Simulation click

parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai créé un jeu de dames en java où l'on joue contre l'ordi. Seulement, après avoir joué mon tour, je dois cliquer sur le damier pour que l'ordi puisse jouer son tour. Comme je voulais que l'ordi joue automatiquement après mon tour, je voulais simuler un click gauche. Alors dans ma classe qui gère les click souris sur le damier, j'ai écris ça :

public void Tour(MouseEvent event)
{

if(finPartie == false)
{
if(jeu.joueur = true)
{
this.jeu.jouer(transcription(event.getY()),transcription(event.getX()));
}
else
{
try {
pause(2000);
Robot r = new Robot();

r.mousePress(InputEvent.BUTTON1_MASK);
r.mouseRelease(InputEvent.BUTTON1_MASK);

} catch (AWTException e) {

e.printStackTrace();

}


}
}
}

Alors déjà, est-ce que cette méthode fonctionne, et ensuite, est-ce que je dois forcément utiliser la méthode mousePressed pour que les click souris aient un impact sur le damier ?
Merci d'avance !

3 réponses

seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101
 
On a absolument pas assez d'informations pour te répondre.

Essaie d'être plus précis
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485
 
Si tu as le code du jeu alors pourquoi ne programmes-tu pas le déplacement du pion ?
Tu indiques la nouvelle position, pas besoin de programmer la souris.
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Sayait j'ai trouvé comment simuler un clique souris ! Maintenant j'aimerais que ce click se fasse sur une fenêtre précise ( sur le damier donc), et ce, quelque soit sa position sur l'écran, alors est-ce que je peux modifier ma méthode pour simuler un clique (avec la classe Robot) pour lui demander de cliquer sur le damier ou est-ce que c'est une méthode complètement différente ?
Merci d'avance !
0