Les discussions
Désinstallation de java
Bonjour, Je possède deux versions de Java MT 6 update35 et Java 7 update11 et je souhaite virer la plus ancienne, puis-je le faire sans risque et ...
Faire appel à une classe dans une autre
Bonjour, Help !! pleaseee je travaille sur une application qui possède 7 frames java. Je suis entrain de chercher une solution qui me permet de ...
Java erreur
j'ai une probleme en java Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale classtp1
J2ee - erreur dans mon code
RésoluBonjour, Je suis débutant en J2EE et je travaille sur un environnement Tomcat 7.0.37/Eclipse, j'ai créé un Servlet Test qui affiche le login et...
Problème avec les expressions régulières java
Bonjour, je travaille pour la première fois sur les expressions régulières avec java, je rencontre un problème qui me bloque pour bien vous ex...
Création d'un projet compte bancaire
Bonjour, je voulais créer un projet gestion des comptes bancaires avec EJB3.le but de ce projet est de pouvoir faire une ouverture de compte,un dépo...
Créer une applet signée en java, avec eclipse
Bonjour, je débute en Java et j'utilise Eclipse pour écrire mes programmes. Voici mon problème : j'ai créé une applet et Eclipse en génère un fi...
Recherche erreur conception
Bonjour, Je suis en train de faire un exercice depuis plusieurs heures et je n'arrive pas a trouver la solution pouvez vous m'aidez, l'exercice cons...
Eclipse
Salut , svp, j'ai un problème et je ne sais pas comment le régler j'ai la version d'Eclipse Indigo SR2 et au dessous dans l'onglet "problems": ...
Exécuter un fichier jar, quelle exécutable prendre ?
RésoluBonjour, Actuellement, je possède un problème avec les fichiers .jar, je ne peux pas les lancer sans passer par un fichier .bat ou l'invite de com...
Lire fichier xml iso ou utf sous java
bonjour, apres avoir lu un fichier xml avec le code ci-dessous: import java.io.File; import java.io.IOException; import org.jdom2.Document; i...
Netbeans
Bonjoje veux créer une application java avec Netbeans pour dessiner des cercles, rectangles et polygones mais je ne sais pas comment attribuer les fig...
Intersection entre deux expression avec "&&"
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.152 j'ai le code suivant, j'ai pas compris le but de la ligne ou il y a l'opérateur &&...
Appli java fonctionnant avec tomcat
RésoluBonjour, salut les amis, j'ai un gros problème avec une application Tomcat que je n'arrive pas à mettre en ligne ! j'explique: appli java fonctio...
Problème désinstallation de java
RésoluBonjour, Pour jouer a minecraft j'ai besoin de java je l'ai téléchargé et au départ ça marchait très bien mais au bout d'un moment ce message es...
Developper application mobile j2me
Bonjour, je veux développer une application mobile (PDA) qui devra s'exécuter après dans un mobile Windows,donc je ne sais pas si je développe une...
Equivalent de shell(" ") ( de vb en java )
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lancer une application externe à partir d'un programme java. du genre l'équivalent de shell("proces...
Modélisation uml
Bonjour, je suis étudient en informatique et j'ai un min projet en java sur gestion des mini-projets (affectation, suivi, planification des soute...
Connexion à la base de données en java
Bonjour, comment connectée aux base de données sous sql server en java et envoie les données de formulaire (jtextfield ,buttonradio,checkbox ,....
Question en java
RésoluBonjour, J'ai deux questions svp: quelle affirmation est valable pour une collection de type treeMap et treeSet? elle contient des objets: 1-or...
Traitement des fichier texte
Bonjour, voila mon code source qui permet de faire un prétraitement d'un fichier texte puis chargé ce fichier a un tableau ,maintenant, je veut répé...
Analyseur syntaxique help !!
Bonjour, Je dois développer un analyseur syntaxique de sql en java ! ( je dois parcourir chaque requête et par la suite générer des tests de vérif...
Java
BONJOUR, je suis débutante en java orienté objet, et je veux que vous m'aider à trouver une bonne résultat pour cet exercice: développer une cal...
Impression en java
RésoluBonjour, j'ai débutent en java je faire une petite application avec des état d'impressions j'utilise ireport et je générer les rapports avec le ...
[java] wait en java.
RésoluBonjour, J'aimerai faire une attente de 1 minute en Java et par la suite supprimer un fichier, j'ai bien sur chercher sur google mais ceux sont de ...
Taille standard pour un ensemble de jtextfield
Bonjour, je veux savoir si c possible de creer une classe java qui permet de fixer l'hauteur de tous les champs d'un frame java, au lieu de le...
[java]java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 0
Bonjour, mon prgramme donne erreur suivant pendant l'exécution starting...... Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException:...
Java excepton
Bonjour, Moi c Amadou jaimerais savoir ce que permet le InputMismatchException? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Mise à jour java
Bonjour, Je trouve ces mises à jour (que je fais régulièrement) un peu fréquentes: tous les deux jours c'est pas trop ? Configuration: Windows ...
Transférer un site j2ee/tomcat vers un nouvel hébergeur
Bonjour à tous, Je dirige une TPE dont le site possède un back-office en J2EE/Tomcat, et je souhaite aujourd'hui changer d'hébergeur. Pendant pl...
Carré latin
Bonjour, Je cherche à faire un carrée latin de 9 ligne et de 9 colonnes. Mon problème c'est que je c'est pas comment l'alimenter à partir de nombr...
Calculatrice
Bonjour, Je suis étudiant de l'UGANC, j'aimerais connaitre les codes pout créer une calculatrice
Ordre croissant sans array
Bonjour, J'ai refait mon programme qui me génère dix nombres et qui me les classes dans l'ordre croissant. Celui me génère bien 10 nombres mais ne...
Masquer les messages d'info sous eclipse
Bonjour ! Il arrive lorsque j'essaye de récupérer le code source d'une page à l'aide de httpclient.execute() que j'obtienne le message d'erreur sui...
Tableau à deux dimenssion
Bonjour, Je cherche à remplir un tableau à dimenssions avec des nombres tirés au hasard qui ne doivent pas apparaitre plusieurs fois sur la même l...
Eclipse
salut à toutes et à tous; svp; aidez-moi afin de savoir la différence entre le "Eclipse INDIGO" et le "Eclipse SDK-3.7.2." quelle est la différenc...
Trier dans l'ordre un tableau
RésoluBonjour, Je fait un programme qui génère 10 nombre aléatoire et qui doit les trier dans l'odre croissant. Mon problème est que les nombres ne sont...
La methode main
Résolubonjour est ce que le main doit etre obligatoirement dans une classe separée? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.97
Questions java
Bonjour, je debute un peu en java et j'aimerai savoir quelle est la difference entre : une variable et une instance ? une instance et une cla...
Comment accéder à une page jsp située dans le dossier web-inf
RésoluBonjour, je suis le tutoriel du site du zero sur le developpement java EE ( entreprise edition) , et à l'un des chapitres , il est demandé de m...
Erreur impossible à gérer
Bonjour ! J'utilise une fonction qui permet de récupérer le code source d'un site. Pour 99% des sites, elle fonctionne, mais parfois j'obtiens cet...
Bénéfice maxi
RésoluBonjour, Je réalise un programme qui me calcul le bénéfice maximal et qui me retourne le nombre de lot de papier Peint et nombre de peintu de Pein...
Les interfaces graphiques
Bonjour, J'ai un brobleme dans la dispostions de mes objets dans un fenetre. Je veu avoir le gridLayout au centre et le borderLayout au south .Ma...
Tableau d'arraylist
Bonjour, J'ai été confronté à un problème que je ne trouve dans aucun manuel et les forums sur internet ne sont pas très explicites à cet sujet. J...
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale d
Bonjour, apres avoir compiler devinette je souhaiterais attacher programme awt voici mon programme class Fenetre { public final static int HT = 30...
Jtable : trouver la fonction qui nous donne l'index de la ligne
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 17.0 Une chose me bloque, je n'ai pas trouvé la réponse ni dans les livres ni sur internet, alors...
Ajout d'un scrollbar à une fenetre
Bonjour, s'il vous plais j'ai besoin de votre aide pour savoir comment on peut ajouter un scrollBar a une fenetre (MaFenetre ) et de position vertica...
Java - chat error - syntax error on token ")", { expected after
Bonjour, j'ai ce code Java et je ne c'est pas ce que j'ai fais de mal. :-( public class Main { public static void main(String[] args) ...
Cours et exercices en java
Bonjour, je suis débutant en java , je veux un site qui parle de la programmation java + exercices java
Jdbc : utiliser un resultset depuis une autre classe ?
Bonjour, Je débute en Java et je suis ennuyé avec JDBC : je me demande comment utiliser un resultset depuis une autre classe ; faut-il retourner l...