Concernant une méthode "setRue"
Résolu
Naraka77
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Naraka77 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Naraka77 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en train d'écrire un petit programme en Java et il se trouve que j'ai un soucis pour "modifier" une valeur.
Mon programme est une gestion assez "basique" d'un parking de voiture. Dans ce projet, j'ai la possibilité de demandé a l'utilisateur de créer un nouveau client, de consulter l'état du parking, de modifier un client ect....
Mon problème est situé au niveau de la modification d'un client.
Voilà comment est définit ma classe Proprietaire :
Et voici maintenant ma classe Adresse :
Enfin, voilà mon problème, dans la partie du code qui va suivre, je modifie un client ! Ceci se fonctionne correctement pour tout ce qui est nom, prenom, email, telephon, mais dès que je souhaite modifier l'adresse, je n'y arrive pas.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Naraka
Je suis en train d'écrire un petit programme en Java et il se trouve que j'ai un soucis pour "modifier" une valeur.
Mon programme est une gestion assez "basique" d'un parking de voiture. Dans ce projet, j'ai la possibilité de demandé a l'utilisateur de créer un nouveau client, de consulter l'état du parking, de modifier un client ect....
Mon problème est situé au niveau de la modification d'un client.
Voilà comment est définit ma classe Proprietaire :
public class Proprietaire { int id; String nom; String prenom; String email; String telephon; Adresse adresse; Vehicule vehicule; public Proprietaire(int id, String nom, String prenom, String email, String telephon, Adresse adresse, Vehicule vehicule) { super(); this.id = id; this.nom = nom; this.prenom = prenom; this.email = email; this.telephon = telephon; this.adresse = adresse; this.vehicule = vehicule; } ... //Il y a en plus les getters et les setters ect... }
Et voici maintenant ma classe Adresse :
class Adresse { int num_rue; String rue; String ville; int code_postal; public Adresse(int num_rue, String rue, String ville, int code_postal) { super(); this.num_rue = num_rue; this.rue = rue; this.ville = ville; this.code_postal = code_postal; } ... //Même chose que précédemment.
Enfin, voilà mon problème, dans la partie du code qui va suivre, je modifie un client ! Ceci se fonctionne correctement pour tout ce qui est nom, prenom, email, telephon, mais dès que je souhaite modifier l'adresse, je n'y arrive pas.
[...] else if ( modifier_user1 == 3) { System.out.println("Entre la nouvelle adresse email : "); new_user = scanner.next(); p.setEmail(new_user); //Je change l'email avec l'email tapé par l'utilisateur... liste_p.addProprio(p); liste_p.removePropio(modifier_user-1); save(liste_p); } else if ( modifier_user1 == 4) { System.out.println("Entre le nouveau numéro de téléphone : "); new_user = scanner.next(); p.setTelephon(new_user); //Je change le numéro de telephone avec celui entré par l'utilisateur... liste_p.addProprio(p); liste_p.removePropio(modifier_user-1); save(liste_p); } else if ( modifier_user1 == 5) { // Pas la moindre idée de comment utiliser le setter de la classe adresse pour changer le numéro de la rue (par exemple) sachant qu'il est définit de la façon suivante : public void setNum_rue(int num_rue) { this.num_rue = num_rue; } }
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Naraka
A voir également:
- Concernant une méthode "setRue"
- Les résultats concernant les personnes sont limités - Accueil - Confidentialité
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Télécharger - Utilitaires
- Methode reborn 21 avis - Forum Jeux PC
- Méthode des tangentes excel ✓ - Forum Excel
- Samira oukali - Forum Samsung