Récupération arguments méthode main

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 13 janv. 2014 à 14:26
e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 13 janv. 2014 à 16:47
Bonjour, j'ai créé pour mon projet java une méthode main(String[] args). Et alors, d'après le projet, le tableau d'arguments est de taille 2, et le deuxième arguments doit être un entier, que l'on tape entre guillemets dans la ligne de commande. Donc on appelera cette méthode sur une ligne de commande avec : main({"arg1", "300"}).
Et ma question est, comment récupérer cette valeur 300 ?

J'ai créé un entier en attribut de ma classe qui contient le main, et j'ai écris dans cette classe :

private static int temps;

public static void main(String[] args)
{
temps = "+args[1]+";
}

Mais java n'aime pas trop ça...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 175
13 janv. 2014 à 16:47
Bonjour,

Tu peux déclarer ta variable temps à l'intérieur du main et ne pas mettre de static.

Ensuite, tu as presque la bonne solution.

Il te suffit de faire :

temps = Integer.parseInt(args[1]);

Il y a une exception NumberFormatException qui peut être lancée si args[1] ne peut pas être converti en string.

Il te faut donc mettre le tout dans un try/catch comme ceci :

try {
temps = Integer.parseInt(args[1]);
} catch (NumberFormatException e){
System.out.println("Veuillez entrer un entier");
}

PS : penses à vérifier aussi si tu as bien 2 arguments avec :
args.length
pour avoir le nombre d'arguments.
0