Les discussions
Code source de argouml
Bonjour, argoUML n'utilise pas la notation UML pour indiquer la visibilité des attributs et des méthodes: + pour public - pour private * pour ...
Programmation : java sur netbeans
Bonjour, lorsque je compile mon projet sur netbeans j'ai ce message d'erreur : C:\Users\HP\Documents\NetBeansProjects\td4SwingIsmaelB\src\be\es...
Java débutant: boucles
RésoluBonjour, J'ai un exercice a faire qui consiste a écrire une fonction vertical qui prend en argument un entier n et affiche une colonne « * » de ...
Objet dans arraylist , ainsi que <t>
Bonjour, Voila je suis un etudiant en genie logiciel dans une universite au canada , je comprend pas 2 choses lors de mon tp ,la premiere etant le ...
La différence entre net beans et eclips
bonsoir qu'elle est la différence entre Net beans et Eclips ; et mercii d'avance :) Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
{ inversion d'un tableau d'entiers } action inversiontableau(t)
Bonjour, { Inversion d'un tableau d'entiers } action inversionTableau(t) Donnees / Resultat t : tableau [N] de entier { tableau d'entiers invers...
Java progamation
Bonjour, j'utilise ce sript très pratique - Mot de passe function Redirection() { // Ce code appartient à codeshtml.ca.tc code...
Utiliser variable dans 2 méthodes
Bonjour, J'écrit un programme qui génère des QCM, mais je vous passe les détails :D J'ai une classe (maClasse) et elle est composée de 2 méthodes...
Comment savoir si un element existe dans une base de données
Bonsoir, J'ai crée une base de donnée en utilisant Microsoft Access nommé DataBase dont le tableau porte le nom Tab. j'ai crée aussi deux interfac...
Afficher les données de base dans jtable avec netbeans
Bonjour, j'ai crée une base de donnée nommée "base_cafe" dont le table est formé par 2 colonne : Cafe,Prix avec Access . mon probleme est comment ...
Bloquage de programme sous eclipse
RésoluBonjour, j'ai un programme qui nécessite la définition de la taille de population et le nombre max de génération a priori. lorsque je lance le pro...
Java: compteur qui décrémente chaque seconde
Bonjour, j'aimerais afficher sur un bouton la valeur d'un compteur qui baisse chaque seconde (a partir de 180 par exemple) comment est-ce-que je doi...
Affichage base de données
Bonjour, j'ai crée une base de donnée nommée "base_cafe" dont le table est formé par 2 colonne : Cafe,Prix avec Access . mon probleme est commen...
Programmation d'un jeu d'échecs en java
je dois programmer un jeu d'échecs en java. j'ai l'intention de créer une classe mère "piece" dont vont hériter les classes de chaque pièce de jeu( ...
Pb install eclipse
Bonjour, je viens de telecharger un zip d'eclipse, je l'ai extrait, par contre quand je clique sur l'icone eclipse (le cercle violet) un msg d'err...
A quoi sert l'operateur 'this' en java????
RésoluEn fait je suis en plein java, en ce moment! Et la notion de CONSTRUCTEUR et l'opérateur THIS me semblent trop abstrait! :-(
Pronlongé la durée d'execution d'une servlet
Bonjour, J'ai une servlet java qui s'éxécute en plus de 24h. Je m'explique dans ma servlet java je lance un script shell qui peut durée max 7...
Remplir jtable
Bonjour, j'aurais besoin s'il vous plait que quelqu'un regarde et aussi pouvait corriger mon code car je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a...
Afficher les elements d'une base de donnée avec netbeans
Bonjour, j'ai crée une base de donnée nommée "base_cafe" dont le table est formé par 2 colonne : Cafe,Prix avec Access . mon probleme est commen...
Collision jbox2d
Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre avec mon ami google :/ J'aimerais utilisé cette fonction en java : collideP...
Java faire une bouton radio
Bonjour, je débute en JAVA et je galère rien que pour faire un bouton radio ! ='( voila ce que j'ai fait jusqu'à présent : Class FenetreMenu ...
Classe et objet
Bonjour, Je viens de débuter la programmation et je ne vois toujours pas la différence entre objet et classe. Je sais qu'une classe contient des o...
Unsafe javascript attempt to access frame with url
Bonjour, voici mon pb : impossible d'ouvrir un calendrier pour cliquer et choisir la date voulue qui peut me dire ce que signifient les phrases...
Pb chargement classe
Bonjour, Je créé actuellement un launcher personnalisé pour mon serveur. Mon launcher tourne très bien avec java 7 sur windows. Mais avec java 6...
Probleme de chemin du jdk
RésoluBonjour, J'ai un gros souci pour renseigner le chemin de mon JDK. Je ne sais pas à quoi cela sert. Pour faire simple, je viens de telecharG un log...
Utilisation
Bonjour, je voudrais bien savoir comment utiliser java.
Netbeans : java
Bonjour, j ai un petit soucis : lorsque je fait open project avec netbeans et que je vais dans le dossier contenant tout mes projet il y en a quel...
Erreur introuvable :/
RésoluBonsoir , jai toujours cette erreur: Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 7 [java] at jadex.examples.cleane...
Tutoriel pour java
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez m'aider à trouver un tuto efficace pour bien apprendre le langage JAVA svp ?
Anchor .net dans java swing comment faire ?
Bonjour, je suis entrain de développer une application Desktop en java/swing sous netbeans, et j'aimerais bien savoir comment faire pour que mes c...
Processus legé en java"threadd"
RésoluBonjour, je veux faire un programme en java : course vitesse de 3 animaux svp aidez-moi merci d'avance
Tcp client-serveur sous java
Bonjour, je suis entrain de développer sous java un logiciel qui doit gérer des opérations bancaires d'où le serveur doit gérer toutes les commandes e...
Getter pour une matrice en java
Bonjour, J'ai une matrice S defini et rempli dans la classe "MockWasteObsRealProblem".Dans cette classe , j'ai deja le getter de cette maniere: p...
Balance en java
Bonjour, je suis actuellement sur un projet informatique et je me heurte à un probleme sans trop de possibilite de rechercher la solution sur le n...
Comparer string java
RésoluBonjour, j'ai un exercice et je bloque sur une commande. C'est un Quizz de culture générale. Je dois comparer une réponse de l'utilisateur avec la bon...
Commande java dans l'invite de commande windows
RésoluBonjour, Je commence la programmation java avec l'invite de commande windows. J'ai bien installé la dernière version de JDK 1.7 et ajouté les vari...
Java : le tableau n'enregistre pas les elements
Bonjour, Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer pourquoi ce code ne fonctionne pas SVP.. Au fait mon intention c'est d'enregistrer un ensemble d'élemen...
Programma java pour obtenir nombre 495
Bonjour, Je doit faire le programme suivant en Java mais je ne trouve comment on fait pour que le programme choissisent le nombre A qui doit être ...
Package & heritage en java
RésoluBonjour, Voici donc mon problème : J'ai creé deux classes A et B dans le package nommé P1 (B est une classe fille de A) : *****************...
Exploiter fichier txt en java
Bonjour, Alors voilà, je suis en BTS SIO en alternance et mon entreprise me demande donc quelques exos pour le moment, là je dois avec un programm...
Formation a distance en java
Bonjour… Je voudrais savoir est ce qu il y a des sites de formation à distance en java ?? Aidez moi SVP…
Interface java
Bonjour, je suis entrain de faire un interface java relié a AGI (asterisk gateway interface) avec deux boutons pour appeler et finir l'appelle . ...
Installer java et eclipse sous windows
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment s'installe Java et Eclipse sous Windows. Merci
Java exception
Bonjour, voici mon code : import java.io.File; import java.io.PrintWriter; import java.io.FileWriter; import java.io.IOException; i...
Idée d'un projet java
Bonjour, j'ai un projet semestriel java mais puisque je suis un débutant ,jusqu'à maintenant j'ai pas une idée claire. s'ils vous plait est-ce ...
Cherche application java
Bonjour, je recherche programmation d'une application simple en java pour un débutant , et merci :) Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229...
[java] java -> .doc ou .docx
Bonjour, je cherche à faire une sorte de publipostage. Je veux passer par java pour former un .doc ou un .docx. J'ai testé l'API POI mais ell...
Créer une grille de fond en java
Bonjour, je suis en train de faire un jeu de type mario et pour des raisons pratiques j'aimerais postionner mes objets sur des cases d'une grille ...
Nombre aleatoire sans répitition en java
Bonjour à tous, voilà je veux faire un petit programme en java qui permet de choisir un nombre de 0 à 20 aleatoire sans que celui-ci ne se répete....
Problème d'indice arrayindexoutofboundsexception java
Bonjour, J'ai cet erreur quand je compile mon code : for (int i = tabTri.length; i>=0; i--) { if (inserttabTri[i-1]) { ...