Problème : tableaux

Résolu/Fermé
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - Modifié par Skymer le 7/12/2013 à 18:07
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 8 déc. 2013 à 09:27
Bonjour, voila mon problème c'est les ajouts de valeurs dans un tableau :
EX : je veux calculer mes notes :
La je veut calculer ma note la plus faible :
TableauNotes = TableauNotes + note;
NoteMin = (int)(Math.min() * TableauNote.length)

4 réponses

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
7 déc. 2013 à 21:01
Bonjour,
On a du mal à comprendre ce que tu veux faire au juste, si tu as un tableau de notes et que tu veux la plus petite alors trie le tableau et prend le premier ou le dernier selon qu'il soit trié par ordre croissant ou décroissant.
(
Arrays.sort (double [])
pour trier)

Toute fois tu dis que ton problème c'est l'ajouts de valeurs dans un tableau : Je ne vois pas le rapport.

Pour ajouter des valeurs dans un tableau tableau, tu fais
tableau[i] = valeur
ou tableau c'est le tableau, i la position à laquelle tu souhaite ajouter et valeur la valeur qui est ajoutée dans le tableau. (En t'assurant d'avoir initialisé ton tableau et qu'il a suffisament d'espace pour accepter une valeur à cette position i)
3
lulu16100 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 61
7 déc. 2013 à 23:08
Bonjour tksteph,
Je code habituellement en C++, je me suis mise au java. Existe-il un équivalent au vector (tableau sans taille) sur java ?
Car je pense que ça serai la meilleure solution pour Skymer car il ne connait pas le nombre de notes qu'il va avoir. (et en plus ça m'arrangerai pour mes futures codes aussi :) )
Merci
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
7 déc. 2013 à 23:38
"Existe-il un équivalent au vector (tableau sans taille) sur java ?"
La classe Vector existe en Java, mais pour des raisons de performances il vaut mieux utiliser la classe ArrayList.

"je pense que ça serai la meilleure solution pour Skymer"
Comme l'a dit tksteph on a du mal à comprendre ce que veut Skymer, il veut calculer la note la plus faible, ça n'a pour moi pas de lien avec l'ajout de valeur dans un tableau...

"ça m'arrangerai pour mes futures codes aussi"
Je te conseilles de regarder les collections, il y en a principalement trois types, les List, les Set et les Map. Mais si tu connais déjà la STL en C++ je ne t'apprends rien. Regardes juste la documentation Java pour trouver les différentes classes qui existent :
https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/

Pour en revenir à la proposition de tksteph, "tu veux la plus petite alors trie le tableau et prend le premier", je trouve maladroit de devoir trier tout un tableau pour ça, il suffit de lire les éléments un à un et maintenir à jour le minimum au fur et à mesure du parcours. Une telle recherche sera de complexité O(n) alors que le tri du tableau sera au minimum en O(n.log n)

int min = Integer.MAX_VALUE;
for (int note : TableauNote)
    if (note < min)
        min = note;
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
7 déc. 2013 à 19:01
HELP ME
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
7 déc. 2013 à 20:17
Je code en Java
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
8 déc. 2013 à 09:27
Je vais essayer tous ça
0