Les Services Web

Fermé
elhem... Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 4 mars 2014 à 18:27
elhem... Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 4 mars 2014 à 22:13
Bonjour,

J'essaye d'analyser un article qui parle de services web ,WSDL et les qualité de services . Ce pour cette raison je vous demande de m'aider , de me guider ou me donner quelques informations à propos les qualités de services web traité par Q-WSDL( extension de WSDL). Merci énormément pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
4 mars 2014 à 19:11
En gros, un WSDL te donne le mode d'emploi du web service : les schémas xml qu'il accepte en entrée, et les schémas de sortie correspondant.
Mais par exemple on ne sait pas combien de temps ça va durer, si c'est sécurisé, ou comment ça marche, le WSDL est une boîte noire (c'est d'ailleurs souvent le but)

Le Q-WSDL (Q pour Quality of Service, QoS) permettrait de rajouter des informations supplémentaires au WSDL pour savoir comment se comporte le web service.

Perso je connaissais les WSDL pour avoir fait du JAX-WS, mais Q-WSDL c'est la première fois que j'en entends parlé. Et quand je regarde les résultats de Google j'ai pas l'impression que ça soit vraiment utilisé, à part quelques vieux articles de recherches "théoriques" sur l'intérêt du Q-WSDL, mais rien sur la pratique.
0
elhem... Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
4 mars 2014 à 22:13
merci beaucoup KX pour votre aide .
0