InetAdress return
goulum29
-
goulum29 -
goulum29 -
Bonjour, à tous , je suis actuellement étudiant en terminale S , en spécialité ISN , pour la fin d'année nous avons un projet à faire, le mien et celui de mon camarade est un TicTacToe en réseau local, nous l'avons déjà finit grâce des heures de travail acharné.(ça peux paraitre facile pour certains mais quand on a jamais touché au java,cela peut paraître très compliqué).
Bon le sujet de ce post est que j'ai décidé de l'améliorer pour qu'il devienne utilisable en ligne, et pour cela j'ai décidé de faire un matchmaking.ça avance masi je suis bloqué a un endroit, j'ai essayer avec inetadresse de récupérer l'adresse ip du client et de la retourner mais je n'arrive pas.
Comment faire ?
Bon le sujet de ce post est que j'ai décidé de l'améliorer pour qu'il devienne utilisable en ligne, et pour cela j'ai décidé de faire un matchmaking.ça avance masi je suis bloqué a un endroit, j'ai essayer avec inetadresse de récupérer l'adresse ip du client et de la retourner mais je n'arrive pas.
Comment faire ?
A voir également:
- InetAdress return
- Zuma return - Télécharger - Jeux vidéo
- Touche return clavier - Guide
- Return to castle wolfenstein patch fr ✓ - Forum Jeux vidéo
- Télécharger return to castle wolfenstein pc gratuit complet - Forum Jeux PC
- Return false? ✓ - Forum Javascript
4 réponses
En ligne cela ne fonctionnera pas. Tout au plus tu pourras le faire sur un réseau local (plusieurs ordinateurs sur la même box internet ou éventuellement sur le réseau du lycée), mais se propager sur internet n'est pas faisable sans nom de domaine.
Pour récupérer l'adresse IP du client il faut faire
S'il s'agit du même réseau local que toi tu peux le contacter avec cette adresse.
Pour récupérer l'adresse IP du client il faut faire
InetAddress.getLocalHost().getHostAddress()ce qui te renverra son adresse au sein de son réseau local.
S'il s'agit du même réseau local que toi tu peux le contacter avec cette adresse.
ok merci ,mais pour retourner cette adresse , je voudrais faire un return , car j'utilise ceci dans une fonction.
return ip;
Sauf que la clsse Inet n'est ni un string, ni integer , et je ne sais pas comment faire.
return ip;
Sauf que la clsse Inet n'est ni un string, ni integer , et je ne sais pas comment faire.