Les discussions

Code source de argouml

Bonjour, argoUML n'utilise pas la notation UML pour indiquer la visibilité des attributs et des méthodes: + pour public - pour private * pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
KX

Programmation : java sur netbeans

Bonjour, lorsque je compile mon projet sur netbeans j'ai ce message d'erreur : C:\Users\HP\Documents\NetBeansProjects\td4SwingIsmaelB\src\be\es...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
KX

Java débutant: boucles

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice a faire qui consiste a écrire une fonction vertical qui prend en argument un entier n et affiche une colonne « * » de ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
KX

Objet dans arraylist , ainsi que <t>

Bonjour, Voila je suis un etudiant en genie logiciel dans une universite au canada , je comprend pas 2 choses lors de mon tp ,la premiere etant le ...

18 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
KX

La différence entre net beans et eclips

bonsoir qu'elle est la différence entre Net beans et Eclips ; et mercii d'avance :) Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
houda el

{ inversion d'un tableau d'entiers } action inversiontableau(t)

Bonjour, { Inversion d'un tableau d'entiers } action inversionTableau(t) Donnees / Resultat t : tableau [N] de entier { tableau d'entiers invers...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
yousef1

Java progamation

Bonjour, j'utilise ce sript très pratique - Mot de passe function Redirection() { // Ce code appartient à codeshtml.ca.tc code...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
bigbybob

Utiliser variable dans 2 méthodes

Bonjour, J'écrit un programme qui génère des QCM, mais je vous passe les détails :D J'ai une classe (maClasse) et elle est composée de 2 méthodes...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
bigbybob

Comment savoir si un element existe dans une base de données

Bonsoir, J'ai crée une base de donnée en utilisant Microsoft Access nommé DataBase dont le tableau porte le nom Tab. j'ai crée aussi deux interfac...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
bigbybob

Afficher les données de base dans jtable avec netbeans

Bonjour, j'ai crée une base de donnée nommée "base_cafe" dont le table est formé par 2 colonne : Cafe,Prix avec Access . mon probleme est comment ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
bigbybob

Bloquage de programme sous eclipse

Résolu

Bonjour, j'ai un programme qui nécessite la définition de la taille de population et le nombre max de génération a priori. lorsque je lance le pro...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
asmakalboussi

Java: compteur qui décrémente chaque seconde

Bonjour, j'aimerais afficher sur un bouton la valeur d'un compteur qui baisse chaque seconde (a partir de 180 par exemple) comment est-ce-que je doi...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
KX

Affichage base de données

Bonjour, j'ai crée une base de donnée nommée "base_cafe" dont le table est formé par 2 colonne : Cafe,Prix avec Access . mon probleme est commen...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
bigbybob

Programmation d'un jeu d'échecs en java

je dois programmer un jeu d'échecs en java. j'ai l'intention de créer une classe mère "piece" dont vont hériter les classes de chaque pièce de jeu( ...

15 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jo7hann

Pb install eclipse

Bonjour, je viens de telecharger un zip d'eclipse, je l'ai extrait, par contre quand je clique sur l'icone eclipse (le cercle violet) un msg d'err...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
TTSPPT

A quoi sert l'operateur 'this' en java????

Résolu

En fait je suis en plein java, en ce moment! Et la notion de CONSTRUCTEUR et l'opérateur THIS me semblent trop abstrait! :-(

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
khaoula622

Pronlongé la durée d'execution d'une servlet

Bonjour, J'ai une servlet java qui s'éxécute en plus de 24h. Je m'explique dans ma servlet java je lance un script shell qui peut durée max 7...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Dmouha

Remplir jtable

Bonjour, j'aurais besoin s'il vous plait que quelqu'un regarde et aussi pouvait corriger mon code car je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
laurent2403

Afficher les elements d'une base de donnée avec netbeans

Bonjour, j'ai crée une base de donnée nommée "base_cafe" dont le table est formé par 2 colonne : Cafe,Prix avec Access . mon probleme est commen...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Mahouch

Collision jbox2d

Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre avec mon ami google :/ J'aimerais utilisé cette fonction en java : collideP...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
zelosien

Java faire une bouton radio

Bonjour, je débute en JAVA et je galère rien que pour faire un bouton radio ! ='( voila ce que j'ai fait jusqu'à présent : Class FenetreMenu ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
logique

Classe et objet

Bonjour, Je viens de débuter la programmation et je ne vois toujours pas la différence entre objet et classe. Je sais qu'une classe contient des o...

koalatic

Unsafe javascript attempt to access frame with url

Bonjour, voici mon pb : impossible d'ouvrir un calendrier pour cliquer et choisir la date voulue qui peut me dire ce que signifient les phrases...

koalatic

Pb chargement classe

Bonjour, Je créé actuellement un launcher personnalisé pour mon serveur. Mon launcher tourne très bien avec java 7 sur windows. Mais avec java 6...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
KX

Probleme de chemin du jdk

Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci pour renseigner le chemin de mon JDK. Je ne sais pas à quoi cela sert. Pour faire simple, je viens de telecharG un log...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Lili_754

Utilisation

Bonjour, je voudrais bien savoir comment utiliser java.

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Netbeans : java

Bonjour, j ai un petit soucis : lorsque je fait open project avec netbeans et que je vais dans le dossier contenant tout mes projet il y en a quel...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
tksteph

Erreur introuvable :/

Résolu

Bonsoir , jai toujours cette erreur: Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 7 [java] at jadex.examples.cleane...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
asmakalboussi

Tutoriel pour java

Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider à trouver un tuto efficace pour bien apprendre le langage JAVA svp ?

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
sag3oum

Anchor .net dans java swing comment faire ?

Bonjour, je suis entrain de développer une application Desktop en java/swing sous netbeans, et j'aimerais bien savoir comment faire pour que mes c...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
dev_man

Processus legé en java"threadd"

Résolu

Bonjour, je veux faire un programme en java : course vitesse de 3 animaux svp aidez-moi merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
balkiss

Tcp client-serveur sous java

Bonjour, je suis entrain de développer sous java un logiciel qui doit gérer des opérations bancaires d'où le serveur doit gérer toutes les commandes e...

papis301

Getter pour une matrice en java

Bonjour, J'ai une matrice S defini et rempli dans la classe "MockWasteObsRealProblem".Dans cette classe , j'ai deja le getter de cette maniere: p...

Joe

Balance en java

Bonjour, je suis actuellement sur un projet informatique et je me heurte à un probleme sans trop de possibilite de rechercher la solution sur le n...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Mathieu2226

Comparer string java

Résolu

Bonjour, j'ai un exercice et je bloque sur une commande. C'est un Quizz de culture générale. Je dois comparer une réponse de l'utilisateur avec la bon...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
tototati

Commande java dans l'invite de commande windows

Résolu

Bonjour, Je commence la programmation java avec l'invite de commande windows. J'ai bien installé la dernière version de JDK 1.7 et ajouté les vari...

19 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
Odile68

Java : le tableau n'enregistre pas les elements

Bonjour, Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer pourquoi ce code ne fonctionne pas SVP.. Au fait mon intention c'est d'enregistrer un ensemble d'élemen...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
karimgn

Programma java pour obtenir nombre 495

Bonjour, Je doit faire le programme suivant en Java mais je ne trouve comment on fait pour que le programme choissisent le nombre A qui doit être ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
KX

Package & heritage en java

Résolu

Bonjour, Voici donc mon problème : J'ai creé deux classes A et B dans le package nommé P1 (B est une classe fille de A) : *****************...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
baka-chan

Exploiter fichier txt en java

Bonjour, Alors voilà, je suis en BTS SIO en alternance et mon entreprise me demande donc quelques exos pour le moment, là je dois avec un programm...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
KX

Formation a distance en java

Bonjour… Je voudrais savoir est ce qu il y a des sites de formation à distance en java ?? Aidez moi SVP…

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Kawtar

Interface java

Bonjour, je suis entrain de faire un interface java relié a AGI (asterisk gateway interface) avec deux boutons pour appeler et finir l'appelle . ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
belgikoi

Installer java et eclipse sous windows

Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment s'installe Java et Eclipse sous Windows. Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
tany

Java exception

Bonjour, voici mon code : import java.io.File; import java.io.PrintWriter; import java.io.FileWriter; import java.io.IOException; i...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
yoann090

Idée d'un projet java

Bonjour, j'ai un projet semestriel java mais puisque je suis un débutant ,jusqu'à maintenant j'ai pas une idée claire. s'ils vous plait est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Célien

Cherche application java

Bonjour, je recherche programmation d'une application simple en java pour un débutant , et merci :) Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
thabboun

[java] java -> .doc ou .docx

Bonjour, je cherche à faire une sorte de publipostage. Je veux passer par java pour former un .doc ou un .docx. J'ai testé l'API POI mais ell...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Pedrooo

Créer une grille de fond en java

Bonjour, je suis en train de faire un jeu de type mario et pour des raisons pratiques j'aimerais postionner mes objets sur des cases d'une grille ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Annisseur

Nombre aleatoire sans répitition en java

Bonjour à tous, voilà je veux faire un petit programme en java qui permet de choisir un nombre de 0 à 20 aleatoire sans que celui-ci ne se répete....

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
danimo

Problème d'indice arrayindexoutofboundsexception java

Bonjour, J'ai cet erreur quand je compile mon code : for (int i = tabTri.length; i>=0; i--) { if (inserttabTri[i-1]) { ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
KX
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 11 050