A voir également:
- Niveau d'un noeud
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Surcharge au niveau du cable antenne ✓ - Forum TV & Vidéo
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules - Forum Bureautique
- Niveau de fonctionnalité direct x 11.0 disponible niveau de fonctionnalité 12.0 requis - Forum Carte graphique
- Niveau d'étude actuel ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
3 réponses
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
121
Modifié par tarek_dotzero le 27/06/2013 à 22:05
Modifié par tarek_dotzero le 27/06/2013 à 22:05
Bonjour,
Avant de tester le code, j'ai vu une petite erreur :
Puisque les indices en Java commence de 0, la condition doit être :
Est ce qu'il y a une erreur de compilation ou bien une erreur d'exécution, et quelle est cette erreur?
Bon Courage.
Avant de tester le code, j'ai vu une petite erreur :
while (j<=ex.GetSize()&& !trouve)
Puisque les indices en Java commence de 0, la condition doit être :
j<ex.GetSize()
Est ce qu'il y a une erreur de compilation ou bien une erreur d'exécution, et quelle est cette erreur?
Bon Courage.
Bonjour ,
J'ai essayer de modifier le code de la méthode Niveau par un appel récursif, en gardant le même code pour le graphe. Cependant, j'ai toujours une erreur à l'exécution et cette fois-ci, c'est au niveau de la ligne "y= 1+ Niveau (j)".
Merci à vous.
public int Niveau (int noeud) { // profondeur d'un noeud
int y = 0 ;
if (noeud ==0)
y= 0;
for (int j=0;j<arc.length;j++)
{
if (arc[j][noeud]!=-1)
{y= 1+ Niveau (j);}
}
return y;
}
J'ai essayer de modifier le code de la méthode Niveau par un appel récursif, en gardant le même code pour le graphe. Cependant, j'ai toujours une erreur à l'exécution et cette fois-ci, c'est au niveau de la ligne "y= 1+ Niveau (j)".
Merci à vous.
public int Niveau (int noeud) { // profondeur d'un noeud
int y = 0 ;
if (noeud ==0)
y= 0;
for (int j=0;j<arc.length;j++)
{
if (arc[j][noeud]!=-1)
{y= 1+ Niveau (j);}
}
return y;
}
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 22:09
13 juil. 2013 à 22:09
Maintenant ça compile mais tu auras un ArrayOutOfBoundException car tu dois initialisr tes arrays "arc" et "sommet"
;-)
HackTrack
package hacktrack.picturedisplay; public class InputGraph { public static int[][] arc; // Matrice d'adjacense public Object[] sommet; // objet sommet public static int count; public InputGraph(int n) { arc = new int[n][n]; sommet = new Object[n]; } public int GetSize() { // récupère la taille du sommet return sommet.length; } public void SetSommet(int node, Object label) { // permet d'ajouter un // sommet sommet[node] = label; } public Object GetSommet(int node) { // récupère la valeur d'un sommet return sommet[node]; } public void AddArc(int SommetDep, int SommetArr, int dist) { // ajoute un // arc arc[SommetDep][SommetArr] = dist; } public int GetPoids(int SommetDep, int SommetArr) { // récupère la distance return arc[SommetDep][SommetArr]; } public void AfficheMatrice() { // affiche la matrice du graphe for (int j = 0; j < arc.length; j++) { System.out.println(""); System.out.println(" DE " + sommet[j] + " jusqu'à "); System.out.println(""); for (int i = 0; i < arc[j].length; i++) { if (arc[j][i] > 0) System.out.println(sommet[i] + " la distance est de " + arc[j][i]); } } } public int[] ChercheVoisin(int node) { // construit un tableau des sommets // adjacents d'un sommet count = 0; for (int i = 0; i < arc[node].length; i++) { if (arc[node][i] > 0) { count++; } } final int[] rep = new int[count]; count = 0; for (int i = 0; i < arc[node].length; i++) { if (arc[node][i] > 0) { rep[count++] = i; } } return rep; } public static int Niveau(int noeud) { InputGraph ex = new InputGraph(12); int y = 0; int j; boolean trouve; while (noeud != 0) { j = ex.GetSize(); trouve = false; while (j <= ex.GetSize() && !trouve) { if (InputGraph.arc[j][noeud] != 0) { trouve = true; noeud = j; y += 1; } j--; } } return y; } public static void main(String[] args) { System.out.println(Niveau(4)); } }
;-)
HackTrack