Erreur dans le chargement du pilote mysql à Eclipse

H_iChaM Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
H_iChaM Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
les héros :)
j'ai une erreur au chargement du pilote mysql à Eclipse
j'ai un essayé un fichier que j'ai dans mon PC
et j'ai essayé avec un autre que que j'ai télechargé depuis mysql.com et son taille est 4,7Mb
mais je l'ai exécuté et il m'a donné rien je peux pas l'importer à ECLIPSE il a un extension msi et pas jar ou zip ... vous voyez
et j'ai vu dans un vidéo à YouTube un autre qui as télechargé un fichier qui a un taille de 170Mb

et voici les deux codes que j'ai essayé sans aucune résultat
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");

j'ai perdu je sais pas quoi faire !! help

A voir également:

2 réponses

irmeche Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Il faut que t'ajoute a ton projet le jar de connecteur mysql que tu peux télécharger ici:

http://repo1.maven.org/maven2/mysql/mysql-connector-java/5.1.18/mysql-connector-java-5.1.18.jar

Il faut ajouter le jar du connecteur .jar dans le path du projet.
Sous Eclipse > Clic droit sur ton projet > Properties > Java Build Path > Onglet Libraries > Bouton Add External Jar ou Add Jar en fonction de la localisation du jar.
Avec ça, ça devrait fonctionner.

puis utilise :

Class.forName( "com.mysql.jdbc.Driver" );
0
H_iChaM Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse
mais j'ai essayé tout ça et sans résultat :(
0