Appelle méthode
Résolu
Aminax
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin de l'aide ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi la méthode add de la classe computer qui sera appeler lors de m.add(9,5) et non pas de SuperComputer ??? merci d'avance
j'ai besoin de l'aide ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi la méthode add de la classe computer qui sera appeler lors de m.add(9,5) et non pas de SuperComputer ??? merci d'avance
public class Computer
{
public static int add (int a, int b)
{
return a + b;
}
}
public class SuperComputer extends Computer
{
public static int add (int a, int b)
{
return 0;
}
}
public class Test
{
public static void main (String[] args)
{
Computer pc = new SuperComputer();
int sum = pc.add (9, 5);
System.out.println (sum);
}
}
A voir également:
- Appelle méthode
- Appelle masqué - Guide
- Appelle telephonique - Guide
- Numero non attribué qui m'appelle ✓ - Forum Mobile
- Numéro 06 qui appelle et raccroche - Guide
- Ligne occupée quand j'appelle - Forum SFR
3 réponses
oui le fait que add est une méthode static , donc en regarde uniquement le type de la variable Computer et pas le type réel de l'objet SuperComputer ... Merci :)
Salut,
Remplace "Computer pc = new SuperComputer();" par "SuperComputer pc = new SuperComputer();"
La méthode "add" est re-définie dans SuperComputer et donc masque la définition de add de Computer.
Donc a l'appel de la méthode add, celle-ci est d'abord recherchée dans la classe SuperComputer où se trouve une (re)définition.
Have fun ! ;)
Atloka
Remplace "Computer pc = new SuperComputer();" par "SuperComputer pc = new SuperComputer();"
La méthode "add" est re-définie dans SuperComputer et donc masque la définition de add de Computer.
Donc a l'appel de la méthode add, celle-ci est d'abord recherchée dans la classe SuperComputer où se trouve une (re)définition.
Have fun ! ;)
Atloka