Programmation java

Fermé
V4 - 27 oct. 2009 à 18:51
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 28 oct. 2009 à 09:39
Bonjour,

je dois faire un mini programme qui calcule une moyenne de 4 notes avec une boucle, ça doit être tout simple.

Pour le moment j'ai fait ça, qu'est-ce qu'il y a de faux ? (je suis débutant, je viens de commencer la prog java)

Scanner readline = new Scanner(System.in);

double moyenne, note1=0.0, note2=0.0, note3=0.0, note4=0.0;


do
{

System.out.println("Entrez la note 1 : ");
note1 = readline.nextDouble();
System.out.println("Entrez la note 2 : ");
note2 = readline.nextDouble();
System.out.println("Entrez la note 3 : ");
note3 = readline.nextDouble();
System.out.println("Entrez la note 4 : ");
note4 = readline.nextDouble();
moyenne = ((note1 + note2 + note3 + note4)/4);
}

while (moyenne < 6 && moyenne >= 0);

System.out.printf("La moyenne est de " + moyenne);
A voir également:

7 réponses

Ton_Ami Messages postés 135 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 28
27 oct. 2009 à 22:18
Bonjour,
quand tu le compiles il te dit quoi? que ça marche? c'est en le lançant que tu peux voir si ça fonctionne ;)
Sinon pour ta condition de boucle, tu considères que tant que la moyenne est entre 0 et 6 tu continues? pourquoi cette condition?
Je ne comprends pas trop l'utilité de la boucle, à moins qu'il faille calculer plusieurs fois de suite une moyenne de 4 notes. Mais alors il n'y a que pour le calcul de la dernière moyenne que sa valeur est affichée.

Donc soit tu tires la boucle, et le programme permet de calculer la moyenne de 4 notes et l'affiche.