Java débutant matrice niveaux de gris

Fermé
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 7 nov. 2009 à 23:59
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 8 nov. 2009 à 13:54
Bonjour,

Je suis débutant en java et je souhaite extraire les valeurs en niveaux de gris (entre 0 et 255) d'une image pour les placer dans un matrice (m * n).
Je dois utiliser la methode: getImageData
J'ai écrit un programme mais lors de la compilation j'ai une erreur : variable tab might not have been initialized à la ligne ( int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];)
J'ai essayé en remplacant tab.length par des valeurs, la ca execute mais ca renvoi des valeurs bizarres. Je voudrais que le programme aille chercher les dimensions de la matrice directement à l'adresse de l'image.


Voici mon code:
import ordinateur.*;
import objetMathematique.*;
import java.lang.*;
class tp3
{
public static int [][] getImageData(String path)
{
	path = new String("C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif"); 
	int m = 0; // COLONNES
	int n = 0; // LIGNES
	int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];
	for(n = 0; n < tab.length; n++)
	{
		for(m = 0; m < tab.length; m++)
		{
			System.out.println(""+tab[m]+ "," +tab[n]);
			
		}

	}
	
	return tab;
}

public static void main(String [] args)
{
	int [][] tab;
	int m;
	int n;
	String path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif";
	tab = getImageData(path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif");
	System.out.println("Voici l'image mise sous forme de tableau");
}
}


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 1
8 nov. 2009 à 13:54
up svp...
0