Crée un jeu (en 2D)

Fermé
JackEvans Messages postés 319 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 7 déc. 2013 à 23:15
R3tep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 15:28
Bonsoir,

Alors sa fait pas mal de temps que je suis en informatique, et j'ai décider de commencer a crée des jeux. Bien-sûr je veux commencer petit a petit. Et j'ai déjà une expérience dans le Visual Basic.

Je voudrais savoir es que sa excite un logiciel simple (Comme V.B express) qui est disponible avec un tutoriel ? et es que c'est difficile de crée un jeu ? Je veux commencer avec un simple, mais je veux bien m'améliorer après..


J'aime bien faire un jeu comme " Stick Run " Facebook.



Merci pour votre temps.
A voir également:

4 réponses

Grindstone Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
7 déc. 2013 à 23:47
Bonsoir,

Il existe Game Develop qui est plutôt complet.
https://gdevelop-app.com/fr/

Mes premiers pas dans le jeu vidéo et la programmation en général se sont fait sur ce logiciel qui est en constante amélioration. Je ne l'avais testé qu'à ses premières versions, je ne sais donc pas ce qu'il permet de faire actuellement.

Après si tu veux aller plus loin et faire des jeux vraiment performants, le mieux est d'utiliser la bibliothèque SDL, qui a été utilisé pour beaucoup de jeux 2D, de la Super Nes jusqu'à la PS3. Cette bibliothèque peut être utilisée par de nombreux langages tels que C/C++, Java ou Python. Il existe diverses tutoriels faciles à trouver.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_DirectMedia_Layer
0
JackEvans Messages postés 319 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 40
7 déc. 2013 à 23:58
Merci pour ta réponse.

Malgré que j'ai compris que dal, car je ne connais que le VB. et pas le C/C++ .. ect.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
8 déc. 2013 à 00:09
Sa proposition de la SDL est bonne; mais j'ai mieux dans le sens plus simple d'utilisation:
la SFML! C'est une librairie C++ mais il existe une version VB.NET, particulièrement adaptée pour la création de jeux 2D. En bonus elle est crée et maintenue par une communauté Française, donc à toi les tutoriels (prévus pour le C++ mais c'est semblable en VB.NET)
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
8 déc. 2013 à 09:48
Bonjour, Moi je te conseil le java avec Eclipse SDK : le seul problème par rapport a VB c'est que les JPanel, JButon, etc.., sont plus sifficle a faire mais je te le conseille comme même
0
R3tep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
9 déc. 2013 à 15:28
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/18709-tp-mario-sokoban

Va faire ce tuto il te permettra de prendre en main le C et la librairie SDL.
0