Problème compillation
Résolu
Skymer
Messages postés
477
Membre
Dernière intervention
-
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème lors ce que je compilent mes programmes java :
Exception in thread "main" java.langNoClassDefFoundError : HelloWorld (wrong name: Skymer/HelloWorld)
at (Il y a autre chose mais j'ai la Flem de tout recopiez)
at .......
at
at
at
at
at
Bref, Merci de me répondre ! :tristesse:
Cordialement :Jean-Casoulets
Exception in thread "main" java.langNoClassDefFoundError : HelloWorld (wrong name: Skymer/HelloWorld)
at (Il y a autre chose mais j'ai la Flem de tout recopiez)
at .......
at
at
at
at
at
Bref, Merci de me répondre ! :tristesse:
Cordialement :Jean-Casoulets
7 réponses
Ce que tu obtiens n'est pas un message de compilation, mais d'exécution.
Tu as du faire quelque chose comme
Tu as du faire quelque chose comme
java Skymer/HelloWorldc'est à dire en donnant le chemin d'accès au fichier .class alors qu'il fallait donner le nom de la classe package compris, c'est à dire
java Skymer.HelloWorlden supposant que "Skymer" soit effectivement un package. En revanche s'il s'agit juste d'un dossier et que ta classe HelloWorld n'a pas de package, alors il faudra te déplacer dans le dossier en faisant un
cd Skymeravant de répéter tes commandes
javac HelloWorld.javaet
java HelloWorld.
RE, tu pourrais me répondre autrement, j'ai fait un test sans le package, ça marche très bien, je suis : dans mon workspace, mon projet, bin, j'ai mon Exe.bat et mon fichier.CLASS.
Dans le .txt je mets:
@ECHO off
java HelloWorld (le HelloWorld c'est juste un exemple sinon moi c'est autre chose)
pause > nul
Je voudrais faire la même chose sauf avec un package et aussi savoir si avec plusieurs classes ça marche tout simplement ou il y a une autre manip
Cordialement : Christiano Ronaldo
Dans le .txt je mets:
@ECHO off
java HelloWorld (le HelloWorld c'est juste un exemple sinon moi c'est autre chose)
pause > nul
Je voudrais faire la même chose sauf avec un package et aussi savoir si avec plusieurs classes ça marche tout simplement ou il y a une autre manip
Cordialement : Christiano Ronaldo
Admettons que tu ais donc :
Alors dans le .bat tu mets
S'il y a plusieurs classes ce n'est pas grave, c'est la méthode main qui compte.
Workspace > Projet > Bin > exe.bat
Workspace > Projet > Bin > HelloWorld.class
Workspace > Projet > Bin > package > Main.class
Workspace > Projet > Bin > package > Util.class
Alors dans le .bat tu mets
java HelloWorldou
java package.Mainselon où es ton main.
S'il y a plusieurs classes ce n'est pas grave, c'est la méthode main qui compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question