Les discussions
Java generalpath et mouselistener
Bonjour, j'essaie de faire un jeu en java. Un jeu de plateau en 2D Je créé les cases en utilisant des GeneralPath pour faire des hexagones. V...
Gros problème sur un exercice de java
Bonjour, donc voila mon problème j'ai un petit exercice a faire en java sur les conversions char c = 'a'; //initialisation puis il doit...
Aide a la programmation en java
Bonjour,j'aimerais avoir des programmes resolus sur les notions de classes en java.
Programme java qui freeze à son lancement
Bonjour, j'ai réalisé un programme sous java mais le problème est que quand je l'exécute, il freeze au moment où je me connecte à ma base de données S...
0x7c en java
Bonjour, C'est juste pour savoir se que veux dire 0x7c en java, il s'agit de 7C en hexa ? pourquoi le 0x alors .. Enfin je cherche sur le net et...
Installation java
Bonjour, Je cherche à installer eclipse et pour ce faire je dois installer d'abord le JRE. Mais voilà j'ai téléchargé le JRE de cette page: https...
Lire fichier word en java
Bonjour, Je réalise une appli web en java. Cette application permet de créer des fiches auxquelles on peut joindre des fichiers (souvent des fichie...
Recuperer donneees apartir fichier txt java
Bonjour, voila mon code je veu recuperer le contenu d un fichier txt qui contient les regles d'un firewall dans linux exactement: import java.io.Buf...
Java installation
Bonjour, En fait j'ai un problème avec mon ordinateur,le problème se consiste pendant l'instalation de Java ( sachant que je suis nulle en Informatiq...
Code pour elimination de mots vides en java2
Bonjour, J'ai un projet et j'ai pas eu touvée une solution.Je souhaite avoir un codes Java2 pour l'élimination des mots vides dans un texte. Mercie
Msdos en java
Bonjour à tous ,je veux lancer une commande cmd par un code java.le cose est le suivant: import java.io.IOException; public class msdos{ public...
Java connection bdd informix
Bonjour, Dans le cadre de mes cours je cherche à me connecter à une base de donnée Informix j'ai donc récupéré le jar informix-sqli et voici mon code...
Algorithme de dijkstra liste adjacente java
Bonjour, Je souhaite implémenter l'algorithme de Dijkstra à l'aide de listes Adjacentes. Celui ci est expliquer partout avec des tableaux de matrice...
Interface graphique en java
Bonjour, salem à tous je veux savoir comment je peux organiser plusieurs panel dans une meme fenetre ?
Aide java
Bonjour, Dés qu'une consonne est suivie d'une voyelle. on ajoute "av" entre les deux...Exemple: GROS donne GRAVOS. Mes fonctions marchent bien, ...
Compiler java dans textpad sous windows 7
Bonjour, Après avoir cherché dans plusieurs forums, je vous expose ici mon problème: Je dois travailler chez moi sur des programmes en Java mais...
Resolution de cette exerice en java
RésoluBonjour, 1-definir la classe matrice possedant 3 attribut prives et un constructeur: *un tableau d'entite nomme Matr a 2 dimensions qui contiendra l...
Acceder a methode d'autre class en java
Bonjour, stp qlq un px me diire commet acceder à une methodes ou attributs d'un class public dans meme package mrc d'avance
Hébergement de projet java
Bonjour, Je développe une application java avec le framework zkoss et j'ai besoin de l'a héberger . J'ai pas les moyens de faire mon propre serveur...
Java avec clignotement
Bonjour, Je suis débutante en java .. et je vient de faire un programme qui met des fleches sur une image maintenant je veux les rendre clignotant ma...
Java - newbie - comparer des caracteres
RésoluHello, j'essaie de me mettre au java, et pour commencer je voulai sdévelopper une petite appli console toute bête qui m'écrive la fameuse suite no...
Programmation java
RésoluBonjour, j'ai un projet à faire pour mon cours de langage web en java et je galère sur certains points. Le projet contient trois classes dont une ex...
Comment compiler du java sous windows
Bonjour, Voici ma situation. J'ai appris à l'école à coder en Java et je voudrais maintenant me lancer chez moi. Cependant je n'ai que Windows Vist...
Outils de devloppements java
Bonjour, je veux devlopper en java mais je ne sais pas quelle utilitaire dois je le telecharger j'aimerai avoir un mais qui sera facile à utiliser vu...
Cours java
Bonjour à tous, je passe dans pas longtemps des entretiens pour des stages en java et je dois passer des entretiens "théorique" sur à peu près ce ...
[java] connexion mysql - java
Bonjour, je suis en train de faire une application en java où l'on choisi le menu que l'on veut puis on obtient une facture à la fin. J'ai téléchar...
Remplacer valeur dans un .txt en java
Bonjour, J'avais déja posté hier. J'ai créer un programme pour copier le texte contenu dans un fichier .txt dans un autre fichier . txt. Et en remp...
Classe java pour modifier un fichier
Bonjour, J'aurai besoin d'une classe Java, qui permette de lire un fichier ligne par ligne et qui puisse le modifier. Par exemple, si une ligne ...
Probleme fichier en java
Bonjour, J'ai fait un programme qui doit reperer les symboles $ dans un texte et les remplacer par 'w'. Le probleme: apres execution le fichier e...
Type authentification java
Bonjour, je travaille sur une application développée en J2EE, et je me suis bloqué au niveau de l'authentification. en faite j'ai deux types d'utili...
Comment developper une appli mobile en java
bonjour je suis debutante en java et je veux me lancer dans la programmation d'une application mobile et je sais pas avec quoi commencé si vous...
Code java proteger un dossier avec password
Bonjour à tous ,je veux proteger mon dossier avec un mot de passe ,avec un code java .je ne sais pas est ce que c'est possible ou non et comment fair...
Java joptionpane.showinputdialog
Bonjour, j'ai utilisé la méthode JOptionPane.showInputDialog(null,"Entrer le nom du fichier", Enregistrer", JOptionPane.PLAIN_MESSAGE) mais quand je ...
Problème java boucle
Bonjour, Je vous résume mon jeu en java pour le moment : J’ai une grille sur laquelle j’ai placé un bonhomme (image) qui se déplace grâce aux touche...
Application mobile avec java
Bonjour, je souhaite développer d applications mobile a l aide de C++ ou JAVA et je ne sais pas comment procéder,peut etre que quelqu'un pourrait m a...
Svp urgent problème en java débutant
Bonjour a tous, J'ai un partiel en programmation java la semaine prochaine et aussi un problème de comprehension dans un domaine. Le genre de problè...
Je vx des exercices sur le java
Bonjour, Je cherche s'il vx plais ..des exercices sur le java avec la solution,Je serais appréciez pour l'aide
Java sous visual studio ultimate 2010
Bonjour, Alors voila je suis un novice en java et jusqu'alors je ne programmais qu'avec Eclipse mais la j'ai eu envie de tester Visual studio ultim...
Besoin d'aide pour faire un pgm en java
Bonjour, bonjour, je débute en java et je dois faire un petit programme qui tri 3nombres (introduit par l'utilisateur dans l'ordre) croissant l...
Java script problème
RésoluBonjour, J'ai cette fonction JS qui possède en paramètre le nom d'un client. function valid_suppr(ident_cli){ // Si l'utilisateur appui sur le...
Cherche à apprendre le java
Bonjour Suite à une discussion avec de nombreux programmeurs Professionels (des adultes d'expérience), on m'a fortement conseillé le JAVASCRIPT. J...
Java + notepad++
Résolubonjour, je suis en 1ère année de dut informatique et je fais de la programmation en cours (du Java) je me suis donc arrangé pour pouvoir coder...
Application client serveur en java
bonjour je dois commander l'ouverture d'une porte à distance par réseau, sur ce, je dois developper une application client serveur en java pour perm...
Je veut une classe en java
Bonjour, concernant le langage JAVA . je veut une classe (#personne,rectangle) dans le quelle j'utilise les notions suivants : 1-Constructeur 2-In...
Filelistener java
Bonjour, y'a t il un exemple d'une classe qui implemente l'interface filelistener java.En fait je veux realiser une classe java qui implemente l'inte...
Problem en java
RésoluBonjour, je ne sais pas comment rediger un programme calculer le nombre du mot en java par example : salut : il y a 5 mot ...etc comment...
Code java pour empecher de renomer fichier
Bonjour, je veux un code que lorsque j'essaye de modifier le nom du fichier texte il me dit "impossible de renomer le fichier"
Recuperer le resultat d'une cmd dos en java
Bonjour, je cherche une solution pour recuperer le resultat d'une commande dos (tels qu'un ping ou ipconfig ) vers une chaine de type String en java ...
Charger une image en java
Bonjour, je voudrais prendre les pixels d'une image en java pour les mettre dans un tableau ( int [][] ) de la forme d'une matrice. Je dois utilis...
Java ne veut pas s'installer
Bonjour. Je voudrais vous parler d'un petit probleme que j'ai avec Java. Quand je veut l'installer , sa me marque que java n'est pas compatibla av...