esclavier, merci infiniment ! Le problème est résolu grâce à vos deux interventions :
1) c'est la version avec Java qui était la bonne (puisque je n'avais pas Java au départ);
2) et c'est, effectivement, à partir de "Démarrer - tous les programmes" que j'ai pu, enfin, lancer Ooo !

Bonne soirée à vous et encore merci pour votre disponibilité !
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 oct. 2007 à 21:41
Ravie que tu aies enfin trouvé la solution.
Je te souhaite une très bonne soirée et peut-être à une autre fois sur CCM.
Bonne nuit
0
Bonsoir,

Je viens de m'acheter un ordi portable ACER sur lequel Vsta premium est installé. Je ne me retrouve pas du tout dans cet environnement. En plus la version Office qui s'y trouve et une évaluation temporaire !!!
J'essaie en vain de télécharger Openfoffice, mais en vain. L'ordi refuse le programme. J'ai lu que la bonne version acceptée était OpenOffice 2.3.0, mais même sur les liens que vous indiquez je ne la retrouve pas, ils me redirigent tous vers la version 2.3.1 !!! Que faire ? D'autant plus que j'enregistre le fichier exe sur ma clé usb depuis mon ordi de bureau pour pouvoir l'installer sur le portable.
0
Un tuto pour réaliser l'opération :
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic6668.html
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
23 déc. 2007 à 18:15
Bonsoir,
Merci OOo Forum, lien fort intéressant que je vais conserver.
Bonne fin de journée
0
il fauit cliquer par la droite et faire exécuter en tant qu'administrateur
bon courage.
0
j'aii acheté office 2007, j'ai du avec ce bordelique Vista reprogammpé mon ordinateur 3 fois, maintenant on me refuse la clé, COLERE contre ce sectaire de VISTA Bull shit
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
22 juin 2008 à 14:14
Et quel est donc le rapport entre votre problème et le sujet de ce fil qui parle d'OpenOffice ?
Les problèmes liées aux clés de licence viennent toujours du fait d'une copie piraté de MS-Office.
0
pauline > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
3 nov. 2008 à 13:18
bonjour j'ai un probleme je ne peux rien ecrire sur mes document word il me dis que la selection est verrouiller comment je peux faire?
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > pauline
4 nov. 2008 à 14:13
Ne travaillez pas sous OpenOffice.org avec le format de Microsoft. Vous risquez de perdre vos fichiers :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=64533#p64533
0
Totti > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
23 nov. 2008 à 19:35
Bonjour à tous,

Ca fait deux jour que j'essai d'installer Ooo version 3.0 sur mon Vista, mais apres avoir telechargé le fichier d'install, j'essai de le lancer mais après avoir autorisé le fichier à s'exécuter, une fenetre apparait avec marqué:

"NSIS Error
Installer integrity check has failed. Common causes includ incomplete download and damaged media. Contact the installer's author to obtain a new copy
More info at: http///nsis.sf.net.NSIS_Error"

j'me suis dis que ça venait sans doute de cette install du coup j'en ai telechargé d'autre (tjrs de Ooo version: "OOo_3.0.0_Win32Intel_install_fr.exe"), mais venant d'autre site, mais ce sans succes..?

Si quelqu'un à une idée???

Pour la petite histoire rien ne me réussi en ce moment avec les soft de bureautique; J'avais Office Word 2007 (un vrai, pas un craqué) installé sur mon ordi depuis 7 ou 8 mois; et depuis 10 jours il ne marche plus... mais seulement Word; Bizarre! Excel et autre PowerPoint eux fonctionnent..?
Forcement j'ai tout désinstallé et tout réinstallé avec le CD, téléchargé toutes les mises à jour, parcouru tous les forums, effectué tous les diagnostics et réparations imaginables... Bref ça marche tjrs pas...
Juste au cas où quelqu'un aurait la réponse, je vous met le code erreur: (J'adore acheter un logiciel qui marche pas... merci microsoft...)

" Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: WINWORD.EXE
Version de l’application: 12.0.6308.5000
Horodatage de l'application: 47e547c5
Nom du module par défaut: mso.dll
Version du module par défaut: 12.0.4518.1014
Horodateur du module par défaut: 4542867b
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 0003977b
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
LCID: 1036
Brand: Office12Crash
skulcid: 1036
"

Si quelqu'un à une solution à l'un des deux problèmes ce serait génial; j'ai plein de ".doc" à gérer pour mon boulot et c'est galère de squater l'ordi du voisin...

Désolé pour la longueur du post. D'avance merci.
Cordialement.

Totti.
0
j'ai openoffice 3 mais ce problème est aussi avec messenger 2009 et avant je pouvais utiliser ces deux logiciels
0