Java débutant matrice niveaux de gris
findizy
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
findizy Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
findizy Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en java et je souhaite extraire les valeurs en niveaux de gris (entre 0 et 255) d'une image pour les placer dans un matrice (m * n).
Je dois utiliser la methode: getImageData
J'ai écrit un programme mais lors de la compilation j'ai une erreur : variable tab might not have been initialized à la ligne ( int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];)
J'ai essayé en remplacant tab.length par des valeurs, la ca execute mais ca renvoi des valeurs bizarres. Je voudrais que le programme aille chercher les dimensions de la matrice directement à l'adresse de l'image.
Voici mon code:
Merci d'avance
Je suis débutant en java et je souhaite extraire les valeurs en niveaux de gris (entre 0 et 255) d'une image pour les placer dans un matrice (m * n).
Je dois utiliser la methode: getImageData
J'ai écrit un programme mais lors de la compilation j'ai une erreur : variable tab might not have been initialized à la ligne ( int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];)
J'ai essayé en remplacant tab.length par des valeurs, la ca execute mais ca renvoi des valeurs bizarres. Je voudrais que le programme aille chercher les dimensions de la matrice directement à l'adresse de l'image.
Voici mon code:
import ordinateur.*; import objetMathematique.*; import java.lang.*; class tp3 { public static int [][] getImageData(String path) { path = new String("C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif"); int m = 0; // COLONNES int n = 0; // LIGNES int [][] tab = new int [tab.length][tab.length]; for(n = 0; n < tab.length; n++) { for(m = 0; m < tab.length; m++) { System.out.println(""+tab[m]+ "," +tab[n]); } } return tab; } public static void main(String [] args) { int [][] tab; int m; int n; String path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif"; tab = getImageData(path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif"); System.out.println("Voici l'image mise sous forme de tableau"); } }
Merci d'avance
A voir également:
- Java débutant matrice niveaux de gris
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo