Les discussions

Java generalpath et mouselistener

Bonjour, j'essaie de faire un jeu en java. Un jeu de plateau en 2D Je créé les cases en utilisant des GeneralPath pour faire des hexagones. V...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
tyler-durden01

Gros problème sur un exercice de java

Bonjour, donc voila mon problème j'ai un petit exercice a faire en java sur les conversions char c = 'a'; //initialisation puis il doit...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
danimo

Aide a la programmation en java

Bonjour,j'aimerais avoir des programmes resolus sur les notions de classes en java.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
zamale

Programme java qui freeze à son lancement

Bonjour, j'ai réalisé un programme sous java mais le problème est que quand je l'exécute, il freeze au moment où je me connecte à ma base de données S...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
Absot

0x7c en java

Bonjour, C'est juste pour savoir se que veux dire 0x7c en java, il s'agit de 7C en hexa ? pourquoi le 0x alors .. Enfin je cherche sur le net et...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
toto1983

Installation java

Bonjour, Je cherche à installer eclipse et pour ce faire je dois installer d'abord le JRE. Mais voilà j'ai téléchargé le JRE de cette page: https...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
aboumalak

Lire fichier word en java

Bonjour, Je réalise une appli web en java. Cette application permet de créer des fiches auxquelles on peut joindre des fichiers (souvent des fichie...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
gizmo037

Recuperer donneees apartir fichier txt java

Bonjour, voila mon code je veu recuperer le contenu d un fichier txt qui contient les regles d'un firewall dans linux exactement: import java.io.Buf...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
nobie-cs

Java installation

Bonjour, En fait j'ai un problème avec mon ordinateur,le problème se consiste pendant l'instalation de Java ( sachant que je suis nulle en Informatiq...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
arth

Code pour elimination de mots vides en java2

Bonjour, J'ai un projet et j'ai pas eu touvée une solution.Je souhaite avoir un codes Java2 pour l'élimination des mots vides dans un texte. Mercie

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
nobie-cs

Msdos en java

Bonjour à tous ,je veux lancer une commande cmd par un code java.le cose est le suivant: import java.io.IOException; public class msdos{ public...

genie-netcom

Java connection bdd informix

Bonjour, Dans le cadre de mes cours je cherche à me connecter à une base de donnée Informix j'ai donc récupéré le jar informix-sqli et voici mon code...

aurik

Algorithme de dijkstra liste adjacente java

Bonjour, Je souhaite implémenter l'algorithme de Dijkstra à l'aide de listes Adjacentes. Celui ci est expliquer partout avec des tableaux de matrice...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Gata

Interface graphique en java

Bonjour, salem à tous je veux savoir comment je peux organiser plusieurs panel dans une meme fenetre ?

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
dlalasonia

Aide java

Bonjour, Dés qu'une consonne est suivie d'une voyelle. on ajoute "av" entre les deux...Exemple: GROS donne GRAVOS. Mes fonctions marchent bien, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
danimo

Compiler java dans textpad sous windows 7

Bonjour, Après avoir cherché dans plusieurs forums, je vous expose ici mon problème: Je dois travailler chez moi sur des programmes en Java mais...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
funy16

Resolution de cette exerice en java

Résolu

Bonjour, 1-definir la classe matrice possedant 3 attribut prives et un constructeur: *un tableau d'entite nomme Matr a 2 dimensions qui contiendra l...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Acceder a methode d'autre class en java

Bonjour, stp qlq un px me diire commet acceder à une methodes ou attributs d'un class public dans meme package mrc d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jojo

Hébergement de projet java

Bonjour, Je développe une application java avec le framework zkoss et j'ai besoin de l'a héberger . J'ai pas les moyens de faire mon propre serveur...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
matamin

Java avec clignotement

Bonjour, Je suis débutante en java .. et je vient de faire un programme qui met des fleches sur une image maintenant je veux les rendre clignotant ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
sandul

Java - newbie - comparer des caracteres

Résolu

Hello, j'essaie de me mettre au java, et pour commencer je voulai sdévelopper une petite appli console toute bête qui m'écrive la fameuse suite no...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
niahoo

Programmation java

Résolu

Bonjour, j'ai un projet à faire pour mon cours de langage web en java et je galère sur certains points. Le projet contient trois classes dont une ex...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
arth

Comment compiler du java sous windows

Bonjour, Voici ma situation. J'ai appris à l'école à coder en Java et je voudrais maintenant me lancer chez moi. Cependant je n'ai que Windows Vist...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
sandul

Outils de devloppements java

Bonjour, je veux devlopper en java mais je ne sais pas quelle utilitaire dois je le telecharger j'aimerai avoir un mais qui sera facile à utiliser vu...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
asmabkh

Cours java

Bonjour à tous, je passe dans pas longtemps des entretiens pour des stages en java et je dois passer des entretiens "théorique" sur à peu près ce ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
choubaka

[java] connexion mysql - java

Bonjour, je suis en train de faire une application en java où l'on choisi le menu que l'on veut puis on obtient une facture à la fin. J'ai téléchar...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Totofrancois

Remplacer valeur dans un .txt en java

Bonjour, J'avais déja posté hier. J'ai créer un programme pour copier le texte contenu dans un fichier .txt dans un autre fichier . txt. Et en remp...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
findizy

Classe java pour modifier un fichier

Bonjour, J'aurai besoin d'une classe Java, qui permette de lire un fichier ligne par ligne et qui puisse le modifier. Par exemple, si une ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
sandul

Probleme fichier en java

Bonjour, J'ai fait un programme qui doit reperer les symboles $ dans un texte et les remplacer par 'w'. Le probleme: apres execution le fichier e...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
findizy

Type authentification java

Bonjour, je travaille sur une application développée en J2EE, et je me suis bloqué au niveau de l'authentification. en faite j'ai deux types d'utili...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
wikisoft

Comment developper une appli mobile en java

bonjour je suis debutante en java et je veux me lancer dans la programmation d'une application mobile et je sais pas avec quoi commencé si vous...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
kushiki

Code java proteger un dossier avec password

Bonjour à tous ,je veux proteger mon dossier avec un mot de passe ,avec un code java .je ne sais pas est ce que c'est possible ou non et comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
genie-netcom

Java joptionpane.showinputdialog

Bonjour, j'ai utilisé la méthode JOptionPane.showInputDialog(null,"Entrer le nom du fichier", Enregistrer", JOptionPane.PLAIN_MESSAGE) mais quand je ...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
danimo

Problème java boucle

Bonjour, Je vous résume mon jeu en java pour le moment : J’ai une grille sur laquelle j’ai placé un bonhomme (image) qui se déplace grâce aux touche...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
tiDevDu54

Application mobile avec java

Bonjour, je souhaite développer d applications mobile a l aide de C++ ou JAVA et je ne sais pas comment procéder,peut etre que quelqu'un pourrait m a...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
sandul

Svp urgent problème en java débutant

Bonjour a tous, J'ai un partiel en programmation java la semaine prochaine et aussi un problème de comprehension dans un domaine. Le genre de problè...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
alex5105

Je vx des exercices sur le java

Bonjour, Je cherche s'il vx plais ..des exercices sur le java avec la solution,Je serais appréciez pour l'aide

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
ahok

Java sous visual studio ultimate 2010

Bonjour, Alors voila je suis un novice en java et jusqu'alors je ne programmais qu'avec Eclipse mais la j'ai eu envie de tester Visual studio ultim...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
sandul

Besoin d'aide pour faire un pgm en java

Bonjour, bonjour, je débute en java et je dois faire un petit programme qui tri 3nombres (introduit par l'utilisateur dans l'ordre) croissant l...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Pacorabanix

Java script problème

Résolu

Bonjour, J'ai cette fonction JS qui possède en paramètre le nom d'un client. function valid_suppr(ident_cli){ // Si l'utilisateur appui sur le...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Cherche à apprendre le java

Bonjour Suite à une discussion avec de nombreux programmeurs Professionels (des adultes d'expérience), on m'a fortement conseillé le JAVASCRIPT. J...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Tigran2B

Java + notepad++

Résolu

bonjour, je suis en 1ère année de dut informatique et je fais de la programmation en cours (du Java) je me suis donc arrangé pour pouvoir coder...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
romano

Application client serveur en java

bonjour je dois commander l'ouverture d'une porte à distance par réseau, sur ce, je dois developper une application client serveur en java pour perm...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
ELWISS

Je veut une classe en java

Bonjour, concernant le langage JAVA . je veut une classe (#personne,rectangle) dans le quelle j'utilise les notions suivants : 1-Constructeur 2-In...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Polux31

Filelistener java

Bonjour, y'a t il un exemple d'une classe qui implemente l'interface filelistener java.En fait je veux realiser une classe java qui implemente l'inte...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
sandul

Problem en java

Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment rediger un programme calculer le nombre du mot en java par example : salut : il y a 5 mot ...etc comment...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
nesq

Code java pour empecher de renomer fichier

Bonjour, je veux un code que lorsque j'essaye de modifier le nom du fichier texte il me dit "impossible de renomer le fichier"

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
genie-netcom

Recuperer le resultat d'une cmd dos en java

Bonjour, je cherche une solution pour recuperer le resultat d'une commande dos (tels qu'un ping ou ipconfig ) vers une chaine de type String en java ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
sandul

Charger une image en java

Bonjour, je voudrais prendre les pixels d'une image en java pour les mettre dans un tableau ( int [][] ) de la forme d'une matrice. Je dois utilis...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
findizy

Java ne veut pas s'installer

Bonjour. Je voudrais vous parler d'un petit probleme que j'ai avec Java. Quand je veut l'installer , sa me marque que java n'est pas compatibla av...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
kiop
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 11 050