Configuration du path pour eclipse [Fermé]

Signaler
-
 Grey -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je n'arrive pas àa lancer Eclipse. Lorsque que je le lance, le message suivant apparait : A Java Runtime Environment or a Java Development Kit must be available in order to run Eclipse. No java virtual machine was found after searching the following locations : C:\...\eclipse\jre\bin\javaw.exe javaw.exe in your Path.

Je comprends donc qu'il ne trouve pas ma JVM qui est pourtant bien installé. J'a réussi à lancer Eclipse hier et à le faire tourner pour programmer mais ce matin il s'est levé du pied gauche...

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide svp ?

Merci d'avance,
Nikko

5 réponses

comme l'a dit Nemix, il faut aller dans le fichier eclipse.ini du reperto d'eclipse et d'inserer ces deux ignes ou les mettre à jour:

-vm
repertoir_jdk/bin/javaw.exe
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013

merci pour moi aussi les gars
Bonjour!
j'ai eu le même problème avec les versions 3.4.0. Voilà comment je l'ai résolu:
1. Installe J2sdk-1_4_2_19-windows-i586-p.exe (pout les utilisateur windows évidemment) sur C:\. Ca va te créer un dossier "C:\j2sdk1.4.2_19"
2. Installe la version "eclipse-SDK-3.0-win32.zip" sur http://archive.eclipse.org/eclipse/downloads/drops/R-3.0-200406251208/index.php
3. Unzip dans "C:\program files"
4. Copie le dossier ""C:\j2sdk1.4.2_19\jre" dans "C:\program files\eclipse"

Et voilà le tour est joué! C'est sur la version d'eclipse est un peu vieille mais elle marche.

A+
bonjour chakib Esi,
j'ai la même problème avec eclips mais avec ton solution j'ai résolu le problème
merci
Un grand merci à toi! Je commençais à désespérer ;)
Un grand merci mec ^^
UN IMMENSE MERCI A TOI !!!!!!! Ca marche a la perfection !!
Avec moi ca ne marche pas j'utilise widows 8
Je viens de trouver comment faire et celà marche. Je ne sais pas comment supprimer le post. Désolé du dérangement et bonne journée.
Nikko
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008
4
Slt Nikko,
je viens de rencontrer le meme problème ce matin, exactement le meme message, est ce que vous pouvez me renseingner comment vous avez fait svp?
merci d'avance
Bonjour,

Pourrais tu indiquer ta solution pour qu'on puisse tous corriger cette erreur lorsqu'elle se présente sur nos pc.
Merci

Nep